Chapitre 46

26 2 0
                                    

  Le feu d'artifice fut magnifique. Les enfants criaient de joie à chaque nouveau feu tiré. On entendait certains qui tentaient de deviner sa couleur avant qu'il n'explose. Tous avaient les yeux fixés sur le ciel et un sourire béat sur le visage. C'était un moment de pur bonheur partagé entre des habitants d'une petite ville qui se connaissaient tous.

Crystal aimait cette vie. Elle n'était pas sûre de vouloir la quitter pour Atlanta. Tous les gens ici étaient adorables, la paysage magnifique, la vie magique. Elle ne connaissait pas Atlanta. Et puis, si elle se retrouvait avec Derek comme professeur à l'université, comment ferait-elle ? C'était complètement insensé d'aller à Atlanta. Tout comme c'était insensé d'aller à ce rendez-vous que Derek lui avait donné par l'intermédiaire de Callie.

Pourtant, Crystal était déjà en train de s'éloigner de sa famille, après avoir prévenu sa sœur de ce qu'elle allait faire. Depuis qu'elles avaient été enlevées par Ben Holmes, elles ne se cachaient plus rien et se disaient toujours où elles allaient.

Crystal avait vérifié mais Derek avait déjà bien quitté la plage. Elle marcha lentement. Elle n'était pas pressée. Le feu d'artifice n'était toujours pas terminé et elle pouvait encore le voir. Elle le regarda distraitement tout en avançant dans la direction du port. Lorsqu'elle y arriva, c'était le final. Derek était assis au bout du ponton et regardait lui aussi la fin du feu d'artifice. Elle alla le rejoindre et ils restèrent silencieux durant tout le final. Ensuite, ils entendirent les gens applaudirent, un peu plus loin, sur la plage et discuter de nouveau. Quelqu'un alluma de la musique et monta le volume. La soirée n'était pas terminée.

- Tu es venue. » Murmura simplement Derek.
- Je suis là. » Confirma-t-elle avec un petit sourire.
- Tu es ravissante.
- Merci ... Tu ... Tu n'es pas mal non plus ... pour un prof !
- Callie t'a dit, ria-il pendant que Crystal hochait la tête, toi, félicitations pour ton bac.
- Callie t'a dit. » Répéta-t-elle en secouant la tête.
- Est-ce que tu es libre demain ? » Finit-il par demander après un moment de silence.
- Ça dépend pourquoi. » Répondit-elle avec malice.
Derek tourna la tête vers elle en souriant puis leva timidement une main pour lui caresser le visage.
- Je t'emmène en virée, dans mon bateau, si ça te dit. » Murmura-t-il sans cesser de caresser sa joue.
- Ton bateau ? » Répéta-t-elle bêtement.
Derek lui sourit.
- Je l'ai acheté avec ma sœur. » Avoua-t-il tout en retirant sa main.
- Ne l'enlève pas ... » Chuchota Crystal sans s'en rendre compte.

Derek releva les yeux vers elle et la regarda avec intensité. Lentement, il ramena sa main sur la joue de Crystal, puis y posa l'autre et s'approcha doucement.

- Ne fais pas ça ... » Murmura-t-elle alors que leurs lèvres se touchaient presque.
- Pourquoi ? » Chuchota-t-il en tentant d'attraper ses lèvres.
- Ce n'est pas une bonne idée.
- Je trouve que si ... Crystal je ...
- J'ai tenté d'effacer le passé Derek ... Mais c'est impossible ... Il nous rattrapera toujours ...
- J'ai changé. J'ai évolué. J'ai grandi. Je ne suis plus totalement le même Crystal, je ne réfléchis plus de la même façon. Parce que j'ai tourné la page. Tout ce qu'il s'est passé avant ne pourra jamais nous rattraper, je te le promets. Je suis amoureux de toi Crystal. Depuis le premier jour où je t'ai vue. Je n'ai pas réussi à aimer une autre femme après toi. En presque deux ans, aucune n'a réussi à avoir de l'effet sur moi, de l'emprise, comme tu en as toi.
- Excuse-moi Derek ! » Sanglota Crystal en se levant d'un bond.

