Chapitre 12 : Entering the unknown (Nightwish)
Compte-rendu de la séance exceptionnelle du Magenmagot.
A la suite de l'attaque ayant eu lieu cette nuit au concert de charité organisé par une association pro-moldue soutenue par l'Ordre du Phénix, le Magenmagot s'est réuni en urgence. La Gazette du Sorcier vous informe des décisions qui ont été prises lors de cette séance.
Les Aurors ont publié les premiers résultats de l'enquête. Le gaz utilisé lors de l'attaque était du dichlore, largement utilisé pendant plusieurs guerres moldues d'importance internationale. Ce gaz provoque une grave inflammation des voies respiratoires et peut causer la mort par asphyxie. Le porte-parole du bureau des Aurors a également révisé le bilan provisoire à quarante-huit morts.
Le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt a été démis de ses fonctions. Le porte-parole du Magenmagot a justifié cette décision lors de la conférence de presse de ce matin : « L'attaque de ce soir a démontré que la stratégie tolérante de Mr Shacklebolt était un échec. Du fait de sa réaction inadéquate, la majorité des membres du Magenmagot ont décidé de le démettre de ses fonctions. Mr. Clearwater, actuel directeur du Bureau des Aurors, assurera son remplacement avant les élections qui auront lieu en février prochain. »
Hugo Clearwater, nouveau ministre de la magie par intérim, a promulgué une série de mesures d'urgence, qui ont été immédiatement approuvées par le Magenmagot :
- Tous les nés-moldus doivent se présenter au Ministère de la Magie pour un recensement exceptionnel. Ils devront répondre à un questionnaire sur leurs liens avec la société non magique.
- Il est désormais formellement interdit de détenir une arme moldue. Sont considérés comme armes : les armes à feu de tous types, les explosifs, les gaz potentiellement dangereux, les armes blanches. Cette liste est susceptible d'évoluer au fil des jours. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le Ministère.
- La possession d'objets moldus est désormais règlementée. Tout possesseur d'appareil fonctionnant à l'électricité doit se présenter au ministère et déclarer précisément la nature des objets possédés.
- Le bureau des Aurors se réserve le droit d'effectuer des perquisitions sans mandat, et de confisquer des objets sans justification.
- Un couvre-feu est instauré dans les quartiers sorciers à partir de vingt-deux heures. Toute manifestation quelle qu'elle soit sera formellement interdite à partir de cette heure. Même en journée, le Ministère de la Magie se réserve le droit de disperser sans justification les regroupements de sorciers.
- Les nés-moldus mineurs inscrits à Poudlard n'auront désormais plus le droit de rendre visite à leur famille moldue pendant les vacances. L'école restera ouverte en continu pour les accueillir. La correspondance avec leur famille ne sera pas interdite, mais les autorités se réservent le droit d'intercepter ce courrier. Les élèves né-moldus qui ont quitté l'école pour passer les vacances dans une famille moldue sont priés d'y retourner, sous peine d'exclusion décrétée par le Ministère. Le Poudlard Express circulera exceptionnellement demain vingt-et-un décembre.
Il a également déclaré que les organisateurs du concert seront interrogés par les forces de l'ordre dans les jours à venir. Le gouvernement laisse au conseil d'administration de Poudlard le soin de juger si Mrs Minerva McGonagall reste à même de diriger l'école de sorcellerie, du fait de sa participation dans les événements funestes de cette nuit.
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
Fiksi PenggemarAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...