Chapitre 29 : Celle qui rencontrait Aly

3.4K 326 128
                                    

─Pdv de Joey ─

Harry tarde à sortir de la réserve. Je l'attends donc postée au milieu du bar, mon regard se perd sur une ardoise au mur récapitulant les cocktails de la maison. Le "Joey comme Joséphine" figure sur cette liste. Je me surprends à éprouver une certaine fierté en voyant cela bien que je constate ne pas etre la seule élue puisque le "Bloody Mary" me démontre qu'une autre fille a également le droit à cet honneur.

"Bloody Mary" comprenez "Marie la sanglante". Peut-être qu'Harry a croisé cette fille alors qu'elle avait ses règles... Si c'est le cas cet hommage est légèrement douteux. Dans tous les cas, je trouve cela aussi intrigant que tordant.

Inventer le nom d'un cocktail... C'est sans doute la seule chose d'amusante dans le fait de tenir un bar. Je me demande d'ailleurs comment une personne peut un jour décider d'ouvrir un endroit poussant les gens à consommer de l'alcool... Ça me sidère! Mais bon ce n'est pas la seule chose qui me dépasse chez Harry et dans le fond ça ne m'étonne pas de lui qu'il ait été amené à réaliser ce projet.

Et puis après tout pourquoi pas ? Il a l'air de s'en sortir financièrement, outre sa voiture, la marque de sous-vêtement est un signe qui ne trompe pas. Des caleçons Calvin Klein à 17$ pièce ( j'ai vérifié sur internet) alors qu'on trouve les mêmes au Primark du coin à 4$, bon je vous l'accorde ce ne sont pas ceux portés par Justin Bieber mais quand même...

Un raclement de gorge me fait sursauter et interrompt ma réflexion.

Bien que la personne présente devant moi possède un nombre impressionnant de tatouages et des cheveux arrivant jusqu'aux épaules : ce n'est pas Harry. D'autant plus qu'il s'agit d'une femme.

En la voyant munit un torchon sur l'épaule, je devine qu'elle travaille ici. Curieusement, je me questionne immédiatement sur les motifs qui ont poussé Harry à employer une femme dans son genre. Bien que féminine, elle ne ressemble pas vraiment au type de pouffiasses qu'il fréquente habituellement. Le sourire qu'elle me lance laisse transparaître une attitude cool et décontractée  qui me rappelle celle d'Harry.

Elle me salue. Je réalise qu'elle s'attend sans doute à une réponse de ma part mais ce revirement scénaristique me déstabilise au point que je ne sais que dire.

- Est-ce que je peux t'aider ? demande-t-elle finalement.

- Je cherche Harry.

Elle rigole nerveusement et murmure un "evidemment " dans un soupire laissant supposer qu'Harry est ici plus demandé qu'un café.

- Vous savez où je peux le trouver ? insisté-je.

- Bien sur, n'importe où il y a une paire de fesses...

Je ne sais pas vraiment à quel degré prendre cette remarque mais je réalise à son éclat de rire qu'elle plaisantait. Le fait que je garde mon sérieux, l'intrigue au point que celle-ci se met alors à me dévisager avec suspicion.

- Qu'est-ce que tu lui veux ? me demande-t-elle d'une voix un peu plus sèche.

- Lui parler...

- Il n'est pas là.

Je panique. Je comptais suivre le mouvement, réagir comme Harry. Sans lui, je suis contrainte de faire mes propres choix et des bons de préférence. N'étant pas une spécialiste dans ce domaine prendre aucune décision me semble la meilleure des solutions.

- Heu tant pis... bafouillé-je en réfléchissant à la situation.

Fuir. Prendre du recul. Laisser les choses se tasser. Voilà ce qui me semble sensé pour ne pas faire de boulette. J'en déduis que je dois annuler mon entrevue de demain avec Harry. Je n'ai plus son numéro de téléphone mais après tout, ne pas avoir à l'affronter m'arrange bien et puisque je suis ici...

Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant