38 : Birthday night

28 3 0
                                    

Au bout de quelques heures de marches, le soleil se coucha. Le ciel était magnifique. D'un bleu presque violet, nuancé de nuages orangés. De grands périphériques s'étendaient devant nous. Autrefois des sources d'énergie, maintenant, plus rien. De petites cabanes en bois entouraient les structures. Dimitri s'arrêta.
- Est-ce que c'est ça ? Demanda Nate d'un ton sévère. Il ne répond pas. Hé, je te parle ! S'énerve-t-il.
- Quoi ? Ça ? Quoi ça ? Bafouillait-il.
- Comment ça quoi ? Arrête de te foutre de nous ! Je m'approche de Dimitri et m'adressa à lui comme s'il avait cinq ans.
- Dimitri, est-ce que c'est ici que se trouvent les provisions ? Où est la nourriture ? Son regard s'attriste.
- Réponds-lui, putain ! Cria Nate en lui pointant son revolver sur le crâne.
- Non, c'est... à la maison, répond-t-il enfin. Il faut encore marcher. Quelques heures de plus.
- Putain de merde ! Je savais que ça allait arriver. Ce con nous a entubés, s'écria Nate.
Jon aida Liam à se poser sur un tronc d'arbre au sol.
- Ça devient sombre. On devrait peut-être s'arrêter là pour la nuit, propose Pheobe.
- Ce sont des conneries !
- Du calme...
- Ne me dit pas de me calmer ! Je sais que nous avons marché toute la journée et que nous sommes toujours dans le trou du cul du monde...
- Liam a besoin de faire une pause... nous en avons certainement tous besoin, lui dis-je.
- Écoutez, je ferai tout ce que vous voudrez les mecs, ok ? Mais... le repos pourrait me servir, ajoute Liam.
- Ce serait plus sûr de se reposer ici... où il y a une clôture, dis-je en voyant les cabanes protégées. Pouvons-nous juste essayer de passer une nuit calme et tranquille ? Suppliais-je à Nate.
- Ça semble être une bonne idée, dit Pheobe.
- Ouais... ouais, en effet, répond à son tour Liam. Le bébé se mit à pleurer. Nate le berça dans ses bras.
- Oh, merde, désolé pour ça... tout va bien, mon pote. Tout va bien.
- Si nous restons, nous devons explorer cet endroit, suggéra Mary.
- D'accord, tu vas attendre ici. Je vais m'assurer qu'il n'y a pas de nid de rôdeurs dans lequel on puisse s'enfermer, dit Nate.
- Je viens avec toi, répond immédiatement Mary.
- Essaie de voir... essaie de voir si tu peux un peu le calmer, me demande Nate en me donnant le bébé. Je jeta un œil à Jon.
- Non, il est tout à toi, dit-il en voyant le bébé toujours pleurer. Nate et Mary s'en allèrent.
- Chut... c'est bon. Ça va aller... lui dis-je pour le calmer un peu. Heath Jr me regardait avec de grands yeux. Il avait l'air d'avoir confiance en moi. Il arrêta immédiatement de pleurer.
- Tu es douée, me dit Jon. Je souris.
- Je pense qu'il t'aime bien, ajoute Pheobe.
- Il est mignon, dis-je.
- Ouais, il l'est. La plupart dès bébés sont plutôt laids aussi tôt après leur naissance, rit-elle.
- C'est vrai, d'habitude ils ressemble à de petits extraterrestres bizarres, dit Jon. Liam se mit à rire. Je donna le bébé à Pheobe. Nate et Mary étaient en bas de la petite colline de neige, nous interpellant.
- Venez, l'endroit est sûr, disait-il. Jon reprit Liam et l'aida à marcher, tandis que Dimitri, Pheobe et moi suivions. Je jeta un dernier coup d'œil en arrière, puis repartit.
La nuit tomba. C'était la pleine lune ce soir. On avait préparé un feu de camp afin de se réchauffer et de pouvoir enfin passer une soirée "normale". Nous étions tous assis autour du feu, hormis Mary qui regardait au delà de la clôture.
- Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, dit soudainement Liam.
- Eh bien, bon anniversaire Liam ! Dit Pheobe.
- Ouais, mec. Joyeux anniversaire ! Dit à son tour Jon.
- Comment peux-tu le savoir ? Demandais-je, curieuse.
- J'ai suivi l'évolution des jours... plusieurs fois, je n'ai pas été sur de voir mon prochain anniversaire.
- Eh bien, tu l'as fais, ajoute Nate, un sourire aux lèvres.
- Je pense que, euh, ça mérite d'être fêté.
- Alors, combien ça te fait ? 21 ? Demanda Pheobe.
- C'est... c'est exact. Je suis surpris que tu t'en rappelles. C'est sûr que je me sens beaucoup plus vieux, je suis majeur.
- Ne commence même pas avec ces conneries, s'écria Nate.
