─ Pdv de Harry ─
Brrrr ça caille aujourd'hui! On est en octobre mais putain on se croirait en février tellement on se gèle les miches! Je sors un bonnet et l'enfile rapidement puis souffle sur mes mains pour les réchauffer. Je traverse la 59th et me dirige à grandes enjambées vers Central Park.
Ce matin je me suis réveillé aux aurores pour faire mon footing quotidien. Malgré la courte nuit que j'ai passé, je m'efforce de respecter ma routine. Courir tous les jours au moins une heure, c'est devenu vital pour moi, non seulement car je prépare le marathon de New York mais surtout car ça m'aide à me vider la tête.
On est dimanche et Central Park n'a pas encore été envahi par les touristes seuls quelques inconditionnels du sport comme moi ont osé braver le froid pour leur dose journalière d'andorphine. C'est le moment de la journée que je préfère, la ville qui ne dort jamais s'éveille lentement. Il n'y a presque aucun bruit ce qui est assez rare pour être souligné. Je savoure donc le calme de ce moment à peine perturbé par le bruit des feuilles qui craquent sous mes pas lorsque mon téléphone se met à vibrer dans la poche de ma polaire.
Je grommelle puis saisis l'engin de malheur entre mes doigts pour l'éteindre. Mon pouce glisse machinalement sur l'écran avant que j'ai pris conscience de qui il s'agit et grimace lorsque j'entends la voix excitée de ma mère à travers le combiné.
- Bonjour chérie !
- Salut M'am! Dis-je la voix encore éraillée par les excès de la veille. Je m'éclaircis la gorge.
- C'est quoi cette voix cassée? T'as encore fait la fête hier soir!?
- Non bien sur que non! Je suis resté sagement à la maison pour réorganiser ma bibliothèque comme tout bon mec de vingt-cinq ans qui se respecte...
- Harry Edward Styles arrête de faire des sarcasmes s'il te plaît!
- Oui mère ! répondais-je sur le même ton solennel pour l'embêter. Mais dis moi pourquoi tu m'appelles à huit heures du matin au juste? C'est bien trop tôt pour un coup de fil même pour toi!
- Sache mon fils qu'il n'est jamais trop tôt pour parler à sa mère! De plus il est l'heure du thé ici en Angleterre alors j'avais envie de papoter.
oh merde ça ça veut dire qu'elle va me tenir la jambe un bon moment.
-Pourquoi tu es essoufflé? Ne me dit pas que tu est en train de faire des cochonneries! dit-elle sur un ton horrifié
- Mais ça va pas! Je suis en train de courir ! Je m'entraîne pour le marathon de New York tu te souviens !
- j'espère que tu suis bien mes conseils et que tu bois le fameux jus 5 fruits verts dont je t'ai parlé? Tu as toujours le mixer que je t'ai envoyé ?
- Oui!
- Et tu sais l'utiliser?
- Je te rappelle que je suis barman c'est mon boulot de préparer des boissons.
- N'oublies pas de le nettoyer après chaque usage sinon tu vas attraper des maladies. Les gens n'ont aucune idée du nombre de moisissures qui s'accumulent....
Je lève les yeux au ciel elle me prend vraiment pour un gosse!
- Mamam j'ai pas 5 ans! Je sais m'occuper de moi!
-Excuse moi de me préoccuper de ton bien être.
Sa voix perd de son excitation et je m'en veux de la remballer ainsi. Elle est juste bienveillante et attentionné je peux pas lui en vouloir. Je décide de détourner l'attention pour égayer cette conversation:
- Tu vas être ravie d'apprendre que j'ai amélioré mon score de course. Si je continue comme ça j'ai clairement des chances de finir dans les 100 premiers.
-C'est très ambitieux tout cela...
Je comprends à demi mot qu'elle n'est pas du tout impressionné et pour cause elle est tellement habitué à l'excellence. Dans ma famille il n'y a de place que pour les vainqueurs:"les number one"! Comme dirait mon père:"Il n'y a pas de différence entre le second et dernier ce sont tous les deux des perdants!"
- Et tu n'oublies pas de t'étirer j'espère! Je ne voudrais pas que tu fasses un claquage ? Rajoute-t-elle
- Ouiiii je te l'ai déjà dit la dernière fois!
- Dis donc tu démarre au quart de tour toi ce matin ! C'est tes excès nocturnes qui te rendent irritables?
Non c'est toi et ta tendance à me materner. J'évite de lui dire ça évidemment.
- Désolé maman pour ma mauvaise humeur mais parfois j'ai l'impression que tu ne m'écoutes pas quand je te parle du coup...
Et comme pour confirmer ce que je viens de dire je l'entends expliquer à la gouvernante la disposition des fleurs sur la table de réception.
- Pardon tu me disais quoi?
- Rien maman je ne te disais rien...
Je soupire agacé avant d'écourter la conversation en prétextant le double appel.
J'adore ma mère elle est douce et gentille mais un peu égocentrique. En même temps c'est normal quand on a été le mannequin le plus en vue des années 80.
Anne Johnson: top model légendaire britannique issue des faubourgs populaires de Liverpool ayant défrayé la chronique avec son physique de brindille et ces liaisons sulfureuses qu'elle aurait entretenues avec Mick Jaeger ou Rod Steward !Tout ça pour finir avec le mec le plus conservateur que la planète est jamais portée: mon père. Quelle tragédie ! Ce dernier vient d'une des familles les plus anciennes et les plus riches d'Angleterre de la même trempe que les Spencer ou Seymour. Selon lui nos ancêtres auraient dû finir sur le trône si les Windsor n'avaient pas fait des manigances macabres..
Il sort toujours de ces gonds quand il raconte cette histoire comme s'il avait été spolié de quoique ce soit. La vérité c'est que c'est lui le spolieur. Il passe son temps à lancer des OPA et délocaliser ses entreprises où le profit se trouve ne se souciant pas de priver des milliers de familles de travail du jour au lendemain. Du moment qu'il s'en met plein les poches il s'en branle de la misère du monde.
Et dire qu'il me tanne pour que je rejoigne l'entreprise familiale ! Pour quoi faire si ce n'est m'entendre dire toute la journée que je suis bon à rien. Plutôt crever ! De toute façon i l a pas besoin de moi il a déjà Ian. Son fils prodige, mon frère aîné sa "plus belle fierté" comme il aime souvent me rappeler avec tact.
J'ai bien fait de me barrer et de venir m'installer a New York. Au moins je fais ce que je veux, je suis le looser que je veux, médiocre mais indépendant enfin pas tout a fait si on considère l'appartement luxueux que j'occupe et qui appartient à ma famille évidemment. Mais je n'ai pas le choix c'est pas un salaire de barman qui payerait les loyers exorbitant de l'Upper eastside.
Peu de gens connaissent ma vraie vie il n'y a que Alysson et Jeff mes collègues et mon meilleur pote Tom. En parlant de ce glandu j'ai promis de le rejoindre pour le brunch tout à l'heure . Je suis sûr qu'il va vouloir que je lui raconte les détails de ma baise avec Rebecca enfin Raleigh.
Sur ces pensées je finis mon footing et me dirige vers mon appart pour prendre une douche et rejoindre mon pote dans notre resto préféré avant de commencer une nouvelle journée au bar.
✎ Birdy
──────
Salut à tous comment ça va?
Voilà un deuxième chapitre du point de vue de Harry! Dites moi ce que vous en pensez!
Merci a tous pour vos lectures votes et commentaires. Je vous adore!
Sonia ❤️
VOUS LISEZ
Never out of Styles
FanficEtre publié, c'est le rêve de tout écrivain et j'étais prête à tout pour le réaliser. Les éditeurs voulaient du sulfureux. "Le sexe c'est ce qui fait vendre" m'ont- ils dit. Problème, écrire sur un sujet pareil était loin d'être ma spécialité mais...