chapitre 48: celui qui avait des doutes

3.2K 349 243
                                    

Harry

Le diner se termine enfin et nous voila à nouveau seuls dans la chambre.

- Qu'est-ce qui t'as pris de dire que j'allais faire un discours ? Ça va pas bien !

Je crie tellement fort que l'echo fait trembler les murs de la salle de bain prenant une Joey par surprise. Il faut dire que ça fait 20 minutes que j'ai les lèvres scellés et que je rumine ma rancoeur dans mon coin.

De son côté Joey ne s'est rendu compte de rien, trop occupée à jacasser  avec ma sœur à propos  des merveilleuses boutiques qu'elles ont décidé de prendre d'assaut dès demain. Alors quand elle se prend cette bourrasque de colère venu de nul part en pleine figure, elle ne sait plus où elle habite.

- De quoi tu parles? se contente- t-elle de dire.

Ou plutôt c'est ce que je comprends car elle est en train de se brosser les dents. Son regard incrédule croise le mien dans le miroir puis elle se rince la bouche et se retourne vers moi.

- De ta stupide proposition de tout à l'heure je t'ai dis que je n'avais aucune envie de participer a cette tradition de merde, mais toi evidemment il a fallu que tu ouvres ta grande bouche et que tu me jettes dans la fosse aux lions.

Cette fois, je ne suis plus juste en colère je suis furieux . Et comme a chaque fois que je suis dans cet état je fulmine et j'ai besoin d'une douche froide pour me calmer. Je commence a me déshabiller, alors que Joey est toujours là et en train de me dévisager comme si j'avais perdu la raison.

- Pourquoi tu me cries dessus, c'est pas la fin du monde, et...

Mon t- shirt atterrit à ses pieds et je procède au deboutonnement de mon pantalon  elle suit mes moindes faits ef gestes le souffle court, puis dit:

- Mais qu'est-ce que tu fous ? Pour... pourquoi tu te déshabilles?

- Je vais prendre une douche, j'ai le droit ou tu veux d'abord que  je t'ecrive un discours pour te demander l'autorisation.

Mon pantalon vole suivi de mon caleçon , Joey se retourne horrifié avant de voir ma queue, puis sort de la salle de bain dans un fracas.

Cette fois c'est a mon tour de passer un temps fou dans la salle de bain, le temps de me laver et d'insulter la Terre entière. Un discours putain! Elle leur a dit que j'avais écrit un discours et magnifique qui plus est! Elle m'a bien regardé? Je suis pas un mec qui ecrit des discours je suis tout juste capable d'écrire une carte de vœux sans fautes d'orthographe. Je continue a pester sort de la salle de bain avec une serviette autour de ma taille, à la recherche d'un caleçon, je l'enfile rapidement puis rejoins Joey dans la chambre. Elle est déjà allongée dans le lit, de mon côté du lit mais je m'abstiens de lui faire la remarque.

- C'est bon tu t'es calmé Harry ! On peut parler maintenant ?

Elle me regarde par dessus ses jolies petites lunettes qu'elle ne doit porter que le soir car je l'ai jamais vu avec auparavant. Elle les retire soudain consciente que je la mate bizarrement.

- Hum... j'ai enlevé mes lentilles, j'y vois rien sans, se justifie-t-elle maladroitement alors que je n'ai fait aucune remarque.

- Ne sois pas embarrassé elles te vont bien...

Elle sourit.

- Mais je suis toujours furieux contre toi!

Joey s'assoit en tailleur sur le lit, et me fixe longuement, son pyjama à carreaux vert et son t - Shirt assorti sont un peu grand mais ont vraiment l'air confortable et je suppose que c'est la raison pour laquelle, elle les porte. A aucun moment cette fille essaye de me séduire et je sais pas si je devrais aimé ça ou me sentir vexé.

Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant