Chapitre 16

419 30 4
                                    

   Alors que les flammes formaient une sorte de mer autour de moi, je me laissais noyer dedans. Des visages baignés de larmes me sont apparus, celui-d'Alexis, de Mia, d'Aaron, de Maxence...

   Le feu qui m'envahissait, me dévorait de l'intérieur. Je me débattais, pour échapper à ces flammes mortelles...

***

   J'ai sorti ma tête de l'eau, tout habillée dans l'eau froide de mon bain, je reprenais lentement mes esprits. Pendant quelques instants, j'ai cru ne plus faire partie de ce monde.

   J'avais envie de voir Mia, de lui sauter au cou et de m'excuser. De voir Aaron et de l'embrasser, de l'aimer comme jamais je ne l'ai fait. De voir Maxence et de lui acheter un appart à côté pour qu'il reste avec nous. D'aller voir Alexis,et de le prendre dans mes bras...

   Je ne voulais plus mourir...

   Ce que je voulais, c'était vivre mes derniers mois dans le bonheur, la joie, les barres de rire. Pas dans l'embrouille, la galère, la tristesse et la colère...

   J'ai couru hors de chez moi, dans la précipitation, je n'est même pas fermé la porte. Il était bien trop tard pour prendre un bus, alors j'ai couru.

   Dans un sentiment d'adrénaline, j'ai retrouver ma force et ma vigueur d'avant. Je me dirigeais à toute vitesse chez Mia.

   Quand je suis arrivée devant la porte de son appartement, j'ai frappé la porte, si fort que j'ai bien failli la trouer. C'est la mère de Mia qui m'a ouvert.

   Je l'ai saluée d'un simple mouvement de tête, avant de me diriger d'un pas rapide vers la chambre de ma meilleure amie. Sans même que je m'en rende compte, des larmes avaient commencé à couler sur mes joues, rougies par l'effort.

   J'ai violemment ouvert la porte, me suis approchée de Mia, poings serrés et je l'ai porté à moi. Je l'ai serrée contre moi, si fort que j'ai pus sentir sa respiration se couper un court instant.

- Je suis désolée...

   Elle me tourna le dos, je compris, je baissa la tête, laissant mes cheveux cacher mon visage, une poignée de ceux-ci s'écrasant sur le sol. Je n'y fit même pas attention...

- C'est moi...

- Non ! C'est pas toi !

- Si, c'est moi qui est emmené Aaron au tribunal...

- De toute façon, on est plus ensemble...

   En disant ses mots, je sentais l'effort d'avant, compresser mon coeur. J'avais mal, et Mia le voyait...

- Thaïs !

   Je me suis laissée tombée sur son lit, allongée, j'étais incapable d'articuler un mot, je commençais à trembler. L'air n'attenait même plus mes poumons. J'ai vu Mia s'agiter et revenir avec une bassine.

   De l'eau gelée c'est déversée sur mon visage. J'ai fait un bond, mon coeur s'est accéléré une demie seconde avant de se calmer et de me redonner de l'air à ma convenance.

   J'ai tendu ma main à Mia qui l'a tirée vers elle avant de me loger dans ses bras. Je l'aime cette fille putain !

***

   Le lundi, je me suis préparée pour aller en cours. Un jean, une chemise blanche, mon manteau et mes basket beige et go. Pour mes cheveux, j'ai juste fait une queue de cheval, et je n'ai pas pris la peine de me maquiller.

   J'ai pris le bus avec Mia, et au lycée, je suis tombée nez à nez avec Aaron. Il ne voulait pas me parler, j'en était sûre, il me tourna le dos avant de continuer son chemin.

   En cours, je jouais avec Mia au fond de la sall. Elle s'amusait à me défaire ma queue de cheval, alors que je lui emmêlais des crayons et des bouts de gomme dans ses mèches blondes.

   Une fois nos conneries arrêtées, il fallait que je me recoiffe. Quand j'ai retirer mon élastique, j'ai vu des poignées de cheveux, tombée sur ma table, suivi de près par des larmes.

   Je restais statique, les yeux posés sur mes cheveux. A chaque fois que je passais ma main dans ceux- ci, une autre poignée s'écrasait sur le bois de ma table.

   J'ai pu voir Aaron qui me regardait, et qui ne savait pas comment réagir. Mia me regardait, frotant sa main dans mon dos en faisant un mouvement de cercle.

- Thaïs...

- Mes... Mes cheveux...

- Il fallait t'y attendre...

   J'ai balancé ma table, celle-ci percutant le dossier de la chaise de la personne qui se trouvait assise devant moi. Ma chaise atterrit aussi sur le sol, dans ma précipitation.

   Je courrais vers l'extérieur de la salle, frappant sur tout ce que je pouvais, Mia à tenter de me rejoindre, mais elle fut rapidement poussée par Aaron qui courait dans ma direction.

   J'ai ouvert la porte, laissant sa poignée heurter le mur si violemment, qu'elle y créa un trou. Je descendais les escaliers, quand ma cheville se torda. Je ne pus retenir un gémissement de douleur.

   Je laissais mon corps basculer en arrière, attendant le choc de ma tête contre une des marches. J'attendais le coup fatal...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   Hey !

   Voilà enfin ce chapitre 16. Il est assez court, et je suis désolée pour la petite semaine sans chapitre.

   Voilà, voilà.

           XOXO

Mon Combat Pour Lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant