Céleste tourna sur elle-même pour faire voler sa petite jupe bleue marine. D'une main experte, elle remit en place ses jolies boucles blondes sous le regard amusé de sa sœur.
- Tu es parfaite ! » S'exclama Crystal en souriant.
- Merci. Toi aussi ton pyjama te va à merveille ! » Ironisa la jumelle en quittant la salle de bain.
- Très drôle ! Mon livre s'en contente très bien ! » Répliqua Crystal en suivant sa sœur jusqu'à leur chambre commune. Céleste laissa échapper un petit rire.
- Passe une bonne soirée lecture ! » Ajouta-t-elle en attrapant un gilet pour recouvrir son petit haut banc en dentelle.
- Et toi passe un bonne soirée pyjama avec tes amies ! » Termina Crystal.Céleste hocha la tête et quitta la chambre. Crystal s'installa sur son lit, un livre à la main et fit mine de lire tout en espionnant l'entrée de sa maison. Quelques instants plus tard , une voiture noire s'arrêta devant leur maison. Crystal vit sa sœur sortir et s'élancer vers la voiture pour saluer son amie. Elle monta dans la voiture et cette dernière s'éloigna rapidement. Crystal posa son livre pour attraper son portable et entreprit d'écrire un message à Christopher.
« Céleste vient de partir et mes parents sont couchés. Je vais descendre je t'attends dans la grange, ce sera plus discret. A toute ! »
Crystal se changea pour remplacer son pyjama par des habits noirs et discrets. Elle attacha ses boucles blanches pour que ses cheveux ne la gène pas puis attrapa son portable et quitta la chambre. Une fois dans le salon, elle se figea. Visiblement, si sa mère était allée se coucher, son père lui, n'était pas fatigué. Rapidement, elle se cacha derrière l'un des canapés, espérant que la pénombre joue en sa faveur. Elle attendit, le souffle coupé, que son père sorte de la cuisine. Elle en profita pour se rapprocher discrètement de la porte d'entrée. Daniel s'arrêta un instant, en bas des escaliers. Son regard se posa sur la porte de son bureau. Il hésita une bonne minute avant de finalement grimper les escaliers. Crystal n'attendit pas plus longtemps. Rapidement, elle passa la porte d'entrée et tourna vers la grange. Étonnement, Christopher était déjà là et l'attendait, les deux mains sur le guidon de son vélo.
- J'ai failli attendre ! » Lança-t-il en la voyant arriver. Malgré sa réplique, il n'était pas en colère, mais lui souriait, visiblement content de la voir.
- Désolée, mon père était au rez de chaussé ! J'ai bien cru que je n'allais jamais pouvoir te rejoindre ! » L'informa Crystal en lâchant un soupir.
- Bon, prends ton vélo. » Ordonna le jeune homme en reprenant son sérieux. Il était en mission ce soir après tout.
- Pourquoi ? » Questionna la jeune fille, légèrement perdue.
- Aller chez Derek Holmes tout de suite ne serait pas bien discret. En plus, il faut que je passe au commissariat de mon père pour voir s'ils ont trouvé d'autres informations sur l'homme que tu as arrêté hier.
- Tout à l'heure au téléphone, tu m'as dis que tu devais partir avec ton père parce que vous aviez une piste, qu'est-ce que c'était ? » Questionna de nouveau Crystal tout en allant chercher son vélo dans le garage.Même si elle rêvait d'aller espionner Derek tout de suite, de découvrir ce qu'il faisait dans cette lugubre maison, de découvrir qui il était vraiment, de le revoir, elle savait que son ami avait raison. Traverser tranquillement la route pour aller se placer sous la fenêtre de l'étrange voisin n'était pas la manière la plus discrète pour une planque.
- Mon père a reçu un appel anonyme qui nous a conduit sur la plage, en dessous d'une falaise où l'eau a creusé comme une petite grotte au fil des marrées hautes. Hier soir, le kidnappeur partait dans sa direction alors l'anonyme a pensé qu'il pouvait peut-être se cacher dans cette grotte. Seulement, avec mon père, on espérait pas trop, cette grotte est bien trop proche de la ville. » Expliqua Christopher en grimpant sur son vélo.
- Et finalement ?
- On a malheureusement eu raison, il n'y avait rien, aucune trace de vie. Mais dans la soirée, quand mon père m'a ordonné de rentrer à la maison, j'ai entendu un de ses collègues lui dire qu'ils avaient peut-être trouvé l'homme dans les fichiers de la police, qu'il y en avait un qui collait parfaitement à la description que tu as faite.
- Quoi ?! » S'exclama Crystal en suivant son ami sur la route.
- On va aller fouiller le bureau de mon père. Peut-être qu'on trouvera le dossier de cet homme ! On s'occupera de Derek après. De toute façon, c'est mieux de faire une planque quand il fait nuit noire. » Termina Christopher en pédalant bien plus vite.Crystal le suivit sans difficulté. Ils roulèrent à toute allure jusqu'à rejoindre le commissariat. Christopher ordonna à la jeune fille de faire tout ce qu'il lui dirait. L'opération était délicate car le commissariat n'était jamais vide. Il y avait toujours au moins quatre policiers la nuit, pour veiller sur les détenus et répondre aux appels d'urgence. Heureusement, le jeune homme jouait autour et dans le commissariat depuis sa naissance et il connaissait les locaux et ses extérieurs par cœur. Les deux jeunes gens cachèrent leur vélo à l'arrière du bâtiment, derrière un arbre, puis Christopher s'approcha d'une porte de secours.
- Si tu ouvres cette porte, je crois qu'une alarme va se déclencher. » Ne put s'empêcher de dire Crystal en voyant Christopher mettre la main sur la poignée comme si de rien n'était.
- L'alarme ne marche plus depuis des années et ils ne s'en sont jamais occupés. » Ria le jeune homme en ouvrant tranquillement la porte.Crystal lui sourit, impressionnée. Christopher était le partenaire idéal pour ce genre « d'excursion ». Il était intelligent, discret, et très informé surtout.
Le jeune homme lui fit signe de le suivre. Ils pénétrèrent lentement dans le bâtiment, longeant un premier couloir. Rapidement, Christopher entraîna son amie dans un second couloir qui partait vers la gauche. Soudain, ils entendirent siffler et des pas se rapprocher. En jurant, le jeune espion attrapa la main de Crystal et ouvrit une porte. Il la tira avec lui dans une sorte de placard à balais. La jeune fille, le cœur battant, regarda autour d'elle.- Un placard à balais ! Vive la cachette ! » Lui souffla-t-elle à l'oreille. Il leva les yeux au ciel.
- Un peu de respect pour ce placard à balais qui vient de nous sauver la vie Crystal ! » Ironisa-t-il avant d'aller ouvrir discrètement la porte. La voie était libre.
- On y retourne, s'exclama Christopher, le bureau de mon père est juste au bout du couloir ! »Crystal hocha la tête et suivit rapidement son ami. Ils traversèrent le couloir et entrèrent dans le bureau du shérif juste à temps, car de nouveau, des bruits de pas retentirent dans le couloir. Christopher et Crystal se regardèrent, légèrement essoufflés.
- Ok, c'est bon. Maintenant, on allume aucune lumière et on évite de faire du bruit en fouillant, d'accord ? Surtout, ne change pas trop les affaires de place, pour que mon père ne se doute de rien. » Ordonna Christopher en fixant son amie droit dans les yeux pour être sûr qu'elle ait bien tout compris. La jeune fille hocha la tête et remercia intérieurement le lampadaire qui éclairait légèrement la pièce à travers la fenêtre.
Les deux adolescents commencèrent à fouiller le bureau du shérif, pas trop précipitamment pour éviter de faire trop de bruit. Soudain, Crystal réussit à ouvrir un tiroir qui jusque là lui résistait.
- Je crois qu'il y a quelque chose ici ! » Déclara-t-elle en se tournant vers Christopher. Ce dernier la regarda, les yeux brillants, puis soudain son regard s'assombrit.
- Crystal ! Referme ça ! Tout de suite ! » Ordonna-t-il presque violemment.Pour une fois, la jeune fille ne posa pas de question et obéit. Christopher la rejoignit rapidement et l'obligea à s'éloigner du tiroir. L'instant d'après, la porte du bureau s'ouvrit sur le shérif de Southport, accompagné de deux autres policiers. Et visiblement, il était très très en colère.
- Christopher ! Crystal ! Qu'est-ce que vous faites dans mon bureau ! » Hurla-t-il.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Mystery / ThrillerCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...