Je suis en train lui tapoter le dos pour l'aider à mieux respirer. Je ne sais pas si ça l'aide mais j'ai toujours vu les gens le faire. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit encore d'une manoeuvre de diversion. Sauf que je ne lâcherais rien, j'ai besoin de savoir. Je suis obligé de la pousser dans ses derniers retranchements.
- Ca va mieux?
- Oui, merci.
Un blanc s'installe. Je voudrais qu'elle prenne la parole, qu'elle me dise ce que je veux entendre mais elle reste silencieuse.
- Carla?
- Tu veux vraiment savoir?
Son ton ne me laisse présager rien de bon mais au moins, je serais fixé.
- Oui.
- Je ne sais pas où en j'en suis. Je ne sais pas ce que je veux. Tu fais tout pour me déstabiliser. J'ai essayé de te repousser mais tu reviens toujours et je craque. Je n'ai rien à t'offrir. Nous n'avons aucun avenir ensemble.
J'ai envie de bondir sur elle, de la secouer. Comment peut-elle le savoir?
- Tu nous condamnes d'avance sans essayer!
- Car je n'ai rien à t'offrir. Répond-moi franchement! Tu veux te marier?
- Oui, bien sur.
- Moi, non. Tu veux fonder une famille?
- Évidemment.
- Moi, non.Tu aimes le sexe?
Sa voix faiblit...
- Comme tout le monde.
- Moi, non. Tu vois, nous n'avons rien en commun.
Elle ment, je le sais. Il ne peut pas en être autrement. Je ne veux pas y croire.
- Et tu penses que c'est suffisant pour me faire fuir? C'est sans doute ce que tu espères mais ça n'arrivera pas. En cinq minutes, je démonte tous tes arguments.
Premièrement :
Ton mariage n'a pas fonctionné mais tu n'es pas la première à qui cela arrive. Beaucoup de personnes se remarient et sont très heureuses.
- Mais...
- Laisses-moi finir s'il te plait.
Deuxièmement :
Tu ne veux pas d'enfants. Bizarrement, ça sonne faux. Sois un plus convaincante la prochaine fois.
J'ai touché une corde sensible. Elle tremble mais je continue quand même.
- Troisièmement :
Tu n'aimes pas le sexe. C'est faux, archi-faux. Tu n'as seulement pas connu un bon partenaire.
- Prétentieux!!!
Elle vient de cracher ce mot avec véhémence mais je reste calme.
- Non, mademoiselle. Je le sais et tu le sais aussi. Dis-moi que tu ne ressens rien quand ma main se pose là en bas de ton dos? ( je joins l'acte à la parole) Dis- moi que tu ne ressens rien quand je caresse ta peau nue?
Sa respiration est plus lourde. Ses sens sont en éveil. Elle ne peut plus nier que je l'attire.
- N'importe quel homme te ferait cet effet-là? ou seulement moi?
- Va te faire foutre! Tu crois tout savoir de moi mais tu ne sais rien. Mon mariage m'a détruite, j'ai tout perdu. Tu peux t'imaginer ce que j'ai ressenti? Non. Plus de mari, plus de maison, plus de bébé, plus d'amis.
- de bébé?
Je suis sous le choc.
- Oui, tu as bien compris. Le soir ou je comptais lui annoncer ma grossesse, lui me disait qu'il m'avait trompé. Je te passe les détails mais ce jour-là, j'ai fais une fausse couche. Ne me dis pas que malheureusement ce sont des choses qui arrivent car c'était de Ma faute.
J'ai mal pour elle et rien de ce que je pourrais faire ou dire atténuera sa douleur. - Tu n'es pas responsable. Je ne peux pas te laisser croire ça.
- Si. Il n'aurait jamais eu l'idée d'aller voir ailleurs s'il avait été sexuellement comblé. Et rien ne serait arrivé.
Rien ne lui rendra jamais cet ange parti trop tôt. Un jour, je suis sûr qu'elle aura le souhait d'être à nouveau enceinte. Il faut laisser le temps panser ses blessures. Par contre, pour le sexe, je suis son homme.
- Dans un couple, ma puce, on est deux. Tu n'a aucun problème de ce côté-là. Faire l'amour est un acte de confiance, le don de soi. Ton ex n'a pas su te mettre en condition, te détendre, prendre soin de toi... Encore un égoïste qui ne pense qu'à son propre plaisir. Je ne vais pas m'en plaindre car je vais avoir l'honneur de t'apprendre tout ça.
- Et si tu n'y arrive pas?
- Impossible, j'ai foi en nous.
Elle ne me croit pas. Elle le souhaite mais il y a encore un truc qui la retient.
- Je ne veux plus souffrir. Si jamais je te cède et que tu m'abandonne toi aussi, je ne me relèverai pas.
- J'aimerai te promettre que c'est pour la vie mais je ne peux pas et toi, non plus. Je ne te ferai jamais de mal volontairement. Si nous découvrons que nous n'avons pas d'atomes crochus, notre histoire prendra fin mais je ne pense pas. Je te demande de me croire. Il faut que tu prennes une décision. Je ne peux plus continuer ainsi, j'ai besoin d'avancer. Laisses-moi te guider.
- On peut rentrer s'il te plait, j'ai froid.
On ne vas jamais y arriver si elle fuit à chaque fois. Elle se met alors à débarrasser la table.
- Je le ferais après, va te mettre au chaud. J'en fume une dernière et je te rejoins.
J'ai abattu toutes mes cartes, je ne peux plus rien faire. Elle doit faire un choix. Je suis complètement abattu. J'avais tant d'espoirs pour cette soirée. Rien ne s'est déroulé comme prévu mais au moins, elle m'a parlé. Je comprend mieux ses craintes.
Je suis de retour dans le salon. Elle a repris la lecture du manga. Si j'avais un appareil photo à la main, j'immortaliserai ce moment pour lui prouver qu'elle a sa place chez moi, dans ma vie, dans mon coeur. Je mettrai toute mon énergie à effacer ses peines.
- J'ai peur Stéphane.
Je retiens mon souffle.
- Je suis difficile à vivre en ce moment. J'ai des réactions parfois bizarre.
Où est-ce qu'elle veut en venir?
- Mais t'imaginer avec une autre femme que moi est au-dessus de mes forces alors oui, nous allons essayé. Ne me brise pas...
J'expire enfin et je me jette sur elle. Je l'embrasse avec fougue, passion. J'en ai le droit. Elle est officiellement à moi.
Le manque d'air m'oblige à rompre notre baiser. Je suis allongé sur elle. Je ne peux pas cacher la protubérance qui déforme mon pantalon et je m'en fiche. Elle me rend dingue. J'ai envie d'elle. Je sais que c'est trop tôt, qu'elle n'est pas prête mais je ne veux pas qu'elle parte. Je veux sentir sa chaleur contre mon corps. Je me réveiller près d'elle. Son bassin bouge sous le mien et je ne l'ai pas encore touché. C'est impossible qu'elle soit frigide. Je vais lui prouver qu'elle a tort.
- Reste cette nuit...
VOUS LISEZ
Un pas après l'autre (reecriture)
RomanceSuite à la perte de son bébé et son divorce, Carla tente de se reconstruire et d'avancer. Refaire sa vie avec un homme n'est pas dans ses projets mais son bel avocat sait ce qu'il veut et c'est elle. Att...