Prologue - Carla - réécriture

1.2K 65 9
                                    

Je n'ai jamais été d'une nature violente mais plus je regarde la bouteille de champagne plus j'ai envie de lui fracasser le crâne avec.

Que croit-il ? Qu'il suffit de me demander pardon pour que j'oublie tout ?

J'avais tout orchestré pour que cette soirée soit merveilleuse. La table était dressée et je lui avais concocté ses plats préférés.

Ce diner était important pour moi. Je comptais lui annoncer ma grossesse. Un nouveau souffle apporté à notre couple qui battait de l'aile. Nous avions de plus en plus de mal à communiquer, à nous retrouver. Une fracture s'était installée et j'avais de plus en plus de mal à la consolider. Maintenant, tout m'apparait plus clairement. Cette impression d'être transparente qui ne me quittait pas. Ces brusques changements d'humeur quand j'essayais de me rapprocher de lui. Je n'étais pas folle, juste cocue.

_ Chérie, c'était une erreur. Écoute-moi, je t'aime. Tu ne peux pas me quitter. Tu ne peux pas me laisser, je ne le supporterai pas.

C'est la phrase en trop. J'explose.

_ Ah non. Ne te pose pas en victime. C'est toi qui as choisi de tout balayer d'un revers de la main.

_ Je m'en fous d'elle. Elle ne compte pas. C'est toi la femme de ma vie.

_ Tu veux dire que tu as foutu en l'air presque dix ans de relation et notre mariage pour une baise rapide ? Pour moi, c'est pire. Je crois que j'aurais préféré que tu m'expliques que tu avais eu un coup de foudre. J'aurais eu tout aussi mal mais j'aurais su que je ne pouvais pas lutter. Là, tu as tout détruit pour rien.

_ Dis pas ça. Je t'en supplie, laisse-nous une chance.

_ Non.

Mon ton est tranchant. Je peux encaisser beaucoup de choses mais pas la trahison. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie : un coup de poignard en plein coeur. Je me lève et je viens le toiser du haut de mon mètre soixante.

_ Avec qui ? Dis-le moi. J'ai besoin de savoir.

Mes poings martèlent son torse. Il tente de m'étreindre mais je le repousse. Il me dégoûte.

_ A la soirée de mon entreprise. Celle à laquelle tu n'as pas pu assister car tu étais encore malade.

_ Comment ça encore ? Tu crois que je l'ai fait exprès, que je ne m'en suis pas voulu ? Alors, je dois comprendre que tu avais décidé te venger ?

_ Non, je ne l'avais pas prévu. J'étais en colère contre toi, alors j'ai bu un verre, deux verres, trois... et il y avait cette secrétaire, la nouvelle du hall d'accueil. Elle me tournait autour depuis son arrivée et j'ai craqué.

Je le gifle de toutes mes forces. Mon coeur est en lambeaux et j'aimerais qu'il souffre autant que moi.

_ Je pars !

_ Tu vas où ?

_ Je ne sais pas. J'ai besoin d'air. Je suis incapable de te regarder sans avoir envie de vomir.

Et surtout, je pense à notre bébé mais ça, je ne lui dis pas. J'estime qu'en me trahissant, il a perdu le droit de connaître la vérité. Je m'en sortirai très bien sans son aide.

Je me dirige vers l'étage. Il ne me suit pas. Je prends le nécessaire pour quelques jours, je m'occuperai du reste plus tard.

Avec un sac à chaque poignet et le dernier dans le dos, je descends une première marche puis une deuxième en me dépêchant quand soudain, mon pied se coince dans un bout de moquette qui dépasse. Je trébuche, dévale l'escalier et finis ma course sur les fesses. Je suis un peu sonnée. Xavier ,lui est affolé et ne cesse de crier.

_ Carla, ça va ? Réponds-moi !

_ Oui... Non... Je sais pas...

Ma tête bourdonne mais ce n'est pas ce qui me préoccupe. J'ai mal plus bas. Dans le ventre. Je tente de me relever mais je ne suis que douleurs.

_ Mais tu saignes.

Je ne comprends pas ce qu'il raconte jusqu'à ce que je sente un liquide chaud couler entre mes cuisses. Aussitôt, mon coeur s'emballe.

_ Non, non, pas mon bébé. Je vous en supplie.

Xavier ferme les yeux et je devine qu'il vient de réaliser l'improbable.

_ J'appelle les pompiers. Ne t'inquiète pas, chérie, tout va bien se passer.

Il tente d'être rassurant mais c'est trop tard. Le monde, mon monde vient de s'écrouler à mes pieds. 

Un pas après l'autre (reecriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant