Carla

494 46 2
                                    

Je ne veux pas me réveiller. Je suis allongée contre un corps tout chaud et c'est agréable. Cela fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Allez à trois, j'ouvre les yeux. Un, deux. Oh mon dieu, c'est quoi ça. Je touche, je palpe et je me rend compte qu'il y a un homme contre moi. Je fais un bond tout en hurlant " Au secours, à l'aide".

Je cours et évidemment, je m'éclate l'orteil dans un coin de meuble et je m'étale lamentablement parterre. Je l'entend s'approcher de moi et je sais que ma dernière heure est venue.

- Carla, calmes-toi, c'est moi.

Il est marrant, lui, comment je pourrais me calmer et d'où il connait mon prénom. Ca m'intrigue.

- Moi,qui?

- Stéphane, hier soir, tu es venue à la maison et nous nous sommes endormis devant la télé.

Les souvenirs me reviennent, mon malaise, son logement, le repas...

- Tu ne t'es pas raté, laisse-moi regarder ton pied s'il te plait.

Je suis morte de honte. Comment une telle chose a pu se produire? Et maintenant, il me masse le pied. Il faut que je parte le plus vite possible. Et merde, c'est trop agréable. Aucun homme ne m'avait fait ça avant et c'est trop bon. Imaginer ses mains sur d'autres parties de mon corps...Je ferme les yeux et je savoure l'instant. J'aimerais que ces quelques minutes deviennent des heures. Malheureusement, je sors rapidement de ma torpeur.

- Carla, tu penses pouvoir te relever si je t'aide?

 - oui, oui, bien sûr.

En deux temps, trois mouvements, je me retrouve blottie contre son torse. Je sens ses mains se resserrer sur ma taille. Je devine la suite et il faut que je m'en aille. On est en train de faire n'importe quoi. Je n'avais pas cru Anne lorsqu'elle m'en avait parlé. Il était prévenant avec moi mais je pensais que c'était dû à son métier. Un genre de code de conduite. Je le repousse doucement.

- Il est temps pour moi que je rentre.

 - Carla...

- Je te remercie pour hier et ce matin.

 - Carla...

- Oui?

Je relève ma tête et je vois son visage s'approcher du mien. Je sens son parfum, son souffle se rapprocher. Je sais qu'il va m'embrasser et malgré le fait que j'en ai aussi envie, je l'esquive. Jusqu'à ce soir, je ne lui avais jamais prêtée attention. C'était seulement l'homme qui mettait un point final à mon divorce. Il n'avait pas de visage en tout cas pas aussi beau que celui-là. Ses lèvres se posent finalement sur mon front et me laisse une empreinte brulante. Il me susurre à l'oreille d'une voix presque inaudible :

- Donne-nous une chance s'il te plait ?

Mon passé me revient en plein visage : mon bébé, le divorce... Je ne peux pas et je ne veux pas revivre ça.
Je secoue la tête et mes yeux se remplissent de larmes. Il m'attire certes mais c'est trop tôt et je n'ai rien à lui offrir. Je suis brisée et il mérite mieux que moi.

Je suis partie sans un regard derrière moi. Je veux juste m'écrouler dans mon canapé, me mettre en boule et pleurer. Je voudrais que mon bébé soit encore là, que ma vie ne se soit pas effondrée, que mes amis soit là. 

Un pas après l'autre (reecriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant