44 : Powerless

33 3 0
                                    

J'essaie, tant bien que mal, d'avancer à travers la tempête. Le vent me giflait le visage. J'étais frigorifiée. Ma main tenait fermement un des katanas tendit qu'elle devenait bleu. Dans le brouillard, je ne vis que des silhouettes. Je tentât tout de même de les décapiter, je n'étais même pas sûre que ce soit des morts-vivants mais je n'avais pas vraiment le choix. Au final, j'avais tué trois rôdeurs, et continua ma route. Ma blessure à l'épaule me faisait un mal de chien, je suis tombée à plusieurs reprises, mais je resta silencieuse. J'avais l'impression que cela faisait des heures que je luttais dans le froid jusqu'à ce que j'arrive sur une place. Les structures en bois étaient couvertes de stalactites. Il y avait des tables en bois où pique-niquer, des pneus encastrés dans la neige épaisse, une aire de jeu avec des toboggans et des balançoires. Il y avait un grand bâtiment en face, une pancarte illisible présentait sûrement ce bâtiment, mais elle était givrée. J'entra. À l'intérieur, je retrouva la vue. Ça faisait un bien fou.
- Mary ? Dis-je, quand je vis Nate se tenir au fond de la salle, près d'une fenêtre. Il se retourna. Nate !
- Hayley ! Tu vas bien ? Il se jeta sur moi et m'enlaça.
- Oui, dis-je, étouffée dans ses bras. Soudain, il se retira, l'air énervé.
- Où est-il ? Où est Junior ?!
- Avec elle, dis-je en baissant la tête. Je savais que ça ne lui plairait pas.
- Tu l'as laissé avec ELLE ?! Mary ?! Il poussa brutalement la porte et se mit à courir dans la tempête. En me retournant, je vis une silhouette arriver lentement.
- Attends, dis-je en observant attentivement. Il arriva à toute vitesse.
- Oh Dieu merci ! Elle entra toute tremblante dans l'abri. Mary ! Ça va ?! Où est le bébé ? Elle avait un étrange sourire aux lèvres, qui semblait effrayant. Mary ? Où est-il ? Elle ne répondit pas et restait là à me regarder.
- Qu'as-tu fait ? Demandais-je, paniquée.
- Il est... elle tourna la tête vers le sol.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? S'étonna Nate. Non, disait-il en reculant et en serrant les poings. Non ! Il se mit à courir à travers le brouillard. Mary semblait n'avoir aucune émotion.
- Non, pas encore... pas encore, soupirais-je en repensant à Jonas.
- Hayley, regarde-moi. Quoi qu'il arrive, reste en dehors de ça, me dit Mary en me tenant le visage.
- Rester en dehors de quoi ?! M'énervais-je. Elle agissait si bizarrement. Comme si elle savait ce qui allait se passer.
- Tu dois me faire confiance. Tu vas voir qui il est vraiment, me dit-elle avec un regard effrayant. Tout le monde semblait perdre le contrôle de soi, même Mary. Nate revenait, fou de rage. Je me mis devant la porte tandis que Mary restait derrière moi.
- Hors de mon chemin, il me bouscula et traversa la pièce d'un pas sévère et se jeta sur Mary. Comment as-tu pu tuer un ENFANT, BORDEL ?! Il lui envoya un poing qu'elle esquiva.
- Je ne l'ai pas tué ! C'était un ACCIDENT, Nate ! Dit-elle en s'armant d'un canif.
- CONNERIES !
- Nous ne devons pas nous entretuer ! Pas après tout ça ! Nous sommes tout ce qu'il reste ! Dis-je.
- Reste en dehors de ça, Hay ! M'ordonna Nate. Donc c'était ça que voulait dire Mary ? Rester en dehors de cette dispute ? Mary savait qu'ils allaient se battre à mort.
Il se jeta sur elle et la cogna contre la porte-fenêtre qui se brisa. Elle lui enleva son bandage et enfonça ses doigts dans son œil. Il essaya de l'étrangler, j'attrapa le bras de Nate qui se stoppa, tandis que Mary rebondit sur lui et lui envoya son poing dans la figure. Elle le cogna encore et encore, je l'attrapa et la repoussa au sol quand Nate resurgît, elle lui enfonça son couteau dans le ventre. Du sang coulait à flot de son t-shirt. Je criais, Mary allait tout faire pour le tuer, je devais l'en empêcher. Nate recula jusque dehors, Mary le suivit, toujours le couteau à la main. Elle lui jeta des coups de couteau qu'il esquiva, il l'a prit et la jeta au sol. Ils brisèrent la pancarte givrée et se retrouvèrent au sol. Le couteau était un peu plus loin, Nate tentât de l'attraper mais Mary lui enfonça à nouveau ses ongles dans son œil blessé. Sa blessure était si profonde qu'il avait désormais un trou à la place de l'œil, je pris Mary et la repoussa. Ses ongles étaient remplit de sang et de morceaux d'œil. Il prit le couteau et lui enfonça dans la cuisse. Le choc me bouscula contre le toboggan. Je ne voyais presque plus rien, tout tournait, je n'entendais presque plus leurs hurlements. Quand je rouvris les yeux, du sang s'était répandue sur la neige. Ma blessure s'était rouverte. J'eu du mal à me relever, mais quand ce fut fait, Nate était sur Mary prêt à l'achever, tandis qu'elle répétait qu'elle savait qu'il allait faire ça, qu'elle l'avait planifié. Je m'empara de mon revolver dans ma poche arrière, et visa Nate. Mais je ne pu tirer. Je pleurais de mon impuissance. Je baissa mon arme et entendis le dernier cri de Mary. Nate l'avait embroché avec la pancarte. L'image était juste affreuse. Je me leva en tremblant et en pleurant. Nate était par terre, pleurant lui aussi. Il se tenait la tête, remplit de sang. Son visage était méconnaissable.
- Je suis... désolé... Hayley. Je... je... elle a... Junior... comment a-t-elle pu faire ça...
- Tu n'avais pas besoin de la tuer, Nate ! M'énervais-je, remplit de haine.
- Je suis si désolé Hayley... mais je n'avais pas le choix, elle m'aurait tué... tu l'as vue...
Nous restions là à pleurer pendant une bonne dizaine de minutes, quand soudain, j'entendis quelque chose. Des pleurs. Pas de n'importe qui. Des pleurs de bébé. Je releva la tête, les yeux écarquillés. Nate m'imita et se releva. Je couru à toute vitesse, en manquant de tomber dans la neige. Une voiture était garée un peu plus loin. Le son venait de là. Quand j'ouvris la portière arrière, je le vis. Junior était sain et sauf. J'étais si contente que je continuais à pleurer, je le pris et le serra dans mes bras. Nate était derrière moi, il avait remit son bandage. Lui aussi était fou de joie.
- IL EST VIVANT ! Criais-je. Nate le prit à son tour et le câlina.
- Oh mon Dieu ! Junior, je suis tellement désolé, je ne te laisserai plus jamais hors de ma vue, c'est promis...
- Je pensais que... Mary l'avait... qu'elle l'avait tué, dis-je, incompréhensive.
- J'ai vu rouge, Hay. C'est pourquoi j'étais aussi enragé. Elle n'a jamais voulu de ce bébé dans les pattes. Elle avait été très claire à ce sujet.
- J'imagine... mais... je... pourquoi a-t-elle...
- Elle était folle, Hay. Elle ne voulait ni de ce bébé, ni de moi. Elle ne voulait que toi pour elle toute seule. Elle a alors mis en place ce stratagème pour me tuer et laisser mourir le bébé... Hé, écoute... je ne voulais pas ça non plus. Je pensais qu'elle avait tué Junior. Et à tout moment, elle aurait pu arrêter tout ça en disant qu'il était sain et sauf. Elle désirait ce combat. Je ne te ferai jamais, jamais de mal. Tu m'entends ? Je voulais te protéger. Tu me crois, n'est-ce pas ? Me disait-il en pleurant.
- Tu avais raison à son sujet... j'aurai dû t'écouter... elle était... instable.
- Ouais... je voulais me tromper... vraiment. Mais c'était évident depuis le début... il me regarda droit dans les yeux, et me prit dans ses bras. Il me serra si fort, comme s'il voulait transférer tout son amour directement dans mon corps. Je ressentais ces frissons parcourir mon corps. Et j'étais heureuse d'être avec Nate. Allez... avançons et mettons ce qu'il s'est passé ici derrière nous.

Survive : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant