Chapitre 18 : The Universe in a Nutshell, Stephen Hawking
L'Ordre du Phénix s'était réuni au grand complet à Poudlard. Le bureau du Professeur McGonagall avait été aménagé pour l'occasion : une longue table et une grande quantité de chaises avaient remplacé le bureau et les différents objets. Kingsley et la Directrice de Poudlard présidaient, chacun à un bout de la table. A côté d'eux, une majorité de Weasley, certes, mais aussi Hagrid, les professeurs Flitwick et Chourave, Madam Pomfresh, Dedalus Diggle Hestia Jones, Hermione qui venait tout juste de quitter l'infirmerie, et Harry. Drago, visiblement mal à l'aise, essayait de se faire le plus petit possible, ce qui amusait beaucoup Hermione.
- Percy, nous t'écoutons, annonça Kingsley.
- Eh bien... Nous n'en avons pas fini, voilà qui me parait clair. Nous sommes face à une organisation internationale tentaculaire, qui n'a pas vraiment une tête pensante, mais plutôt un dirigeant par zone. Impossible, évidemment, d'obtenir le nom et le visage du chef de la bande du Royaume-Uni, cet olibrius se promène toujours masqué. Dans cette organisation, des anciens mangemorts, beaucoup de Sang-Pur, mais aussi des Sang-Mêlé. L'absence de nés-moldus nous renseigne déjà sur les intentions de l'organisation...
Percy fit une pause. Toute l'assemblée était pendue à ses lèvres. Malgré la gravité de la situation, cela semblait beaucoup lui plaire.
- Mais quel est leur objectif ? intervint Fleur.
- J'ai eu du mal à obtenir cette information, qu'ils ont essayé d'enfouir le plus profondément possible. Toutefois, j'ai réussi à rassembler des éléments récurrents. Leur but est de tout mettre en œuvre pour que les différentes communautés sorcières rejettent moldus et nés-moldus, voire même, à terme, remette en cause le code du secret magique au profit d'une guerre ouverte qui aurait pour objectif ultime l'asservissement ou la destruction totale des populations sans pouvoirs magiques.
Hermione ne put retenir un cri. Harry sentait son sang battre douloureusement dans ses tempes. A côté d'une telle organisation, Voldemort était un enfant de cœur. Il était plus puissant, mais il était moins bien organisé, et son action était moins bien pensée...
- Des informations sur leurs quartiers généraux et leur mode de transmission des informations, demanda Minerva d'une voix tremblante.
- Oui et non, répondit Percy. La plupart des individus que j'ai interrogés ne connaissaient l'emplacement que d'un seul quartier général, tout en sachant qu'il y en a plusieurs. Mais tous sont placés sous fidélitas, je n'ai pu soutirer aucune information précise. De toute manière, l'Ordre du Phénix n'est pas en mesure de régler un conflit d'ordre international... Nous allons devoir trouver un moyen de convaincre le Ministère, ou au moins acquérir une légitimité suffisante pour que les autorités d'autres Etats s'adressent à nous plutôt qu'à Clearwater.
Harry se sentit soudain totalement découragé et, à voir la mine que tiraient les autres, il n'était pas le seul. Comment allaient-ils faire ? La situation les dépassait complètement, sans une autorité établie derrière eux, ils ne pouvaient plus rien faire.
- Sait-on au moins quel nom se donnent ces individus ?
Minerva avait parlé sèchement, comme pour mettre un terme à la morosité qui s'était abattue sur l'assemblée.
- Les Avant-Coureurs, répondit simplement Percy.
Ron ne put s'empêcher de faire une remarque :
- Avant-Coureurs ? C'est un peu nul... Au moins « Mangemort » révélait leurs intentions... Là on dirait un courant artistique obscur.
La remarque ne fit sourire personne, et la parenthèse ne dupa personne : la révélation la plus importante de la réunion n'était pas un nom, c'était leur impuissance absolue. Le silence tomba une nouvelle fois sur l'Ordre du Phénix.
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
FanficAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...