Les bras de Derek retombèrent dans le vide pendant que Crystal s'enfuyait en courant. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas retomber dans les bras de Derek. Elle avait mis trop longtemps à se remettre de sa perte l'année dernière. Retourner avec lui serait risquer de finir dans le même état : seule et dépressive. Elle ne pouvait pas se le permettre, elle avait une vie qui l'attendait, à l'université. Elle pourrait rencontrer quelqu'un d'autre là-bas, quelqu'un qui ne la prendrait pas pour responsable de la mort de son frère. Car Derek avait beau dire qu'il était passé à autre chose, qu'il avait tourné la page, et que la mort de son frère ne reviendrait jamais sur le tapis, Crystal ni croyait pas.

Elle s'élança, plus vite que jamais, bien que Derek soit toujours assis au bord du ponton, immobile. Elle regagna la plage, où les habitants mangeaient, buvaient et dansaient avec joie. Elle devait retrouver sa sœur, lui parler, lui dire qu'elle était perdue, qu'elle ne savait plus quoi faire. Depuis toujours, sa sœur était de bon conseil. Mais il y avait beaucoup de monde sur la plage. La respiration de Crystal était beaucoup trop rapide, sa tête commençait à tourner, sa vue à se brouiller, les muscles de son corps faiblirent. Elle s'arrêta brusquement, lorsque tout devint flou devant elle. Elle tangua, en avant, en arrière, à droite, à gauche. Puis elle tomba lentement en arrière, en fermant les yeux pour cesser de voir la foule tourner dans tous les sens.

Soudain, elle sentit deux bras forts se glisser sous les siens et la tirer. Ses pieds furent de nouveau correctement enfoncés dans le sable pendant que son propre corps finissait appuyé contre un autre. Lentement, elle ouvrit les yeux. Derek lui lança un faible sourire, plein d'inquiétude. Elle lui fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace et se laissa aller contre lui. Sentir son corps, pouvoir le toucher de nouveau, lui faisait un bien fou. Elle voulait lui résister, mais elle n'y parvenait pas.

- On va aller manger quelque chose. » Lui chuchota-t-il tendrement à l'oreille.

Crystal hocha la tête et le laissa la porter à moitié jusqu'aux tables qui avaient été installées sur la route. Un barbecue géant avait été prévu. Derek alla acheter de quoi manger et boire et retourna rapidement au près de Crystal.

- Tu as souvent des vertiges comme ça ? » Questionna-t-il tout en mangeant son hot-dog.
- Non. » Avoua-t-elle avec gêne.

Elle le regarda. Du ketchup coulait dans le coin de ses lèvres. Elle lui sourit, attrapa une serviette et le nettoya. Elle savait que ça ressemblait pas mal à de la drague, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle était amoureuse de lui.

- Tout à l'heure ... ça a un peu dégénéré, reprit timidement Derek, mais je veux que tu saches que mon invitation tient toujours, si une balade en bateau te dit.
- C'est d'accord, répondit Crystal sans réfléchir, mais à une seule condition. N'essaye pas de m'embrasser, n'essaye plus.
- Pourquoi ? » S'étonna Derek en fronçant les sourcils.
- J'ai résisté une fois, je ne sais pas si ...
- Si j'ai bien compris, si j'essaye de t'embrasser, là, maintenant, tu ne dis pas non. » Comprit le jeune homme avec un sourire en coin.
Crystal leva les yeux au ciel.
- C'est juste que ... j'aurai peut-être du mal à résister sur le moment. Mais je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
- Très bien. Et est-ce que tu veux venir danser avec moi ? »

Elle termina son hot-dog ainsi que son verre de jus d'orange puis se détourna pour regarder la piste de danse. Elle vit sa sœur, en train de rire dans les bras de Christopher. Et ses parents, danser plus tranquillement mais avec tout autant d'amour. Elle les enviait. Ils n'étaient pas seuls, ils étaient deux, et ils s'aimaient. Crystal voulait vivre la même chose qu'eux. Seulement, son histoire à elle, celle avec Derek, était bien plus compliquée que celles des autres. Devait-elle se laisser aller avec Derek ? Ou au contraire, l'éviter et le laisser repartir seul à la fin des vacances, quitte à trouver une autre université pour la rentrée ? Elle était perdue. Contrairement à ce qu'elle venait de lui dire, elle ne savait rien, elle n'était sûr de rien.

- D'accord. »  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant