Stéphane

277 27 13
                                    

Elle ne me répond pas et je commence à me demander si mon idée était vraiment brillante. Sur le moment, j'ai cru que cela pourrait l'aider mais je commence à douter.

- Carla?

- Elle ne m'a pas oublié !

- C'est ce que je vois mais c'est qui?

- Manon. Nous étions très proches avant ... J'ai souvent pensé à elle mais je n'aurais jamais osé la recontacter. Elle doit me détester.

- Commence par lui répondre et tu verras ce qu'elle a à te dire. Tu sera vite fixée.

Je reste à ses côtés afin de lire leurs échanges. Pour la soutenir si besoin mais aussi pour assouvir ma curiosité. J'ai envie de savoir comment son amie va réagir. Si Hugo m'avait fait ça, je ne sais pas si j'arriverais à lui pardonner. Son geste a été très lâche même si elle avait des excuses. Pour moi l'amitié, c'est sacré. On ne joue pas avec ça, tout comme avec l'amour. C'est une facette d'elle qui ne me plait pas. Si elle peut balayer d'un trait, ses amis, de sa vie, qu'adviendra t-il de moi le jour ou je commettrais une erreur? Elle m'éjectera aussi?

La situation est certes différente mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...

Carla : Oui, c'est bien moi

Manon : mais tu étais où? tes parents ont rien voulu me dire!

Carla : Il fallait que je parte... Je suis désolée...

Manon : Désolée? As-tu la moindre idée de ce que j'ai éprouvé quand je me suis aperçue que tu t'étais volatilisée sans aucun moyen de te joindre?

Elle ne s'en doute pas mais quand elle aura affronter ses responsabilités, tout lui paraitra plus simple, plus facile... Il faut qu'elle passe par là pour libérer son esprit et aller de l'avant. Je veux connaître la femme souriante de sa photo de profil.
J'ai hâte de connaître la suite des événements et j'espère qu'elles vont renouer ensemble. Malgré que plusieurs mois se sont écoulés, Carla reste encore très fragile et avoir ses proches à ses cotés lui serait très bénéfique.

- Dis-lui la vérité ma puce, ce que tu as ressenti, pourquoi tu as agis comme ça...

- Elle me hait.

- Je ne pense pas car sinon elle ne serait pas là à discuter avec toi. Elle a le droit d'avoir des réponses à ses questions. Tu le lui dois.

- Je sais...

Elle se penche à nouveau sur l'ordinateur et je vois qu'elle réfléchit à la meilleure façon de lui expliquer. Elle tape sur le clavier, fait une pause, efface puis recommence.

Carla : J'étais malheureuse, plus grand chose n'avait de sens...

Je ne peux pas lire la fin de la phrase car mon portable sonne, c'est Hugo. Ce n'est pas normal qu'il m'appelle à cette heure-ci, il devrait être à la recherche de Julie. Je m'isole sur le balcon pour prendre l'appel.

- Oui, Hugo?

- Je vais devenir fou, je n'arrive pas à savoir où elle se cache. Anne sait, j'en suis certain mais je n'arrive pas à lui faire cracher le morceau.

- J'ai l'impression de t'entendre en écho, tu es où ?

- Chez moi, sur le balcon et toi?

- Sur celui de Carla.                        

Il se décide à me rejoindre avec l'accord de Carla. Elle est en train de faire un Skype avec sa copine car c'est plus simple pour discuter. L'ambiance a l'air encore un peu tendue mais il n'y a ni larmes, ni cris.

Un pas après l'autre (reecriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant