Chapitre 32 : L'impensable hasard, Nicolas Gisin
- Alors, Hermione et Ginny, vous resterez près de Percy, en tant qu'élèves de Poudlard invités par le nouveau Ministre.
- Luna et Neville aussi veulent venir, intervint Ginny.
Kingsley leva les yeux au ciel, soupirant malgré lui. Ils avaient besoin de tous les renforts possibles, mais envoyer ces jeunes sorciers en première ligne lui brisait le cœur.
- Ils n'ont qu'à rester avec vous, alors. Harry et Ron, vous patrouillerez sur le Chemin de Traverse. Les autres Weasley et moi, nous inspecterons tout ce qui peut être inspecté, boutiques, logements, afin de déterminer s'il y a ou non de l'explosif dans les alentours. Les protections anti-transplanage seront suffisantes pour les empêcher d'apporter des armes directement pendant le discours...
Le jour de l'élection était arrivé. Personne n'en doutait vraiment, et pourtant, l'annonce de la victoire écrasante de Percy avait jeté un froid sur les membres de l'Ordre rassemblés au Terrier. Comment réagir face à une telle nouvelle ? La plupart des sorciers présents étaient angoissés de voir les plans des Avant-Coureurs se réaliser peu à peu sans en savoir le but ni le fonctionnement. Percy et les autres Weasley étaient douloureusement partagés entre la joie d'une telle consécration, le désespoir de savoir qu'elle n'était que factice, et la peur de ce qui pouvait se passer.
De nombreux débats avaient suivi l'annonce, pour savoir comment assurer la sécurité de Percy. On soupçonnait une attaque de grande ampleur pendant son discours d'investiture, mais rien n'était moins sûr... Drago n'avait plus eu le moindre renseignement, et il avait été obligé, pour le bien de sa couverture, de confier à l'ennemi bien plus d'informations qu'il ne l'aurait voulu.
- Est-ce qu'on a prévu une sécurité aérienne ? demanda Hermione.
- Comment ça ?
- Eh bien, cet explosif peut très bien prendre la forme de bombes. Et ces bombes peuvent tomber d'avions. Voire être lancées par des lance-roquettes, ou tout autre type de lance-missile. Je ne suis pas spécialiste en balistique mais il me semble que ce genre de chose se fait, chez les moldus.
L'annonce laissa un blanc, rompu assez rapidement par un Drago tétanisé.
- Et tu nous le dis seulement maintenant ? Tu ne nous en as jamais parlé ! Et vous les moldus à grosse-tête, ça vous est pas venu à l'esprit ? s'énerva-t-il en regardant Harriet et Hugh. Ils auraient pu se servir de ce genre de trucs depuis des lustres et...
- Nous avions déjà assez de raisons de nous inquiéter, trancha le professeur McGonagall. Nous placerons un dôme de protection autour du Chemin de Traverse comme nous l'avons fait autour de Poudlard.
- Est-ce que cela fonctionne avec les missiles moldus ?
- Rien n'est moins sûr, nous devrons consacrer une partie de nos effectifs à la surveillance aérienne, avec des systèmes d'alarmes, intervint Kingsley.
- Mais comment voulez-vous que cela suffise ? Vous avez une idée de la puissance de ces trucs ? s'étrangla Drago.
- Nous ferons de notre mieux, nous n'avons pas le choix. Toi, de toute manière, tu ne seras pas là.
- Je préférerais en être, au moins je servirais à quelque chose, marmonna-t-il, avant de reprendre plus fort. On a le choix, on peut annuler cette cérémonie, et moi, ne jamais retourner chez ces abrutis d'Avant-Coureurs.
Kingsley jeta à Drago un regard en coin.
-Monsieur, ajouta le Serpentard quand il se rendit compte de l'impolitesse de ses propos.
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
FanficAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...