Chapitre 42

33 2 0
                                    

  La journée fut difficile pour Crystal. La plupart des élèves n'osaient pas la regarder, sûrement par peur de paraître trop curieux ou mal polis. La jeune fille se sentait rejetée et incapable de passer encore un an de plus dans ce lycée pour avoir son diplôme. La seule personne qui lui redonnait le sourire, c'était Céleste, qui paraissait ravie d'avoir sa sœur auprès d'elle, après deux semaines de solitude.

- On passe à l'hôpital ? Pour voir comment va Christopher ? » Proposa cette dernière à la fin des cours.
- Oui, bien sûr. Je m'en veux de ne pas être allée le voir pendant tout ce temps. » Avoua Crystal en détachant son vélo.
- Ce n'est pas de ta faute Crystal, tu n'étais pas bien. Christopher le sait, je lui ai dit.
- Et tu crois qu'il t'entend ?
- J'en suis sûre ! » Termina Céleste avec conviction avant de sauter sur son vélo.

Elles pédalèrent tranquillement jusqu'à l'hôpital. Malgré elle, Crystal se rappela le jour de son accident, lorsque Derek l'avait trouvée et ramenée chez lui pour la soigner. Lorsqu'elle avait dormi chez lui puis déjeuné avec lui le lendemain matin. Ce souvenir servit d'élément déclencheur. Tous les souvenirs avec Derek revinrent à la charge. Leur premier baiser, la fois où il l'avait emmenée dans son endroit préféré et où elle l'avait fuit. La fois où son père avait failli le tuer. Lorsqu'ils s'étaient embrassés de nouveau. Lorsqu'il l'avait rejointe en pleine nuit. Son regard lorsqu'elle était descendue, plus belle que jamais dans la robe de sa sœur, pour leur dernière soirée ...

Céleste s'arrêta et accrocha son vélo. Crystal l'imita et ne put s'empêcher de fixer son vélo, les larmes aux yeux. Même ce vélo, c'est Derek qui l'avait réparé ... Il était parti, mais ça ne changeait rien. Jamais elle ne pourrait l'oublier. C'était le seul homme qu'elle avait aimé et elle se doutait que ce serait le seul. Elle devait l'écrire dans son livre.

- On va t'acheter un autre vélo. » S'exclama Céleste.
Elle avait compris, bien sûr. Ce n'était pas sa sœur pour rien.
- Je n'en veux pas d'autre. Ce n'est pas la peine. Tout va très bien. » Mentit Crystal avant de se diriger vers les portes de l'hôpital.

Lorsqu'elles arrivèrent dans le hall, les deux jeunes sœurs se crispèrent immédiatement. Le shérif venait de sortir de la chambre de Christopher et il était en pleurs. Juste derrière lui, des médecins entraient dans la chambre. Crystal attrapa la main de sa sœur. S'il était arrivé quelque chose à Christopher, cette fois-ci, elle ne pourrait plus retenir ses larmes. Et elle savait que Céleste serait détruite. Sa sœur avait été courageuse, bien plus qu'elle. Mais c'était seulement parce qu'il y avait encore de l'espoir pour Christopher. Si cet espoir disparaissait, Céleste disparaîtrait avec lui.

Le shérif les vit enfin. Il s'essuya les yeux et se précipita vers elles. Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche que Céleste lui hurla de se taire. Crystal tenta de la retenir, mais la petite blonde réussit à la repousser et partit en courant dans la direction de la chambre. Le shérif ordonna à Crystal de ne pas la suivre, en hurlant qu'on ne pouvait pas entrer, mais Crystal s'en fichait pas mal. Elle ne laisserait pas encore tomber sa sœur.

Céleste poussa violemment la porte de la chambre. Elle était aveuglée par ses larmes. Elle poussa les médecins avec tout autant de violence, pendant qu'ils s'affairaient autour du lit de Christopher. Crystal entra à son tour dans la chambre et rattrapa sa sœur. Elle l'attrapa par la taille pour la coller contre elle. C'est alors qu'elle se rendit compte avec étonnement que Céleste ne se débattait plus. Alors, Crystal écarta légèrement sa sœur et laissa les larmes couler le long de ses joues.

Christopher était redressé dans son lit et les regardait avec des yeux ronds. Céleste resta bouche-bée un instant puis se jeta sur lui. Les médecins voulurent la repousser mais Crystal les empêcha d'avancer. Céleste avait attendu ce moment pendant des semaines. Pas question que quiconque le lui gâche.

- Mon dieu ! Christopher ! Christopher ! » Pleura Céleste en lui caressant le visage et les cheveux.
Elle n'arrivait pas à le croire. Il était vivant ! Il était réveillé !
- Ma belle Céleste. » Murmura-t-il en lui lançant son plus beau sourire.

Il se doutait qu'il devait être dans un sale état, mais ça n'avait pas d'importance. Il avait réussi à détruire le voile noir qui l'entourait, à briser ses chaînes. Et enfin, il pouvait prendre Céleste dans ses bras, la toucher, la voir, et non plus seulement l'entendre. Il avait fait tout ça pour elle. Pour son père aussi et pour Crystal. Mais surtout pour elle, parce qu'il savait qu'elle était amoureuse de lui et que lui, il était fou d'elle. Sans réfléchir, il tira Céleste vers lui et posa ses lèvres sur celles de la jeune fille. Ses lèvres à lui étaient sèches et gercées, alors que celles de Céleste étaient douces comme du coton. Il les prit une seconde fois, sous le regard humide de Crystal et de son père, ainsi que sous le regard consterné des médecins présents dans la pièce.

- Je t'aime. » Murmura-t-il à l'oreille de Céleste en plongeant son regard dans le sien.
- Je t'aime. » Chuchota à son tour la jeune fille en embrassant furtivement ses lèvres.
- Approche la détective ! » S'exclama alors Christopher en tournant la tête vers Crystal.
Cette dernière s'élança à son tour et serra son ami et sa sœur dans ses bras.
- Bon sang Christopher ! »

Les médecins finirent par s'impatienter et ordonnèrent aux jeunes gens de sortir. Ils laissèrent le shérif serrer brièvement son fils contre lui pour s'occupèrent du jeune revenant. Céleste était comme une dingue. Elle savait que tout allait bien finir. Elle le savait. Elle appela immédiatement chez elle, pour prévenir ses parents, puis entreprit de faire des allers et retours dans le hall de l'hôpital, sous le regard amusé de sa sœur. Elle n'avait qu'une envie, pouvoir retourner voir Christopher et l'embrasser de nouveau, juste une fois, pour être bien sûre de ne pas avoir rêvé.

Crystal regarda sa sœur. Elle était heureuse pour elle et pour Christopher. Mais sans le dire, elle n'était pas d'accord avec Céleste. Tout ne finissait pas bien. Ben Holmes était mort, son père l'avait tué et elle avait ainsi perdu l'homme de sa vie. Derek était parti. De plus, rien de tout ça n'effaçait le passé, Clémentine était morte. Alors à quoi ça rimait ? Qu'est-ce que ça apportait de vouloir se venger ? Ça n'aidait en rien à mieux supporter la perte de Clémentine, car son manque était toujours là. Par contre, Crystal avait perdu Derek. Voilà ce qu'avait apporté la vengeance. Et Christopher était resté deux semaines dans le coma. Et durant cette même période, Crystal avait été en dépression. Finalement, la vengeance avait tout empiré, la vengeance n'avait apporté que du malheur ...  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant