- Expelliarmus !
Le sort ne fit pas mouche. Pourtant, Harry le lançait remarquablement bien. Il savait pertinemment que c'était son signe distinctif, mais il avait remporté trop de duels ainsi pour tenter de le nier : c'était là qu'il excellait.
Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. Il dû esquiver un sort, puis un autre. Son adversaire était plus doué que lui, il fallait qu'il se l'avoue. Ce dernier était d'ailleurs ravi d'avoir enfin le dessus sur le célèbre Harry Potter, Survivant et Elu. S'il savait à quel point la chance avait joué dans ses aventures, pensa Harry...
Le Survivant se secoua :
- Protego ! cria-t-il pour dévier un sort de jambencoton qui se dirigeait vers lui.
Un frisson d'adrénaline le parcourut : s'il ne se reprenait pas maintenant, tout était fini pour lui. Sans prendre le temps de réfléchir plus longtemps, il bondit pour éviter un énième maléfice. Mais au lieu de feinter en avant, il se jeta au sol, et agrippa les jambes de son adversaire. Celui-ci fut déséquilibré une seconde, ce qui permit à Harry de se relever.
- Petrificus totalus, prononça-t-il, implacable.
Il s'écarta de son adversaire et baissa sa garde. Il avait gagné.
- Mais c'est de la triche, brailla le jeune homme immobilisé. C'est quoi ces méthodes de moldus !
Le formateur qui entrait dans l'arène lui jeta un regard dédaigneux.
- Je vous ai demandé de neutraliser l'autre sans le blesser. Je n'ai jamais dit qu'il y avait une technique particulière à employer. Il aurait pu te chanter une berceuse ou jouer du pipeau, du moment qu'il te neutralisait, je n'en avais rien à faire, Higgins.
Harry se rengorgea, tout en tendant une main secourable pour aider Higgins à se relever. Il était heureux de ne pas perdre la face. Il avait une réputation à défendre, après tout.
- Quant à toi Potter, fit Shafiq, leur ronchon professeur, si tu lances le moindre expelliarmus en mission sous couverture, je t'étrangle avec tes propres boyaux. Quand tout le monde sait que tu es celui que tu es, je n'en ai rien à faire, tu peux lancer des sorts inutiles et stupides, du moment que ça marche. Mais si en mission tu fais ça, tu es repéré direct. Et je peux t'assurer que les Mangemorts survivants seraient ravis de mettre la main sur ta petite tête de sauveur du monde.
Il mima avec la main un couteau passant contre sa gorge. Harry aurait aisément pu dire que son professeur de duel était l'homme le plus grognon qu'il avait jamais rencontré. Mais c'était sans compter Maugrey Fol'œil . Le Survivant eut une pensée émue pour le vieil Auror. Il était mort en le protégeant, lui aussi.
Shafiq commença à s'agiter.
- Bah alors, qu'est-ce que vous foutez ? Si c'est pour faire la sieste, vous pouvez laisser l'arène aux suivants. Allez, dégagez ! Vous puez d'ici, allez prendre une douche, et plus vite que ça !
Harry obtempéra sans discuter. Suivi de près par Higgins, il monta les escaliers qui traversaient les gradins vides et se dirigea vers les vestiaires.
- J'ai bien cru que j'allais t'avoir cette fois, Potter, fit Higgins lorsque l'attention de Shafiq fut détournée par l'arrivée des apprentis Aurors suivants.
Harry ne pouvait pas dire qu'il était ami avec Higgins. Pas encore, il le connaissait trop peu, et il avait traversé trop de choses avec Ron et Hermione, et avec ses autres amis, pour considérer qu'on pouvait se lier en si peu de temps. Mais il devait avouer que son binôme attitré lui était sympathique. Il régnait entre eux une compétition agréable, mais Higgins n'était jamais mauvais perdant. Pourtant, ce n'était pas faute de mordre la poussière. Harry était plus jeune que lui de deux ans, et le battait à chaque fois à plates coutures... Et au dernier moment ! Son adversaire menait toujours tout du long, et Harry remportait la victoire sur un dernier coup d'éclat, après avoir souffert pendant de longues minutes.
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
FanfictionAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...