chapitre 51: Celui qui disparaissait

3.4K 334 207
                                    

─ Pdv de Joey ─

- Mais ou est-il passé bon sang!

Je me redresse du fauteuil sur lequel je suis assise depuis 30 minutes et me dirige vers la fenêtre car j'entends de l'agitation. Mon Dieu j'espère que c'est Harry! J'espère qu'il est revenu à la raison et qu'il va honnorer sa promesse de participer au gala de son grand-pere. Ce matin quand je me suis réveillé il n'était pas à mes côtés et je suis sans nouvelles depuis.

Au debut je pensais qu'il avait juste besoin d'être seul suite aux révélations de la veille. Car il faut bien l'avouer il n'a pas tres bien pris le faite que je lui annonce qu'il souffrait de dyslexie et si il est naturel de tuer le messager je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi blessé et surtout blessant. Mais là ça va faire des heures qu'il a disparu et je commence vraiment à m'inquiéter.

Un coup d'œil rapide derrière le rideau suffit à anéantir tous mes espoirs. Ce n'est pas lui, mais son frère Ian accompagné de sa magnifique epouse qui font leur entrée. Ils sont beaux tous les deux : la réincarnation de barbie et Ken: elle 1m75 blonde aux mensurations parfaites et lui grand brun aux yeux bleus, un sourire à tomber comme Harry mais les fossettes et le charme en moins.

Il s'arrête pour poser devant les photographes et journalistes invités à la cérémonie pour immortaliser le moment et certainement ecrire des articles élogieux sur la vie parfaite des riches et puissants.

Je les observe avec admiration , toute distraction à mon désarroi est bonne a prendre.

Elle a un sourire radieux une robe jaune somptueuse on dirait une actrice hollywoodienne des années 30. Lui, quelle élégance, son smoking lui va comme un gant, il a un bras fermement enroulé autour de la taille de son épouse et gratifie chaque photographe d'un sourire travaillé. Les flashent crepitent, tandis que le couple le plus glamour qui m'ai jamais été donné de voir monte les escaliers de marbre de l'entrée recouvert d'un tapis rouge pour l'occasion et disparaissent à l'intérieur.

S'en suit un défilé de limousines. Les convives arrivent tous plus beau les uns que les autres et moi je suis toujours coincé dans ma chambre, les cheveux en l'air et le pyjama froissé. Quelle poisse! Qu'est-ce que je suis sensé faire? M'habiller et y aller quand même?  sans lui? Affronter tous ces gens de la haute me paraissait déjà insurmontable mais alors sans Harry a mes côtés c'est simple c'est mission impossible. Je préfère encore qu'on m'arrache les ongles à la pince à épiler plutôt que de me pointer solo à la cérémonie.

Je réfléchis à toute vitesse aux options qu'il me reste pour me sortir de cette situation. M'échapper par la fenêtre, et prendre un taxi jusqu'à l'aéroport. C'est mort! Il y a des gardes du corps en bas. Faire semblant d'être malade? C'est tentant mais je ne suis pas sure d'être crédible. Il faudrait que je sois vraiment mal pour qu'on croit à mon mensonge et je pense avoir deja utilisé toutes mes talents d'actrice pour tromper la famille de Harry et leur faire croire qu'on est un couple.

Il ne me reste plus qu'a ravaler mes peurs mettre mon pantalon de grande fille et de me jeter dans la fosse aux lions. Au pire je passe une soirée de merde au mieux je rencontre la reine d'Angleterre. Je peux le faire. Joséphine Johnson n'a peur de rien. Me fais-je à moi même avant de me diriger vers le dressing ou repose ma robe.

Le gala va avoir lieu dans la salle de réception du manoir des Styles. Une piece aussi belle et ancienne que le salle des glaces du Louvres selon tante Margaret . Un peu pretentieux et surement très exagéré connaissant cette vieille mégère. Elle trouve toujours le moyen d'en faire des tonnes. Le seul côté positif d'être planqué dans ma chambre depuis ce matin c'est de ne pas avoir eu à affronter  son regard hautain et ecouter ses sornettes d'un autre age.

Never out of StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant