Ce matin, pas de réveil, pas de bruit, pas un seul son dans l'appartement, le vide. Je me lève, traîne des pieds, noue mes cheveux en chignon en en retirant une poignée au passage. Arrêt rapide dans la cuisine, mais j'ai vite fait de faire demi-tour, aucune envie de manger.
J'allais dans la salle de bains, et fais couler l'eau de la douche, froide. j'avais une flemme monumentale d'attendre qu'elle chauffe. Je jeta mon short et mon débardeur au sol, et me glissa sous le jet glacial. L'eau claire de la douche coulait sur ma peau blanche. D'un mouvement de poignet, je tourna le robinet, j'avais envie d'eau chaude, très chaude, bouillante. 40° ça devrait suffire. En quelques secondes, ma peau est passé de blanche à rouge vif. J'étais faible, et je le savais. Je m'assis dans la douche, laissant l'eau couler sur mes cheveux, et l'ensemble de mon corps dénudé. A côté de moi, sur le meuble du lavabo, mon téléphone sonnait sans cesse. A cause de la buée qui avait envahi la totalité de l'air de la pièce, et de l'eau chaude qui coulait dans mes yeux, les rendant aussi rouges que ma peau, j'étais dans l'incapacité de voir le nom qui s'affichait sur l'écran de l'appareil.
Quelques minutes plus tard, Mia débarquait comme une dingue dans la salle de bains, j''étais toujours immobile, assise dans la douche, laissant l'eau dégouliner sur mon corps et mes cheveux. Elle couru jusqu'à moi, je la regardait, j'avais l'air défoncée. Elle coupa l'eau de la douche, aucune réaction de ma part, me tira et m'enroula dans une serviette avant de me pousser jusqu'à mon lit ou je m'endormi comme une pauvre merde.
Je me réveillais, quelques heures plus tard. Mia me regardait. Ses mirettes me transperçaient, si bien que je craqua, des larmes chaudes se mirent à couler sur mes joues...
- Il t'arrive quoi... ? Oh ! Thaïs ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je... Je...
- Tu ? Thaïs s'il te plait...
- Je t'ai menti Mia...
- Quoi !! A propos de quoi ??!
- De l'examen...
- L'examen ? Quel examen ? A... A l'hôpital ?
- Oui...
- Quoi ? Cet examen là !!
- Oui...
- Qu'est-ce que tu m'a pas dit toi !?
- C'était pas des examens mentaux...
- C'était quoi alors ?! Thaïs , réponds...
- C'était des examens de dépistage...
- Dépistage de quoi ?!
- Du... Du...
- Du ?? Thaïs ! Tu me fait peut là !
- Du cancer !
- Non...
- Si...
- J'ai peur de comprendre...
- Je sais que tu as compris...
- Et... Et tu... tu... es...
- Oui, je suis atteinte...
- Nan... C'est une blague putain !
Mia c'était écroulée au sol. Elle pleurait... Ça me faisait mal de la voir comme ça, mais je ne pouvais pas lui cacher plus longtemps, j'étais atteinte d'un cancer du poumon et je n'avais plus que 6 mois à vivre...
- D'où ? Mia trouvait encore de la force pour me poser des questions.
- Poumon...
- Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Mon Combat Pour Lui [Terminée]
Teen FictionMon nom ? Thaïs. Ma vie ? Sombre. Mon cœur ? Vide. La raison ? Le cancer. Ma douleur, ma vie, mes amitiés, mes amours, mon caractère, tout... Tout à changer, mais LUI, il vas tout bouleverser. Pourquoi ? Je me pose moi même la question.