Chapitre 39 - Celle qui regardait Walking Dead

3K 316 174
                                    

Pdv de Joey

Trente minutes plus tard, l'être faible et gelée que je suis, frappe à la porte d'Archi. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et puis après réflexion, j'ai réalisé que je ne risquais pas grand-chose en allant me réchauffer chez lui. Archi, c'est un garçon maigrichon à la peau pale le genre de personne fragile et allergique à tout. Je suis sur que j'arriverai facilement à le repousser dans le cas où il entreprendrait quoi que ce soit.

Histoire d'être poli, j'ai amené avec moi quelques glaces qui étaient destinées à finir liquide dans mon congélateur éteint. Il m'accueille avec un large sourire et m'invite à rentrer.

Son appartement est digne de Big Bang Théorie. Il a plusieurs ordinateurs et machines de ce genre. Je suis plutôt impressionnée, comme chez moi le tout est un vrai bazar.

Rapidement Archi m'invite à m'asseoir dans son canapé et lance sans plus attendre une série Netflix sur son ordinateur portable. C'est ainsi que je me retrouve à regarder Walking Dead en mangeant une glace à la lueur des bougies. Le moment a tout pour être romantique, mais les images sur l'écran le son beaucoup moins. L'épisode est sanglant très sanglant, une histoire de zombies ou quelque chose comme ça. Je me demande combien de nuit je vais devoir dormir la lumière allumée après avoir vu cela.

Par moments, je me cache derrière la couverture. Je ne dois pas avoir l'air fine en faisant cela, mais Archi ne me prête aucune attention. Il est concentré sur l'épisode et se tient depuis le début assis à même le sol comme s'il craignait que l'on se retrouve l'un à côté de l'autre.

Peut-être est-il du genre à ne pas aimer la proximité avec les gens. Harry lui est du genre tactile, quand il me parle, il s'approche toujours très près de moi. Je n'aimais pas cela au début mais maintenant je n'y fais même plus attention. Sans doute ai-je pris l'habitude. Je me demande ce qu'aurait fait Harry dans la situation d'Archi. Je veux dire, s'il avait été mon voisin et que nous nous étions retrouvé ainsi coincés dans le noir. Je le vois mal s'asseoir par terre, sans doute serait-il sur le canapé, sous la même couverture que moi et je ne doute pas que sa main serait déjà dans ma petite culotte à cet heure-ci. Mon esprit vole d'un scénario à l'autre mais dans tous les cas, j'aurai certainement passé un bon moment.

Mes pensées sont interrompues par la vibration de mon téléphone. Un message de mon frère s'inquiétant pour moi. Je lui réponds que tout va bien. Quelque seconde plus tard, mon téléphone vibre de nouveau. Mon cœur bondit lorsque je réalise qui m'écrit.

Archi se tourne vers moi :

- Tu devrais faire gaffe de ne pas gaspiller ta batterie inutilement...

Je suis d'accord avec lui mais qui pourrait résister à un message d'Harry Styles ? Même s'il ne s'agit que d'un sms des plus banals, je me lève et sous prétexte d'aller chercher un gros pull, me réfugie chez moi afin de répondre tranquillement à Harry .

Je relie son message:

"Est-ce que tout va bien ?"

Je me demande s'il me pose la question suite à ma petite cuite de la veille ou à cause de la tempête. Qu'importe mes doigts tapent machinalement la réponse suivante :

"Ca va. Pas d électricité. Pas de chauffage mais tout va bien j'ai pu me réchauffer grâce à archi et toi ça va ? "

Nom de Dieu ! Je ne voulais pas dire ça. Pas de cette façon en tout cas. La boulette que je viens de faire est aussi gros que le sous-entendu que laisse penser le message. Je clique en vitesse sur la sms histoire de l'annuler mais trop tard !

Évidemment, il n'y a pas d'électricité mais le réseau téléphonique fonctionne à merveille !Je commence à détester New York.

Il répond instantanément :

"Vous faite quoi ??? "

Je dois rattraper cela; lui dire que ce n'est pas ce qu'il croit. D'un autre côté, dans le cas où il n'aurait pas tilté rectifier le tir ne ferait qu'attirer l'attention sur ma boulette...

Ok calme-toi Joey ! Contente-toi de répondre à sa question le plus naturellement possible.

"L'appart d'archi a du chauffage donc je le squat en attendant l'électricité. On s'empiffre de glace en regardant walking dead à la lueur des bougies"

Les bougies étant sans doute une précision de trop, je rajoute dans un second message :

"Mode zombie sanglant, tu vois le genre"

Alors que j'attends sa réponse. Je perçois dans la lumière de la lampe de poche qu'Archi m'a prêté un tas de feuille qui n'a rien a faire là. Intriguée, je m'approche.

Notre contrat ! Il est ... déchiré !?

Je suis perdue, Je ne l'ai pas posé là et je ne l'ai pas mis dans cet état. Je n'aurais jamais pu faire ça, ce qui visiblement n'est pas le cas d'Harry...

Je prends dans mes doigts les lambeaux restants. Sur un des morceaux figure le dessin qu'il avait fait pour illustrer la sodomie. Je repense nostalgiquement à ma réaction, j'étais choqué par son comportement à présent ce n'est plus le cas, ces frasques me manquent, même terriblement.

Mon téléphone vibre. Sans doute un Harry qui me répond.

Je n'ai pas besoin de le lire... J'ai déjà un message de lui sous les yeux, et bien qu'il ne s'agit que de bout de papier déchiré, la signification de celui-ci est plus que claire:

C'est fini.

Je l'avais sous-entendu sur le trajet de l'aéroport et il me l'a clairement montré en faisant ceci. Je suis déçue mais à quoi je m'attendais exactement ? Je suis stupide.

Sans lire son dernier sms, je décide de couper court à notre échange :

"Je te laisse pour qu'il me reste de la batterie sur mon portable en cas de problème "

J'éteins mon téléphone et m'empresse de rejoindre Archi.


Mona.a

────────

Hello les gens !

A votre avis que vont faire Joey et Archi pour le reste de la soirée ? Hahha ne me jeter pas de cailloux ! Si ça peut vous rassurer on retrouvera Harry et Joey dans le prochain chapitre :)

Des bisous !!

────────

Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant