Chapitre 35 : « The vast unthinkable » (Nightwish)
Hermione lissa sa robe de sorcière, soucieuse. On l'avait une nouvelle fois choisie pour accompagner Percy, et cette fois, Kingsley ne s'était pas joint à eux. Elle ne comprenait pas pourquoi on l'arrachait constamment à ses révisions, alors que d'autres personnes, Bill, Molly, ou Arthur, voire même Fleur, auraient parfaitement rempli cette tâche. Elle soupçonnait Kingsley d'être derrière tout ça... Si en faisant ça, il croyait la décider à se lancer dans la politique après ses ASPICs, il se mettait la baguette dans l'œil jusqu'au coude. Elle participait aux débats parce qu'elle désirait par-dessus tout la victoire de l'Ordre et le retour de la paix, mais ça s'arrêtait là. Elle n'avait pas encore choisi de formation... Histoire de la Magie, cela la fascinait, mais le seul poste disponible semblait être celui de Mr Binns... Et il n'était pas prêt de laisser la place. Elle était aussi intéressée par la médicomagie, les potions appliquées, le droit – pas pour faire de la politique, non, mais pour défendre les opprimés, comme les elfes de maison !
Dans tous les cas, la sorcière la plus brillante de sa génération en avait plus qu'assez de devoir quitter Poudlard tous les quatre matins pour des missions aussi chronophages qu'inutiles.
Percy arriva au Terrier quelques minutes après elle, et la salua d'un air sombre. Son échec face au Magenmagot l'avait décidément bien atteint... Ils ne perdirent pas de temps en palabres, et se rendirent directement au domicile privé du Premier Ministre.
- Mr Weasley, et Miss Granger, bonjour, je suis ravi de vous voir, leur annonça leur interlocuteur dès qu'ils eurent transplané – directement dans le living-room, pour plus de discrétion. Installez-vous, je vous sers quelque chose ? Un thé peut-être.
Ils acceptèrent avec plaisir, et se firent servir par un Ministre bien plus optimiste qu'eux.
- Vos hommes ont été formidables. Ils ont arrêté les trois attaques qui ont eu lieu hier après-midi, et le plus touché est un jeune homme qui s'est foulé la cheville en courant se cacher. Je me demande comment vous avez fait pour être toujours au bon endroit au bon moment... Les sorciers ont-ils le don d'ubiquité ?
- Nous étions assez bien organisés, et nous avons surtout eu beaucoup de chance, fit remarquer Hermione.
La remarque doucha légèrement l'enthousiasme du Premier Ministre qui se voyait déjà, accompagné de ses défenseurs omniscients, régler leur compte aux affreux qui tentaient de semer le trouble dans le pays.
- Cependant, je pense que les scientifiques moldus qui se sont engagés pour nous aider et désespèrent quelque peu de n'être pas en mesure d'effectuer des actions concrètes seraient heureux de nous aider. Je ne sais absolument pas comment tout cela peut être mis en place dans le détail, mais peut-être pourrions-nous ouvrir un standard téléphonique, ou quelque chose du genre. Les moldus menacés pourraient appeler un numéro, les scientifiques volontaires qui sont encore sous notre protection n'auraient qu'à décrocher, contacter un sorcier, qui enverra le membre de l'Ordre le plus proche.
- Oui, cela pourrait fonctionner, fit remarquer le Premier Ministre. Je m'occupe de la communication des informations, à quelle adresse doit-on faire poser les lignes ?
- Euh, sur ce point, je crois que ça devient légèrement plus compliqué...
Percy s'occupa d'expliquer au chef du gouvernement moldu le principe du sortilège de fidelitas.
- J'enverrai mes propres employés, vous pouvez leur faire confiance et les faire entrer. Je les envoie tout de suite, d'ailleurs, le plus tôt cette ligne sera installée, le plus vite je serai rassuré.
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
أدب الهواةAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...