Chapitre 46 : Celui qui passait par la fenêtre

3.2K 345 318
                                    

Pdv de Joey

Je longe le balcon sur lequel je me suis réfugiée lorsque je me suis échappée par la fenêtre de la salle de bain. Par chance, je n'ai eu qu'à prendre appuie sur une petite corniche du mur pour l'atteindre. Ayant remarqué qu'il faisait l'angle du bâtiment je pensais qu'il me mènerait quelque part. L'idée était stupide où cela aurait-il bien pu me conduire ? Certainement pas à New York !

J'ai agi sur un coup de tête et me voilà bien avancé. Pieds nus, dans le froid, il ne me reste plus qu'à rebrousser chemin. Avec un peu de chance Harry n'a pas encore remarqué ma disparition.

Alors que je m'apprête à faire demi-tour, un hurlement suivit d'un bruit se font entendre. Que se passe-t-il ? Était-ce la voix d'Harry ? Bien que ce cri manquait affreusement de virilité, il me semble que oui. Ce pourrait-il qu'il ait ... Ho mon Dieu !

Après avoir rebroussé chemin, je m'aperçois avec horreur que celui-ci à sauter par la fenêtre. Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ? Il faudrait être suicidaire pour faire un truc pareil !

Du haut du balcon, je le vois allongé en contrebas entre deux buissons, l'air sonné, se tenant la tête entre ses mains.

Sans réfléchir, je descends le rejoindre en prenant soin de sauter à un endroit du balcon ou le sol est légèrement surélevé. J'atterris aussi gracieusement qu'un éléphant mais je suis intact.

- Oh mon Dieu ! Harry est-ce que ça va ? m'écrié-je affolée en accourant vers lui.

Visiblement désorienté et me regarde comme si j'avais deux têtes.

- Bouge pas, je vais appeler les secours !

- Non attend reste avec moi s'il te plaît !

il m'attrape dans les dernières forces qu'il lui reste pour m'en empêcher. Il a raison, je ne peux pas l'abandonnée. Et s'il faisait un malaise ou pire une crise cardiaque en mon absence ? Je lève la tête, évidemment personne ne traine dans le coin ! Je panique, mais j'espère qu'il ne le voit pas.

- Restons calme. Je peux gérer cela, j'ai vu tous les épisodes de Dr House et je suis à jour dans Grey's Anatomy ! tenté-je de me rassurer sans réaliser avoir exprimé cette réflexion stupide à voix haute.

Ni une ni deux, je me penche sur Harry et essaye de le basculer en position PLS. Il ne se laisse pas faire et gigote dans tous les sens. Cela ne me facilite pas la tâche.

- Putain mais qu'est-ce que tu fous ?! s'écrie-t-il.

Sans doute une réaction post-traumatique... Harry se sentant en danger, ses réflexes doivent être soumis à cet instinct primaire animal qui fait que les bêtes blessées ne se laissent généralement pas approcher. Je ne dois rien lâcher. J'imite une prise de Judo et arrive à le maitriser. Qui pouvait penser qu'accompagner mon frère à ses compétitions de judo me serait un jour utile ?

- Aie ! ça fait mal !

Je tressaillis, son cri de douleur provoque en moi un terrible doute. Et si sa colonne était touchée ? Si c'est le cas, je l'ai peut-être paralysé en le bougeant ainsi.Je me sens défaillir. Je relâche subitement mon étreinte qui le maintenait couché sur le côté.

- Est-ce que ça va ?

- Évidemment que non ! Tu viens de me pousser contre un pied de rosier !

Il détache une branche épineuse restée collée à ses fesses pour illustrer son propos.

- Oh, soupiré-je de soulagement. Je pensai que... Donc tout vas bien ?

Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant