Chapitre 25 : Celui qui offrait son cadeau

4.7K 366 97
                                    

Pdv de Joey ─  

- Tiens ton cadeau d'anniversaire me souffle Will en me désignant une enveloppe traînant sur le tableau de bord.

Une enveloppe ? Je ne déborde pas vraiment d'enthousiasme mais qu'importe puisque mon frère est concentré sur sa conduite ce qui me dispense de jouer la fille émerveillée. Vu l'épaisseur, je devine aisément qu'il ne contient qu'une feuille, un bon cadeau ? Ça en serait pas étonnant vu l'imagination inexistante de mon frère lorsqu'il offre quoique ce soit. De l'argent ? Même si ça m'arrangerait vu l'état de mes finances j'imagine que cela serait sacrément honteux pour moi d'accepter un billet venant de sa part.

- Aller ouvre Ça ne vas pas te manger !

Je m'exécute et découvre un billet d'avion à destination de Pittsburgh.

- Nous partons mardi m'explique-t-il très fièrement. Je me suis dis ça serait cool de faire le trajet en avion cette fois, le train c'est vraiment bondé pendant le week-end de Thanksgiving.

Je tombe des nues, avec tous ce qui se passe dans ma vie j'avais carrément zappé Thanksgiving et surtout la nécessite d'organiser un plan en béton pour me défiler de cette réunion familiale.

Pendant que je cherche une excuse brillante, Will me détail ce voyage qu'il semble avoir pris plaisir à tout préparer. Bien que je ne l'écoute pas vraiment je comprend que Denise ( Oui la copine de mon frère s'appelle ainsi : jusque là je n'ai pas tenu bon de vous le préciser mais vu qu'elle semble s'incruster dans ma vie je n'ai plus vraiment le choix... ) bref, il m explique que cette Denise retenu par son boulot n'arrivera que le lendemain de notre arrivée, c'est tout ce que je retiens, trop éberluée à l'idée qu'il la présente à mes parents un jour de Thanksgiving...

Raison de plus pour que je me défile...

A bat l'originalité ! J'opte pour plagier l'excuse Denise qui je suis sur est un pipeau inventé de toute pièce.

- A ce propos moi aussi j'ai du travail et je crains de ne pas pouvoir me libérer.

- Tu n'as pas poser tes congés ? gronde-t-il. Tu m'as pourtant confirmer cela la semaine dernière.

Note à moi même faire du silence mon meilleur ami surtout en présence de mon frère...

- Ouais mais je dois écrire. J'ai trois chapitres de mon futur roman à finaliser et je dois les rendre bientôt. Autant dire que je n'ai pas le temps pour une escapade dans notre chère contrée.

- C'est Thanksgiving Joey tu ne peux pas te défiler !

- Noel, Nouvel an, Halloween... Il y aura d'autres occasions...

- Halloween ? Mais c'est dans presque un an ! Lorsqu'on en a parlé l'autre jour je pensais que tu rechignais à venir à cause du coup du voyage et tu sais si c'est le cas, tu n'as pas à te faire de soucis de ce côté-là puisque je peux te dépanner.

- J'ai des économies.. mentis-je dégoutté à l'idée que mon frère essai une fois de plus de me faire la charité.

- Raison de plus pour ne pas dilapider tout cela inutilement!

Inutilement ? Ce mot qui résonne en moi me blesse profondément. Personne ne comprends mon choix. Qu'importe je leur prouverai bientôt qu'ils ont tord...J'espère.

- Je vais bientôt être publiée... soufflai-je sans qu'il ne prenne note de ce que je dis.

- Tu sais que j'ai eut une promotion pas plus tard que le mois dernier ?

Je soupire regardant par la fenêtre le laissant dans son long monologue, au sujet de son boulot chiant.

- Je viendrais te chercher mardi matin tu auras intérêt d'avoir bouclé ta valise conclu-t-il en m'arrachant le billet des mains craignant sans doute que je le jette dans la première poubelle venu, ce qui je dois le reconnaître est un idée qui m'a effleuré l'esprit.

Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant