Chapitre 11

463 35 5
                                    

- Allô ?

- Bonjour Thaïs, c'est Sophie...

- Bonjour Sophie, je sais que j'aurais dû vous appeler, mais je suis restée une semaine dans le coma et...

- Je suis au courant de tout...

- Ok, alors pourquoi vous m'appelez ?

- 18h au tribunal !

- Bah euh non... ai-je répondu avec un rire narquois

   Sophie à répondu d'un ton ironique :

- Bah euh si ! T'as pas vraiment le choix si tu veut vivre tes 6 mois tranquille dans ton appart !

- Eh ! Vous allez détendre votre string ! Je suis pas votre pote moi ! Votre rendez-vous vous pouvez vous le foutre bien profond dans le cul !

   J'ai raccroché sur ces mots. Putain ! Mais elle c'est pris pour qui l'autre... Mon téléphone à sonné de nouveau, vaut mieux pas que ce soit c'te juge, je vais l'embrouiller celle là. C'était Mia...

- Allô Thaïs !

- Ouais c'est moi, il t'arrive quoi ?

- Meuf, tu te rappelle du jour ou tu m'a appelé et que je t'ai dit que j'avais un truc à te dire...

- Ouais... Meuf tu me fais peur là...

- Viens au jardin public steuplais, je peux pas te le dire par téléphone, et c'est pas à moi de te le dire...

- Ok j'arrive !

   Je venais de rentrer des cours, j'étais crever. Mais la voix de Mia m'a vraiment inquiétée, j'ai attrapé mes clef, mes écouteurs, et je suis sortie de chez moi en courant. A deux pâtés de maison de chez moi, j'ai retrouvé Aaron.

- Bah dit donc, tu marche vraiment pas vite toi !

- Oh, Thaïs tu m'a fait peur !

   Pour me faire pardonner, je l'ai embrassé.

- Bon, c'est bon, t'es pardonnée ! Tu vas ou comme sa ?

- Mia m'a appelée, je la rejoins au jardin public, mais je ne sais pas pourquoi...

- Moi aussi elle viens de m'appelez, elle m'a juste dit qu'il y avait Maxence avec elle.

- Putain ! Mais il se passe quoi bordel !

   Aaron m'a serrée dans ses bras, je pleurais. Sérieusement, c'est quoi cette fin de journée de merde !

   On à fait la route jusqu'au jardin ensemble, une fois arrivés, Alexis, Mia et Maxence nous attendaient. J'ai tout de suite emmené Mia à part :

- Mia ! La juge m'a appelée, je me suis énervée, j'ai rendez-vous avec elle à 18h au tribunal.

- C'est pas une chiasse elle ! Tu sais pourquoi ?

- Ouais pour que je reste dans mon appart, mais elle m'a dit sa avec tellement d'amusement que j'avais envie de lui broyer les poumons un par un, pour lui montrer si c'est drôle de ressentir ça, et d'avoir plus que 6 mois à vivre.

   J'ai éclaté en larmes, mes poumons me brûlaient de l'intérieur. Mon cœur était en train de me lâcher, Mia à ouvert son sac et à vider sa bouteille d'eau sur ma tête, pour que je me calme.

- Viens, Max à quelques choses à vous dire...

- Pourquoi "Vous" tu le sais déjà ?

- Ouais... Il me la dit car il l'a appris quand j'étais avec lui...

Mon Combat Pour Lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant