Chapitre 16 : Bodywatching, Desmond Morris
- Tu me revaudras ça, Hermione. Je veux bien risquer ma peau pour lui sauver la vie, mais risquer ma peau pour me faire arnaquer par mon pire ennemi me parait absolument stupide.
Harry était en colère. Vraiment en colère. Et comme à chaque fois, il criait un peu trop fort, et exagérait. Evidemment que Malefoy n'était pas son pire ennemi. Son pire ennemi avait été Voldemort, et désormais, c'étaient sans doute tous les membres de cette horrible organisation terroriste... Quoique, par conséquent, si Malefoy en faisait partie, il était son pire ennemi.
Heureux de sa nouvelle trouvaille, Harry se remit à brailler :
- Non mais tu te rends compte de ce qu'on est en train de faire ? Je ne sais pas pourquoi la majorité des membres de l'Ordre a voté en faveur de ton idée suicidaire et débile et...
- Harry, est-ce que tu pourrais baisser d'un ton ? l'interrompit Hermione. Je te rappelle que nous sommes en mission. De toute manière, nous avons confié à Malefoy les positions de chaque membre de l'Ordre pour cette grande opération de surveillance complètement factice. S'il est un traitre, nous le saurons assez tôt. Les terroristes ne rateront pas une occasion pareille.
Harry écarquilla les yeux.
- Parce que c'est censé me rassurer ?
Hermione secoua la tête.
- Où est passé ton sens de l'aventure ? Et ton courage légendaire ?
- Je le réserve aux gens que j'apprécie. Pas aux ex-mangemorts, grogna Harry.
Son amie eu un sourire ironique. A ce moment-là, Harry sut qu'il avait perdu... Ce sourire-là, Hermione le réservait aux victoires les plus éclatantes.
- Rappelle-moi ce que tu as fait, la dernière fois que tu es allé dans la salle sur demande ?
Mouché, Harry abandonna. En plus, elle n'avait pas tort, il devait l'admettre. Malefoy avait beau être le pire cancrelat de l'univers, ce n'était pas une raison. S'il était effectivement sincère, il serait un allié de choix dans leur lutte, et ils ne pouvaient pas s'offrir le luxe de s'en passer. Mais ça, jamais le Survivant ne le dirait à Hermione. Plutôt s'arracher les yeux !
Pour retrouver une contenance, Harry choisit de... râler.
- Bon, d'accord, ce plan est formidable et bientôt Malefoy sera notre meilleur ami à tous, mais il est où, là, maintenant ? Il n'est quand même pas en train de nous poser un lapin, quand même.
- Non, Potter. Je suis juste là, fit une voix traînante dans l'ombre.
Harry plissa les yeux. C'était bien Malefoy, ou du moins, cela en avait l'air. Il aurait reconnu son allure de fouine prétentieuse à des kilomètres.
- Quelle était la question pour laquelle je t'ai aidée dans le dernier devoir d'arithmancie ? demanda Hermione.
Un instant, Harry fut déboussolé. Cette conversation était pour le moins absurde. En plus, il ignorait qu'Hermione donnait des cours du soir au Serpentard, il devait lui demander des explications sur ce point. Toutefois, il comprit rapidement qu'elle s'assurait que Malefoy fût bien lui-même, et non un assassin sous polynectar. Toutefois, polynectar ou non, pensa Harry, il était peut-être tout de même un assassin. Puis, Harry se rappela des mots que Dumbledore avait prononcés, cette fameuse nuit, dans la Tour d'Astronomie... Il se rappela du désespoir de Malefoy, de son regard déboussolé... Peut-être y avait-il une chance ?
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
FanfictionAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...