Céleste donna un violent coup de pied dans le foin avant de se laisser tomber auprès de son cheval. Depuis près de cinq minutes, elle ronchonnait dans son coin, s'en prenait à sa sœur et s'en voulait d'être trop classique.
- Tu ne devrais pas t'attacher à ce garçon Céleste, marmonna-t-elle, pas parce que tu vas finir par déménager et le perdre. Non, tu vas bien le perdre, mais c'est parce que je vais le draguer ! A quoi ça sert d'être jumelle s'il y en a une plus belle que l'autre !
- Vous êtes toutes les deux magnifiques. » S'exclama une voix masculine à la porte de la grange. Daniel entra en souriant chaleureusement à sa fille.
- Non, Crystal a toujours plus attiré les garçons que moi ! » Soupira Céleste en caressant tendrement le museau de son cheval. Ce dernier se frottait affectueusement contre elle, comme s'il sentait qu'elle avait besoin de réconfort.
- Pourquoi tu dis ça ? Tu as des exemples ? » Questionna le père en venant s'asseoir à côté de sa fille.
- Et bien son ami Jake, je suis sûr qu'il était amoureux d'elle même si de son côté, ce n'est que de l'amitié. Et puis il a aussi ce voi... voisin de table. » Bégaya-t-elle en détournant les yeux. Daniel fronça les sourcils.
- De qui tu parles ? » Demanda-t-il plus sérieusement. Céleste déglutit. Elle ne devait pas parler du voisin d'en face. Cette histoire allait encore poser des problèmes et même si elle était pour l'instant fâchée contre sa sœur, elle ne cherchait pas non plus à lui attirer des problèmes. Cette histoire de mystérieux et terrifiant voisin devait rester entre elles pour le moment.
- De mon voisin de table, aujourd'hui, en cours. Je t'explique, c'est un garçon qui est en cours de littérature avec nous. Il est très gentil et la place à côté de lui était libre, c'est comme ça qu'on a fait connaissance. Et puis Crystal m'a encore sorti son éternelle remarque : ne t'attache pas, on va encore déménager et tu vas le perdre. Et puis après, quand elle l'a rencontré à midi, elle a commencer à lui parler et à rire avec lui. Et lui, si tu avais vu comme il la regardait, il était fou d'elle, sans aucun doute ! Mais Crystal ne voit rien, elle ne voit jamais rien ...
- Si Crystal n'a pas remarqué l'effet qu'elle faisait à ce jeune homme, alors elle ne l'a pas fait exprès. Elle ne voulait sûrement pas voler ton ami. » S'apaisa le père en prenant sa fille dans ses bras.
- C'est pour ça que je ne peux pas vraiment lui en vouloir et ça m'énerve encore plus ! » Soupira Céleste en posant sa tête sur l'épaule de son père.
- Et si tu allais faire un tour avec ton cheval. Tu ne l'as toujours pas fais galoper. » Proposa Daniel avec un sourire en coin.
- J'ai le droit de m'éloigner un peu de la ville ? » Questionna Céleste en retrouvant le sourire, faisant rire son père.
- Un tout petit peu ! » Confirma-t-il.Immédiatement, Céleste se redressa et harnacha son cheval. Elle le sortit précipitamment de la grange et monta sur son dos. C'était si bon de monter à cheval. Il n'y avait que ça pour la consoler vraiment. Les magazines de mode ou de sciences lui changeaient les idées, mais seul l'équitation lui procurait un plaisir tel qu'elle oubliait tout ces problèmes. Malgré tout, l'un de ces tout nouveaux problèmes se rappela à elle. L'étrange voisin de la maison lugubre était dehors, sur sa terrasse et fixait la fenêtre qui donnait dans la chambre des jumelles. En jetant simplement un coup d'œil vers la fenêtre, elle vit distinctement sa sœur en train de lire, assise sur son lit, juste devant la fenêtre. Soudain prise d'une colère noire, elle fit semblant d'éternuer pour attirer l'attention du voisin. Ce dernier perdit immédiatement son expression béate et tourna la tête vers elle. Elle lui lança alors un regard noir, avant de faire partir son cheval au trot. Tant qu'elle serait en vie, cet homme étrange n'approcherait pas sa jumelle, c'était une promesse !
Crystal regarda sa sœur partir tranquillement à cheval, puis son père entrer de nouveau dans la maison. Le voisin était toujours dehors, sur sa terrasse, une cigarette à la main et pendant quelques secondes, la jeune fille fut tentée de sortir et de le rejoindre. Elle en avait envie, sans vraiment comprendre pourquoi. Elle voulait le voir de plus près, entendre sa voix, en savoir plus sur lui. Derek Holmes ... Que venait-il faire à Southport, deux semaines seulement avant les Hopper ? Le plus troublant était sûrement le fait qu'il venait de Floride, lui aussi. Derek Holmes la suivait-il ? Impossible, c'était elle qui était arrivée en dernier. Ses parents suivaient-ils le jeune homme pour une raison qu'elle ignorait ? Possible. Qu'elle était cette pièce où elle n'avait pas le droit de pénétrer ? Une pièce fermée à clef renfermait obligatoirement des secrets, des choses qu'elle n'était pas censée voir, pas censée savoir. Et tout ça titillait davantage la curiosité de la jeune fille. Peu importait pour combien de temps elle serait dans cette maison de Southport, elle devait se lier d'amitié avec Christopher et mener quelques enquêtes durant son séjour ici.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque l'on sonna à la porte. Un bref regard par la fenêtre lui fit remarquer que Derek n'était plus devant sa maison. Était-il rentré ? Ou bien était-il en bas, devant sa porte d'entrée à elle ?!
- Crystal ! C'est pour toi ! » Lui cria sa mère depuis le salon. Dans un nouveau sursaut, Crystal lâcha son livre. Elle se recoiffa rapidement devant le miroir de sa chambre avant de descendre les escaliers à toute vitesse. Lorsqu'elle arriva dans l'entrée, elle tomba nez à nez avec Christopher.
- Salut Crystal ! Je ne te dérange pas ? » Demanda-t-il immédiatement, soucieux en voyant la mine étrange de la jeune fille.Cette dernière rêvait de se mettre une bonne claque. Comment avait-elle pu croire que Derek serait derrière la porte alors que ça devait-être la personne la plus casanière au monde ?!
- Christopher ! Tu ne me déranges pas, ne t'inquiète pas, je ne faisais que lire. Par contre, Céleste n'est pas là, elle est partie faire un peu d'équitation. » L'informa-t-elle.
- Céleste fait de l'équitation, s'étonna-t-il avant de se reprendre, ce n'est pas le sujet. Je veux dire, c'est pour toi que je suis venu.
- Pour moi ?! » Répéta bêtement la jeune fille sous le regard amusé de sa mère, toujours dans l'entrée.
- Pour continuer un peu la conversation de midi. J'ai des infos croustillantes à te faire partager ! » S'exclama-t-il avec un sourire malicieux.
- Oh, je vois ! Maman, on peut monter ? » Questionna Crystal avec précaution. Se retrouver seule dans sa chambre, sans sa sœur et avec un garçon lui arrivait plutôt rarement. Cependant, la mère hocha la tête.Ravi, Christopher suivit la jeune fille jusqu'à la chambre qu'elle partageait avec sa jumelle. Elle était si belle qu'il n'arrivait pas à la quitter des yeux. Lorsqu'elle se laissa tomber sur le sol, sur l'immense tapis gris qui semblait infiniment doux, il fit de même puis il lança un sourire comblé.
- Tu veux savoir plus de choses sur Derek Holmes ? » Questionna-t-il, laissant un certain suspense.
- Oui. » Répondit simplement Crystal en plongeant son regard dans les yeux marrons du jeune homme.
- Alors ce que j'ai découvert va te plaire ! Mais avant ça, j'ai besoin de savoir quelque chose. Pourquoi tu t'intéresse autant à Derek Holmes ? » Crystal ne réussit pas à cacher son trouble et resta muette l'espace d'un instant. Que répondre ? Elle ne savait même pas pourquoi cet homme la fascinait autant ...
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Mistério / SuspenseCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...