Mardi 4 Avril 2014
Crystal détourna le regard de la fenêtre qui donnait sur la maison de Derek Holmes lorsqu'elle entendit sa sœur bouger dans son lit. Crystal n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Trop de pensées se bousculaient dans sa tête. A chaque fois qu'elle se disait que sa sœur avait peut-être raison, que Derek Holmes était peut-être dangereux, son cœur se serrait. Sans vraiment savoir pourquoi, elle refusait que Derek soit dangereux pour elle. Mais si ce n'était pas Derek le danger, alors ce serait forcément quelqu'un d'autre. Crystal sentait que quelque chose clochait. En fait, elle le sentait depuis longtemps mais elle avait toujours refoulé cette intuition qu'elle pensait avant n'être qu'une impression. Mais aujourd'hui, quelque chose avait changé. Crystal sentait qu'elle était en mesure de résoudre et de comprendre son intuition grâce à Christopher et aux nombreuses informations auxquelles il pouvait accéder.- Tu m'as l'air bien réveillée alors qu'il n'est que six heures. » Fit remarquer Céleste en quittant son lit.
- Non. » Mentit la jeune fille en se frottant les yeux. Mais sa jumelle n'était pas dupe.
- Tu es certes réveillée mais tu n'as pas l'air reposé. Tu as mal dormi ?
- Pas du tout ! » Protesta Crystal en se levant à son tour. Elle attrapa des vêtements dans sa penderie et fila se réfugier dans la salle de bain.* * * * * * * * * *
- J'ai passé ma nuit à faire des recherches ! »
Les deux sœurs n'avaient pas eu l'occasion de revoir Christopher avant midi Les trois adolescents n'étaient jamais dans le même cours en même temps. Ils venaient donc seulement de se retrouver au self du lycée. Christopher était apparu, ses cheveux bruns ébouriffés, ses yeux noisettes cernés et rouges, ses chaussures dépareillées mais avec un sourire jusqu'aux oreilles et un sac bourré de feuilles remplies de son écriture peu soigneuse.
- Vous savez qu'il faut dormir pour avoir un joli teint ! » Soupira Céleste, rappelant par la même occasion que Crystal n'avait pas non plus dormi.
- Tu as trouvé quelque chose ? » Demanda cette dernière avec impatience.
- J'ai pas encore cherché à savoir où était Derek ces dernières années. Par contre, j'ai fait plein de recherches sur son frère et vous n'allez pas être déçues ! » Déclara fièrement Chris sortant une fiche imprimée où l'on pouvait voir la photo d'un homme brun et barbu d'une trentaine d'années. A côté, il y avait toutes sortes d'informations sur l'homme.
- Ben Holmes, aujourd'hui trente-trois ans, tueur en série spécialisé dans les enfants ! » S'exclama le jeune homme. Il semblait si heureux d'avoir mis la main sur ces informations. Céleste le regarda, bouche bée.
- Il faut prévenir la police, couina-t-elle en lâchant ses couverts, et les parents ! » Chris ria doucement.
- La police c'est mon père et crois-moi, pour lui, toute cette histoire n'est pas un scoop. Il aime savoir qui réside à Southport. C'est pour ça qu'il y a un si gros dossier sur Derek Holmes dans son bureau. Il l'a trouvé suspect, alors il a enquêté. Et ce qu'il a découvert sur son frère l'a assez inquiété pour qu'il en parle au maire. Ne t'inquiète pas Céleste, mon père le surveille de près et moi aussi d'ailleurs.
- Et puis, intervint Crystal, ce n'est pas parce que son frère est un tueur en série qu'il en est forcément un lui aussi. On est la preuve vivante que deux sœurs, en plus jumelles, peuvent être radicalement différentes. C'est pareil pour lui.
- Pourquoi tu le défends ?! » S'emporta la jolie blonde en renversant son verre dans un geste désespéré des mains.
- Je ne le défend pas. Je pense juste qu'il a le droit qu'on le juge comme tout le monde, c'est à dire, par rapport à la personne qu'il est et pas par rapport à son passé ou à son entourage.
- Très bien ! Alors oublions tout ça ! Au final, on s'en fiche de ce mec. Laissons-le vivre sa vie et vivons la notre ! » Décida Céleste en tentant de calmer sa respiration.
- On ne peut pas faire ça, protesta Christopher, c'est une telle enquête qui s'offre à nous !
- Mais on est pas shérif ! On est des ados ! » Rappela la jeune fille, se tournant vers sa sœur à la recherche de soutien.
- Céleste a raison, soupira alors Crystal, on s'est emballées mais la vie de cet homme ne nous regarde pas. Tant que le shérif l'a à l'œil, tout va bien. Nous venons d'arriver, autant en profiter plutôt que de se gâcher la vie avec ça ! »Christopher était bouche bée. Il mit quelques minutes à se reprendre. Sa mine étonnée laissa la place à une mine renfrognée. Avec des gestes secs, il regroupa ses feuilles et les fourra dans son sac. L'instant d'après, il avait quitté la table.
- Je crois que tu viens de briser ses rêves. » Fit doucement remarquer Crystal en commençant à manger.
- Il peut toujours continuer sans nous, se vexa Céleste, je ne lui ai pas interdit ! »* * * * * * * * * *
Que Céleste repousse ces nouvelles informations en bloc, Christopher s'y était attendu. Mais que Crystal le fasse, ça, pas du tout ! Céleste était une peureuse, elle manquait de courage. C'était simplement une fille comme les autres qui préférait la mode à l'action. Mais Crystal était différente. Elle était curieuse, courageuse et était à la recherche d'action, d'adrénaline, de danger. Elle était loin de la fille sage qu'elle avait été quelques minutes plus tôt, en refusant de continuer l'enquête sur Derek Holmes. Mais tout ça n'était peut-être que l'idée qu'il s'était faite d'elle. Peut-être que ce n'était pas vraiment elle. Soudain, Christopher sentit son portable vibrer dans sa poche. Lorsqu'il le sortit, il vit qu'il venait de recevoir un message de Crystal. Un sourire se dessina sur son visage.
« Message à effacer après la lecture. Je sais pas si j'arriverai à être sans ma sœur à un moment, mais la fiche sur le frère de Derek m'intéresse. Si tu es toujours partant, j'aimerai beaucoup savoir où était Derek ces dernières années. Je sens que tout est lié. Il faudra ensuite que l'on fouille le bureau de mes parents. C'est toujours OK pour samedi soir ? Ma sœur ne doit rien savoir, je compte sur toi !
PS : J'espère que tu n'as pas vraiment cru que j'allais abandonné ça ?! ;-) »
VOUS LISEZ
Coïncidence.
غموض / إثارةCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...