En rentrant hier, je ne me sentais vraiment pas bien. Trop d'angoisses refluaient. J'ai essayé de contrôler ma respiration mais ça ne m'aidait pas non plus. Alors, j'ai eu la super bonne idée de prendre un somnifère en fin d'après-midi. Les voisines du dessous m'avaient laissé un message pour que l'on passe la soirée mais je leur ai menti en prétextant avoir quelque chose de prévu. Ce n'est pas faux non plus, j'ai fais un tête à tête avec mon lit. J'ai dormi comme un loir mais nous sommes dimanche, il est trois heures du matin et bien évidemment je n'ai plus sommeil. Seul point positif, j'ai au moins du temps pour réfléchir. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu et personne ne me force à le faire mais je dois me tourner vers l'avenir. A la question si Stéphane me plait, la réponse est oui. Si nous avons un avenir ensemble, la réponse est non enfin peut-être, je ne sais pas. Je dois surtout arrêter de tout contrôler et prendre les choses comme elles viennent. Il faut que je pense à peu plus à moi et un peu moins aux autres. Je sais que ce sont seulement des bonnes résolutions et que dans la pratique, cela sera plus compliqué mais si je n'essaie pas, je ne le saurais jamais.
Quitte à être levé aux aurores autant en profiter pour aller au marché. J'aime faire le plein de produits frais auprès de commerçants locaux et m'imprégner de l'effervescence du lieu. Je flâne à travers les allées et mon panier ne se remplit pas que d'aliments. J'ai trouvé un joli bracelet, un foulard et là je lorgne sur une jolie robe noire d'une boutique adjacente. Je finis par craquer et je rentre l'essayer. En sortant du magasin, je suis tombée sur Anne. Avec Julie, elles avaient envi de passer me voir ce soir et de m'apporter des bonnes pizzas du restaurant italien du bas de notre rue. Comment refuser une telle proposition?
Elles viennent juste d'arriver et je suis déjà morte de rire. Anne fait subir un interrogatoire à Julie. Elle est impitoyable avec elle. Sauf que la pauvre n'a rien à raconter car il ne s'est rien passé. Anne est au bord du désespoir.
- Il n'a rien du tout tenté? aucun rapprochement?
- Non, rien de chez rien. J'ai désormais la preuve que je ne lui plais pas.
- Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! même Stéphane avait parié que tu finirais dans son lit !
Des larmes coulent sur mes joues, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et qu'est ce que ça fait du bien.
- Tu peux te marrer Carla mais c'est ton tour après. Mon sourire s'envole aussitôt.
- Carla si tu ne veux pas en parler, on ne te forcera pas.
Et là, je déballe tout. La rupture, ma fausse couche, mon déménagement et Stéphane qui me perturbe. Ce n'est pas dans mes habitudes de ma confier si facilement. J'ai l'impression de m'être débarrassée d'un poids. Anne me prend dans ses bras et c'est la première fois que je peux laisser sortir toute ma colère, ma peine tout en sentant le réconfort d'une amie. Je sais bien que cela ne fait pas longtemps que je les connais mais avec elles, tout me parait simple et naturelle.
- Je suis navrée de ne pas vous avoir dit la vérité pour hier soir mais j'avais besoin d'être seule. Je suis perdue et je ne sais pas ce que je veux.
- Ne t'inquiète pas pour nous.Tu as seulement besoin de te retrouver et de prendre tu temps pour toi, le reste suivra après.
Anne ne semble pas d'accord et ne tarde pas à nous le faire savoir.
- C'est comme lorsque l'on tombe de vélo, il faut tout de suite se remettre en selle.
- Heu..., je vais passer mon tour pour le moment.
- Si tu arrives à résister car je pense qu'il va user de tous ses atouts pour te faire craquer.
Cette dernière phrase me laisse dubitative. Je ne comprend pas ce qu'il peut me trouver. Je ne fais aucun efforts vestimentaires. Je n'ai presque plus de formes tant j'ai perdu du poids et surtout mon sourire s'est envolé. Il va donc vraiment falloir que l'on m'explique.
- Carla, reviens parmi nous.
- Désolée, j' étais perdue dans mes pensées.
Le reste de la soirée se passe tranquillement. Seul hic, Julie. Son portable ne fait que vibrer mais elle ne répond pas aux messages qu'elle reçoit. Anne a bien essayé de savoir mais elle nous a livré une histoire peu convaincante : une erreur de numéro. Je n'insiste pas non plus car elle ne souhaite peut-être pas en parler devant moi.
Nous avons décidé de nous revoir mercredi et de tester le nouveau restaurant chinois qui vient d'ouvrir . J'en salive d'avance. Hum, des brochettes de poulet grillées au saté.
Avant qu'elles regagnent leur logement, j'ai eu quelques minutes seule avec Julie ( Anne était aux toilettes).
- Julie si tu as besoin de parler, je suis là. Je vois bien que ça ne va pas.
- Merci
Elle a les yeux brillants et se retient de pleurer. J'espère sincèrement que tout va s'arranger vers elle. En entendant, Anne revenir, je m'empresse de changer de sujet pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise. Je lis la gratitude dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Un pas après l'autre (reecriture)
RomanceSuite à la perte de son bébé et son divorce, Carla tente de se reconstruire et d'avancer. Refaire sa vie avec un homme n'est pas dans ses projets mais son bel avocat sait ce qu'il veut et c'est elle. Att...