- J'ai quitté le lycée il y a trois ans... j'ai l'impression que ça fait un million d'années. Au moins, j'aurais pas à rembourser mes prêts d'université !
- Qu'est-ce que tu étudiais ? Demandais-je.
- Spécialisé en histoire de l'art, rit-il.
- C'est cool.
- On dirait que tu t'es spécialisé dans le travail d'un coffee shop, riait Nate.
- Pratiquement.
- Oh, arrêtez ça ! Rit Pheobe. Je les observais tous se parler normalement, et rire normalement. Comme avant. Et j'aimais cette sensation. La sensation d'être heureuse. D'être fière d'être ici, avec mes amis.
- J'ai pris l'option agriculture. Pour faire plaisir à papa.
- Oh, j'allais oublier ! S'écria Pheobe en ouvrant son sac à dos. Je le conservais pour une occasion spéciale et... eh bien, c'est ton anniversaire et tout... j'ai pensé que... c'est le bon moment ! Elle sortit une bouteille de Whisky.
- Où as-tu eu ça ? Demandais-je.
- Carter conservait tous les alcools dans l'armurerie. Il n'aimaient pas les gens... qui s'imbibent, elle donna la bouteille à Liam.
- Je me sens un peu coupable d'en prendre le premier-
- Stop, attends ! Tu dois porter un toast !
- Je ne suis pas vraiment le, euh...
- Allez, c'est ton anniversaire. Pas besoin qu'il soit très élaboré !
- Un toast signifie que nous avons tous quelque chose à boire, ajoute Jon.
- On pourra faire circuler la bouteille, après ça. Allez !
Liam se racla la gorge avant de commencer.
- Aux êtres chers que nous avons perdus en cours de route... et à l'espoir que nous les reverrons... un jour. Je ne peux m'empêcher de penser à Shawn. Je vis Nate, prendre un air triste, regarder le sol. Il devait penser à lui, lui aussi. Et à Jonas, et Kristen. Et à tous les autres.
- Bravo ! Dit Jon.
- C'était vraiment bien, ajoute Pheobe.
- Ah ouais ? Je ne voulais pas faire de rime, c'était-
- Bon, je fais le premier tour de garde, se leva Nate.
- Nate... tu peux rester encore un peu... dis-je.
- Non, c'est bon. Restez au chaud.
- Hay, laisse-le partir... dit Pheobe.
- Je vais me poster près du trou dans la clôture là-bas. Criez si vous avez besoin de quelque chose.
- Merci, Nate, dit Liam avant que Nate s'en aille.
- Le feu fait vraiment du bien. Il y a plein de place si tu veux te réchauffer ! Cria Pheobe à Mary.
- Peut-être dans un moment, répond-t-elle.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne. Juste quand je pensais l'avoir cernée, elle apparaît et surprend, chuchota Pheobe.
- Heureusement qu'elle était là, ou on ne serait pas là en ce moment, dit Jon.
- Oui, je sais... mais je n'arrive pas à lui faire confiance, elle est... étrange.
- Nous avons de la chance de l'avoir... je suis heureuse qu'elle soit revenue, dis-je.
- Et ses sentiments pour toi ne sont pas vraiment secrets, ajoute Pheobe. Je baissa la tête, ne sachant quoi répondre. Oh, allez. Je ne fais que plaisanter.
- Il y a cette tension sexuelle entre vous, c'est... WOUAH ! S'écria Jon.
- La ferme, Jon, dis-je avec amusement.
- Peut-être qu'elle est revenue pour toi, dit Pheobe.
- Je ne sais pas...
- Je reviendrai pour toi, dit Liam. Un silence s'abat, et tout le monde regarda Liam bizarrement. Vous comprenez ce que je veux dire...
- Je ferais la même chose pour toi, dis-je.
- Sérieux Hay, au début on se demandait si il n'y aurait pas quelque chose entre Liam et toi, dit Pheobe. Nous étions gênés. C'est vrai que notre relation a toujours été très ambiguë.
- Ne sois pas modeste. Tes actions fonctionnent avec tous les mecs... et les filles, riait Jon.
- Ça a fonctionné sur moi en tout cas, avoua Liam en prenant une gorgée de Whisky. Je resta bouche-bée. Merde, je... est-ce que j'ai dis ça en vrai ? Merde, c'est l'alcool qui me fait parler, il mit ses deux mains sur son visage comme pour s'effacer de notre vue.
- On dit que le discours d'un homme saoul reflète les pensées d'un homme sobre, dit Jon. Nous rions.
- Hay, va voir si tu peux faire venir Mary et Nate près du feu. Il fait trop froid pour eux de rester là-bas comme ça. Oh, et tiens... peut-être qu'une gorgée de ça leur fera changer d'avis, me demanda Pheobe en me tendant la bouteille.
Je me dirige alors vers Mary. Elle observait la forêt, et ses grands sapins recouvert de neige. Le paysage était magnifique et plutôt impressionnant. Elle se retourna en m'entendant arriver. Je lui tendis la bouteille.
- Ils espèrent m'attirer là-bas avec de l'alcool ? Demande-t-elle avec ironie.
- Peut-être que je voulais simplement parler ?
- D'accord. Je vais faire semblant de te croire. Elle prend la bouteille. Pourquoi ai-je l'impression de signer un contrat ? Je ris. Elle prit une gorgée et savoura. Ça fait du bien. Prends-en ! Elle me redonna la bouteille.
- Euh... d'accord. Je n'avais pas beaucoup bu d'alcool dans ma vie. Peut-être une fois ou deux mais rien de grave. Je pris une gorgée et toussa. Le Whisky c'était vraiment dégueu... Nate jeta un coup d'œil dans notre direction. Il avait l'air plutôt énervé.
- Merde. Prise en flague. Je ferais mieux de reprendre ça, dit-elle en reprenant la bouteille. Nos mains se frôlèrent. Je devais avoir douze ans quand j'ai bu pour la première fois. Mon dieu, j'étais tellement stupide à l'époque. Il y a eu cette fois où j'ai ouvert l'armoire à liqueur de mes parents et où j'ai bu une bouteille entière de cette liqueur sucrée et très corsée... quel était le nom déjà... c'était idiot... tremblement de terre ou un truc comme ça.
- On dirait que tu étais une "bad girl" ? Riais-je.
- Je suppose, en effet. Au fond de la bouteille, il y avait des cristaux de sucre et je me suis mis en tête que je voulais en manger quelques-uns. J'ai donc eu la brillante idée de la briser sur le plancher de la salle à manger de mes parents pour les atteindre.
- Tu t'es déjà fait prendre ?
- Ouais... le problème c'est que le verre ressemble beaucoup aux cristaux de sucre.
- Ça n'a jamais vraiment été un problème pour moi...
- Fais en sorte que ça reste ainsi. Ma sœur m'a trouvée... ivre... avec du sang sortant de la bouche. Ginny a cru que j'allais mourir... On m'a fait un lavage d'estomac.
- Putain de merde.
- Je n'y avait pas pensé depuis longtemps. Elle reprit une gorgée. Je suppose qu'un marché est un marché. Tiens, elle me redonna la bouteille. Ce gars a plus besoin d'un verre que nous tous, dit-elle en regardant Nate. Il est tant de ne pas avoir l'air bizarre. Elle se dirige vers le feu de camp et s'assoit près de Jon, et me fit un sourire. Il était tant de parler à Nate.
Je me dirigea vers lui. Il était assis par terre, la tête baissée, le bébé dans les bras. Je lui montra la bouteille. Il me lança un regard puis rebaissa la tête.
- Je commence à penser qu'elle peut avoir une mauvaise influence sur toi, me dit-il.
- Parmi toutes les choses que j'ai faites... que j'ai vues... je pense vraiment que ce n'est pas un drame.
- Ouais... je suis désolé. Tu as raison. Ce n'est sûrement pas à moi de te dire ce que tu dois faire. On se regardait, différemment que habituellement. Plutôt avec tendresse. C'est une belle nuit. C'est juste que... j'avais besoin d'un peu d'air.
- Nate... il y a de l'air partout. Je m'assieds à ses côtés tandis qu'on contemplait le paysage, le ciel, et la lune.
- Je suis désolé de... de m'être comporté comme un gros con quand... après que Rose ait... j'ai juste... je sais pas. Le pire c'est que je n'étais même pas amoureux. Je veux dire, tu as fais ce que tu pouvais.
- Je... j'aurais pu faire mieux.
- Non... ne dis pas ça. Tu as fait tout ce que tu pouvais et je suis désolé si je t'ai fait ressentir le contraire. Je me sens terriblement mal. Je sais que je peux être une vraie merde parfois.
- Arrête...
- Non... c'est vrai... mais je... Mon frère me manque. Il me manque tellement. Je n'ai pas toujours été bien avec lui... j'ai fait des erreurs... je n'ai pas été là pendant trop longtemps, pendant des mois. Parti sur un bateau à un endroit ou à un autre. J'ai cru que je profitais de ce temps loin d'eux... de ma famille... mais j'aurais tout donné pour une seconde de plus avec eux...
- Ils me manquent aussi. Kristen était l'une des personnes les plus gentilles que je n'avais jamais encore rencontrée.
- Elle avait un grand cœur... pour qu'il soit brisé comme ça... c'était trop pour elle. Cela aurait dû être trop pour moi. Ça va être différent avec lui. Heath Jr va être élevé correctement. Je ne referai pas les mêmes erreurs. C'est une promesse. Tu devrais retourner près du feu, dit-il en me voyant trembler comme une feuille.
- Tu devrais venir aussi.
- Je ne sais pas...
- Viens... ça fera du bien à tout le monde.
- Ouais... d'accord. Une dernière chose...
- Quo- il me prit le visage et m'embrassa tendrement.
- Je t'aime Hayley. Ça a toujours été toi. Depuis le début.

Survive : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant