Chapitre 28 : celle qu'on a embrassé

3.6K 318 140
                                    

─Pdv de Joey ─

En apercevant la devanture du bar de l'Alibi situé au coin de la rue, une étrange sensation m'envahit. Comme une impression de déjà-vu, il me semble que cette scène ne cesse de se répéter...

Contrairement aux clients, je ne me suis jamais rendu dans ce bar pour boire, retrouver des amis et me dépraver. En venant ici, mon objectif a toujours été autres. La première fois, je voulais être témoin des relations sociales de la jeunesse New-yorkaise le seconde, je voulais seulement récupérer mon livre. Si les raisons de mes visites avaient été jusque-là plutôt noble, la troisième et dernière fois que je suis venue ici l'était pour un motif qui l'était nettement moins : quémander à Harry des relations sexuelles à but scientifique.

Je n'avais pas été très fière ce jour-là et pour tout vous dire je suis dans le même état à cet instant. Certaines choses changent et d'autres pas. Si mon degré de nervosité est le même,  je sais bien que tout le reste a changé lorsque je me suis laissé entraîner par Harry dans cet autre bar pour mon anniversaire, lorsque j'ai accepté de boire, et lorsque je.... Je vous raconterai volontiers la suite mais je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé...

Je ne garde comme souvenir de cette soirée que cet horrible mal de tête qui a perduré le lendemain et quelques vagues instants dont je suis persuadée qu'ils sont pour la plupart issus de mon imagination débordante tant ils semblent fou venant d'une fille comme moi.

Mais qu'ils aient existé ou non, je suis sûre d'une chose : les lèvres d'Harry se sont bel et bien retrouvées contre les miennes car contrairement à toutes les autres, cette image est très claire dans ma tête.

Combien de fois avais-je imaginé ce moment ? Des milliers de fois. Ses lèvres chaudes, douces et fermes se posant sur les miennes, et moi chavirant dans une autre dimension où mes émotions se retrouvent ballottées comme dans des montagnes russes puissance mille.

En réalité, ça ne s'est pas du tout passé comme cela : on 'est embrassé point : sa bouche contre la mienne. Je ne retiens que cette image. Aucune sensation : un vrai gâchis !

Vous voyez ce moment clé d'une histoire d'amour où les deux personnages s'embrassent pour la première fois ? Ce genre de scène que tout le monde attend depuis la 1er page ? Et bien voila j'en suis passé à côté ! 

Jusque-là, j'ai toujours pensé que l'auteur de ma vie se moquait de moi, maintenant je commence à croire que le livre de mon existence n'est pas une histoire d'amour. Peut-être s'agit-il de quelque chose se résume à la notice d'un meuble en kit ikéa ? Mon histoire serait faite d'un schéma de montage complexe, un casse-tête savamment étudié pour être en théorie compris de tous. Mais en réalité, tous ceux qui tenteront de comprendre se retrouveront avec une vis ou un écrou n'allant nulle part...

Joey (renommé "Billy" pour les fans de la marque ikéa ) banale bibliothèque en kit embrassant Harry (renommé Hercule) héros mythologique des temps modernes : un demi-dieu musclé et vénéré au-dessus de tout...

Tout cloche dans ce scénario.

Comment a-t-on put en arriver à s'embrasser ? Qui a fait le premier pas ? Que s'est-il passé juste après ? Je m'efforce de garder les pieds sur terre en d'imaginant pragmatiquement ce qui a bien pu se passer :

Il n'y a pas trente-six mille possibilités :

Option 1 : Je l'ai embrassé... J'en ai souvent eu envie mais me connaissant je n'aurais jamais osé un truc pareil.

Option 2 : Il m'a embrassé... J'en tremble d'avance à cette idée car cela sous-entendrait ne que l'heureuse élue était cette fille sure d'elle qui fait la folle sur la piste danse, celle que je ne suis pas ou seulement après avoir sacrement bu. j'aurais voulu qu'il m'embrasse moi Joey : la fille qui écrie et qui reste cloîtrer chez elle et dont la folie se limite à s'imaginer en meuble suédois bon marché.

Option 3 : Peut-être que tout cela n'était qu'un accident, genre on dansait et un mouvement ou quelque chose nous a poussés l'un contre l'autre...

Toutes ces options ne resteront que des hypothèses tant que Harry ne m'aura pas raconté sa version des faits.  

Depuis ce soir-là, je ne l'ai pas revu, après tout il n'y a rien d'étrange à cela, notre entrevu n'est prévu que demain. Mais ne pouvant plus attendre, j'ai décidé de venir jusqu'ici en grande fille que je suis pour m'expliquer avec lui. Parce que nous avons dépassé des limites et franchit certaines règles...

On ne peut pas revenir en arrière. C'était vrai. Ce qui a été fait restera mais après tout est-ce si grave que cela ? La terre tourne toujours, la nuit succède toujours le jour et Tailor Swift continue à allonger chaque jour la liste de ses conquêtes.

Je vais parler à Harry et lui expliquer que... Bon rien n'est fixé cela dépendra de sa réaction. Sans doute n'en aura-t-il rien à faire, sans doute prendra-t-il tout cela à la légère alors, je ferais comme lui et tout ira pour le mieux.

Voilà le scénario qui va suivre. 

Déterminée, j'entre fièrement dans le bar.

L'endroit est vide...

Ca commence plutôt mal. J'ai pourtant cette fois fait attention à venir à l'heure de l'ouverture. Néanmoins des bruits dans la réserve trahissent la présence d'Harry. J'attends patiemment et  frissonne à l'idée de le revoir. Ses cheveux seront-ils retenus par un bandana ou tomberont-ils d'une manière négligeamant sexy devant ses yeux ? Quelle sera l'étendue de son sourire en me voyant et les premiers mots qu'il m'adressera ?

 Je suis impatiente de le découvrir...


✎ Mona.a

────────

Chapitre riquiqui qui n'est en réalité que la première partie du chapitre que j'avais en charge. (oui je ne manque pas d'imagination au contraire ça déborde trop ! ) Bref, du coup la seconde partie sera publiée dimanche ou mercredi ? Selon mon humeur et vos commentaires.  ♥ ♥ ♥  :)

────────


Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant