Chapitre 22 ✔️

1K 87 12
                                    


PRECEDEMMENT :

Adama -eh les gars * en chuchotant*

Lyes&Karim - hmm ..

Adama - on voulait des réponses non ? Donc pourquoi pas la suivre ?

Et c'est ainsi qu'Adama venait d'avoir pour la première fois de sa vie une bonne idée... enfin, d'après Karim et Lyes bien sur...

___________________________________

AMEL

J'arrive donc enfin dans le centre de Paris. ahlala... la France est tellement différente de mon pays natale.

Étant petite, j'ai vécu en Espagne. Jusqu'à avoir réussi à m'enfuir de chez Amir et atterrie ici, dans un orphelinat de France.

Bref, trêve de bavardage. J'ai déjà déposé un CV dans une entreprise pour travailler en tant que business manager et dans une autre encore qui recherchait un chef de produit.

Il faut dire que les entretiens avec les patrons se sont plutôt bien passés. Même très bien passés. Allez savoir pourquoi.

Arrivé devant la Tour Eiffel, je la regarde un moment et décide d'y monter tout en haut mais dès que mon regard se pose sur la queue, je fais demi tour net et pars m'assoir sur un banc pas très loin.

Je me mets à regarder la Tour Eiffel. À l'observer. À l'analyser. Puis, je repense au passé. Pas à mon passé. Non. Au passé d'il y a longtemps. A la préhistoire, l'antiquité, puis, la renaissance. Et enfin, mes pensés fut dirigés vers les mythologies. Plus précisément vers la guerre de Troie. Et l'idée du cheval de Troie illumina mon cerveaux.

Je me leve d'un bon, prête à mettre la dernière pièce manquante du puzzle sur mon tableau mais je m'arrête aussitôt lorsque je sentis une main se poser sur mon bras.

Ni une ni deux, je dégage l'emprise de mon bras et fait face à la personne en étant sur la défensive.

Un homme âgé, dans la quarantaine je dirais et célibataire d'après le manque de bague sur sa main gauche et sa dégaine nonchalante, se tiens devant moi.

Moi - vous-voulez ?

Lui - euh, oui excusez moi. Je me présente, je suis chercheur de « femmes » si je puis dire ça comme ça *rire*. Je fait partis d'une agence de mannequin. Je vous ai vu tout à l'heure et je suis directement venu vous voir afin de vous proposer d'assister à l'un des castings de l'agence.

Moi - comment pourrais-je vous croire ?

Je dis cette phrase tout en le regardant de haut en bas. Non méchamment mais plutôt en l'analysant.

Il remarque alors que je le regardais et se met à s'expliquer.

Lui - *se grattant l'arrière du crâne* il est vrai que je n'ai pas l'allure d'un professionnel mais j'ai eu quelque complication niveau famille il n'y a pas longtemps de cela. Bon, et bien tenez.

Il gribouille sur une carte sortis de X endroit quelque chose puis me la passe.

Lui - dessus, vous pourrez y trouver l'adresse, le jour et l'heure du casting. A vous de décider maintenant. Mais sachez que cela sera bénéfique pour vous comme pour moi. Au revoir !

Amel : la Rose ou le Gun ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant