Salem wa3laykoum 💚
Précédemment *
Je sens que cette soirée sera un peu mouvementée..
____________________________
J'enleva mes chaussures et avança doucement vers le salon.
(M.K = mère Karim)
M.K : *en arrivant* SALEM benthi ! *en me faisant la bise* alors c'est toi la femme a Karim ?
Karim : hcheum mama c'est une nouvelle du bâtiment j'la connait m-
Elle : tagoul toi j'parle pas a toi saha ? *à moi* Alors, comment tu t'appelle ?
Moi : A.. Amel
Elle : c'est un beau prénom Amel ! Et ... ti la femme à Karim ?
Moi : bah euh, non, en vrai je le connais que depuis ce matin *petit sourire*
Khalti et moi sommes posés au salon en train de discuter alors que Karim et partit dans sa chambre.
on continua à discuter puis on passa à table et Karim nous rejoins.
Elle avait fait un bon couscous, c'était trop bon.. sa me faisait rappeler ma mère..
Une fois finis, on débarrassa et on retourna au salon ..
On était en pleine discussion banal jusqu'à ce qu'elle toucha un point sensible ...
Khalti Zohra : alors, et tes parents, ils habitent avec toi ou alors t'es venu toute seule ?-
Karim : mama...
Elle : qu'est-ce qui a toi encore ? *elle réfléchit* mais attend Ti pas parti avec ton frère ?
Karim: wsh t'es sérieuse la ? Chui al depuis tout à l'heure
Elle : d'accord si tu veux. Alors Amel ?
Karim : mama enfaite el-
Elle : tagoul j'ai dis.
Moi : bah... ils.. euh.. Allah y Rahmo..
Je dis cela en baissant la tête.... wallah mes parents et mon sang ( mon jumeau), il n'y a pas un seul jour, même une seule seconde ou je ne pense pas à eux.. quoi que je fasse, quoi que je dise ou à n'importe quel endroit ou je me situe, même une chose insignifiante peu faire ressurgir des souvenirs...
Puis après quelques seconde je releva la tête et vis khelti avec une tête "triste" comme si je lui faisais pitié.
La pitié, c'est la chose que je déteste le plus au monde.
Je lui fis un petit sourire pour la rassurer même si derrière se sourire il n'y avait aucune joie .
Elle : t'inquiète pas benthi, je suis là maintenant .. *elle tourna la tête vers karim* et toi would lhmar tu pouvais pas me le dire avant ?
Lui : ok ok j'ai compris je pars
Il était sur le point de partir lorsque sa mère le stoppa net :
Elle : reste la tu vas la raccompagner chez elle
Lui : *sourire* saha !
Moi : aurevoir khalti
Je lui fis la bise et me dirigea vers la sorti ou je mis mes chaussures ..
[ Éclipse du trajet ]
En entrant chez moi je me jeta sur mon lit et repensa à la soirée..
avec khalti Zohra, j'ai l'impression de revoir ma mère à travers elle, elle a les mêmes manières qu'elle : la façon de poser ses questions, d'insulter ses propres enfants comme manière d'affection, d'être gentille avec les autres etc.Et puis mes pensées se tournèrent directement sur Karim.. lors de notre discussion { partie 5 } il m'a ouvert les yeux .. il ne connaissait peut-être pas mon histoire mais il a su utiliser les bons mots... et si ... et si avoir des proches sur qui compter pourrait m'aider à me sentir mieux, à oublier mon passé et toutes les péripéties qui vont avec ?
Non jamais je ne pourraient oublier se qui s'est passé ces dernières années... mais j'ai l'impression que depuis ce matin, j'étais mieux..
Enfin bref, on verra ce qu'il se passera ...
J'allais m'endormir lorsque j'entendis un téléphone sonner.
Au départ je n'y prêta pas la moindre attention mais lorsque je me rappela que je n'ai PAS de téléphone je me leva en sursaut et alla vers la table du salon ou se trouvait ce fameux téléphone, un iPhone 6S+
Euh... je réponds ? Je réponds pas ?
Je décida de répondre...
Moi : allo ?
.... : ah il marche
Moi : quoi ?
.... : ah dzl c'est Karim, avec les gas on t'a aussi acheté un téléphone pour nous contacter en cas de besoin. Normalement sa devait être Adama qui devait t'appeller mais il a pt son tel contre la gueule d'une keh, bref je te passe les détails
Moi : attend attend ... vous m'avez acheté un iPhone 6s+ et zehma pour vous c'est normal ?
Karim: bah ... ouais mdrr
Moi : nn nn mais avec qu'elle argent ? Tu m'a dis que tu bicravais pas mais .. les autres, ils ... enfin il bibi ?
Karim : Adama et Lyes ouais. Mais c'est pour aider leur famille, ils ont pas le choix vu que -
Ne voulant plus entendre la suite, je lui raccrocha au nez et parti dormir .. demain, c'est sûre ils entendront parler de moi
Après tout, ils m'ont bien aidé alors à moi de leur remettre les idées en place non ?
• Mais, que prépare la petite Amel ?
•Est ce qu'Amel va trouver sa place dans cette cité avec tout les gas qui y traîne sachant qu'elle ne passe pas inaperçu ?
• Vous aimez ?
Suite à 8 votes
Aimez et commentez 🌙✔
VOUS LISEZ
Amel : la Rose ou le Gun ?
ActionBaisser la lumière, augmenter la dose On dirait qu'elle marche calibrée J'ai le cœur qui explose Cette femme est dangereuse, Cette femme est dangereuse ..