Chapitre 23

398 27 5
                                    

   Je me suis réveillée le lendemain matin, des bras entourés autour de mon ventre. Sous mon oreiller, je pouvais sentir mon téléphone vibrer en boucle. Après plusieurs minutes de silence, la voix fatiguée de Greg c'est fait entendre :

- Éteins ton téléphone ou répond, sa me fait chier là...

   Il est de mauvaise humeur ou quoi ? J'ai sorti mon téléphone de sous mon oreiller pour voir qui cherchait à me joindre. Mia, Alexis et Aaron... 12 appels manqués... J'ai mis mon portable en silencieux avant de le poser sur la table nuit et de me blottir contre Gregory. 

   Je me suis levée une heure plus tard, Greg encore couché. Je me suis dirigée vers la cuisine, pour aller préparé deux cafés. Je suis revenue dans la chambre les tasses chaudes dans les mains. 

   Je l'ai ai posées sur la table de nuit, et fait glisser mes doigts sur la peau douce des joues de Greg. Il à lentement ouverts ses yeux, avant de s'écrier en m'écartant de son bras :

- Tu fais chier laisse moi dormir !

   Je suis restée statique pendant quelques secondes avant de me diriger limite en courant vers la salle de bain. J'ai pris une douche, me suis habillée, j'ai enfilé un jean, et un petit tee-shirt matière sweat au dégradé blanc et noir.

   J'ai attrapé les clef qui traînaient sur le comptoir de la cuisine, et je suis sortie. Je me suis retrouvée dans les rues de Sydney, seule...

   Greg m'avais juste énervée. jamais je l'ai vu distant et froid comme ça... Bon passons, je me suis postée devant une vitrine, avant de passer la main dans mes cheveux. Une quantité toujours plus énorme de ceux-ci, c'est envolée et dispersée dans les courants d'air.

   Désespérée et en larmes, j'ai continuer mon petit tour face aux boutiques. Une boutique de perruques à attirée mon œil curieux. J'ai repasser ma main dans mes cheveux face à la vitrine, je pouvais sentir par endroit ma peau dépourvue de cheveux.

   Je suis rentrée dans la boutique, des larmes dégoulinant de mes yeux. 

- Bonjour mademoiselle.

- Bonjour...

   La vendeuse est restée muette face à mon visage détruit par les larmes, j'ai murmuré doucement :

- Je veut une perruque de ma couleur de cheveux, mais plus courte que ma longueur actuelle si il m'en reste...

   La vendeuse à hoché la tête, avant de s'éclipser dans une pièce réservée au personnel du magasin. J'ai cherché mon téléphone dans mes poches, avant de me souvenirs que je l'avais laissé sur la table de nuit dans ma précipitation de ce matin. 

   la vendeuse est arrivée une perruque à la main, elle s'est placée devant moi, avant de dégagez les quelques mèches qui se baladaient sur mon front et devant mes yeux, elles sont tombées par terre au contact de la main de la femme.

   Voyant les larmes s'écoulant de mes yeux, j'ai vu dans son regard qu'elle avait compris pourquoi j'étais ici. Elle à posé la perruque sur ma tête, avant de me faire signe de me retourner.

   Tout doucement, j'ai fait glisser mes pieds sur le sol, j'ai fait une mini rotation de mes hanches, j'ai gardé les yeux fermés quelques secondes, avant de soulever mes paupières la boule au ventre.

   J'ai observé mon reflet dans le miroir, je suis restée muette quelques secondes, la perruque m'allait plutôt bien, mais si j'avais dû mal à me dire qu'en dessous, mon crâne était lisse...

   J'ai observé mon reflet dans le miroir, je suis restée muette quelques secondes, la perruque m'allait plutôt bien, mais si j'avais dû mal à me dire qu'en dessous, mon crâne était lisse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Je me suis retournée vers la vendeuse, j'ai esquissé un petit sourire. Je me suis aussitôt retournée vers le miroir, en 2 mois, j'avais pas mal maigri, mes joues se sont légèrement creusées. Mais on aurait dit que j'avais pris un ou deux ans...

   Toujours face aux miroir, les yeux braqués sur celui-ci, j'ai de nouveau laissé s'echapper quelques larmes avant de murmurer :

- On peut raser ?

   Le vendeuse n'a pas dû réaliser ce que je lui demandais car j'ai du répéter :

- On peut raser mes vrais cheveux... ?

- Vous... Vous êtes sûre ?

   J'ai hoché la tête, elle est repartie dans la pièce d'ou elle à ramener la perruque, une tondeuse électrique à la main. Elle m'a apporter un tabouret qu'elle à posé face au miroir. Je me suis assise. Elle à brancher la tondeuse, avant d'ôter la perruque de ma tête. Je l'ai vue hésitante, j'ai demander :

- Allez y franchement, s'il vous plaît...

   Elle à acquiescé d'un petit mouvement de tête, avant de faire glisser l'embout en plastique de la tondeuse sur mon crâne dégarni, j'ai senti les fines mèches de cheveux glisser et tomber dans mon cou et mon dos.

   Je n'ai pus retenir mes larmes, une fois le supplice de la tondeuse terminé, la vendeuse s'est empressée de redisposer la perruque sur ma tête. Je me suis relevée, mais je suis restée statique tête baissée à côté du tabouret. La fille s'est je ne sais pourquoi jetée sur moi pour me prendre dans ses bras. Je n'avais pas la force mentale de reculez et de repousser ses bras.

   Je suis rentrée chez moi une bonne demi-heure après. Quand j'ai passé le pas de la porte, Greg m'attendait avachi sur le canapé du salon. Il m'a regardé avant de s'écrier :

- T'es allée chez le coiffeur, espèce de conne t'as le cancer.

   Je l'ai fixé avec des yeux noirs, j'ai posé ma main sur le sommet de la perruque, et la faire glisser le long de mon crâne chauve, en lui montrant mon majeur.

   Il s'est approché de moi et m'en à collée une, en gueulant :

- Fait pas la conne avec moi ! 

   Je suis restée sans aucune réaction, postée dans le salon. 

   Un grand trou noir, j'ai peut être passé ma nuit debout comme ça, ou alors j'ai finis par tomber... Des doutes m'ont envahis... Greg, je croyais que tu m'aimait...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   Hey !

   Le chapitre 23 est là, avec la lourde décision de Thaïs.

     > Le comportement de Greg ?

     > Alexis, Mia et Aaron dans tout ça ?

             XOXO

Mon Combat Pour Lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant