Chapitre 23 : Le chaos et l'harmonie Trinh Xuan Thuan
- Il y a une réunion de l'Ordre ce soir.
Ginny répondit à Hermione par un borborygme peu engageant. Depuis la fugue de Ron, elle était d'une humeur massacrante... Surtout lorsqu'Hermione était dans les parages.
Elle lui en voulait. Elle lui en voulait d'être partie en trombes, d'avoir quitté Poudlard sans même la prévenir, de ne pas lui avoir demandé de venir chercher son frère avec elle.
Elle se sentait mise à l'écart, comme toujours. Elle était la sœur de Ron, la meilleure amie d'Hermione et la petite amie de Harry, et pourtant, quand il s'agissait du trio, elle était toujours mise à l'écart. Elle savait que cela ne changerait jamais, et cela la mettait encore plus en colère.
Evidemment, sa colère passerait. Evidemment, elle leur reparlerait. Evidemment...
Mais pour le moment, elle tenait à montrer à ceux qui prétendaient être ses amis qu'ils auraient mieux fait de penser à elle au lieu de foncer tête baissée.
///
Hermione soupira. Elle s'était déjà excusée, mais avait conscience qu'elle ne pourrait pas revenir en arrière, le mal était fait. Il n'y avait plus qu'à attendre que la colère de Ginny retombât... Et de toute manière, elle était trop occupée pour passer son temps à se lamenter. L'hiver avançait, et Hermione était toujours déterminée à réussir ses ASPICS avec brio tout en quittant Poudlard trois soirs par semaine pour des missions secrètes.
Et la réunion du soir promettait d'être intéressante. Après les quelques jours de flottement causés par l'attaque des Trois Balais et la fugue de Ron, l'Ordre avait repris son travail. Kingsley avait, apparemment, réussi à convaincre le Premier Ministre moldu et les représentants magiques d'autres pays de le considérer comme un interlocuteur privilégié, et Drago en apprenait chaque jour un peu plus auprès des Avant-Coureurs. Pour la première fois depuis quelques mois, Hermione avait cessé de désespérer. La lutte serait longue, elle serait dure, elle demanderait une attention de chaque instant et une énergie phénoménale, mais elle n'était pas impossible.
La journée passa à une vitesse folle... Hermione n'avait pas un instant pour elle, et regrettait son vieux retourneur de temps : elle suivait les cours et faisait des fiches en même temps, grignotait un sandwich sur le pouce avant de passer sa pause de midi à la bibliothèque, travaillait avant le repas du soir, et travailla encore avant d'aller à la réunion de l'Ordre. Elle n'avait pas proposé à Ginny d'y aller avec elle, de peur d'essuyer un nouveau refus. Si elle n'avait pas été aussi occupée, elle se serait vraiment sentie seule... Avec un soupir, elle se hâta dans les escaliers qui menaient au bureau de la directrice.
Elle était en retard : tous les membres de l'Ordre conviés étaient déjà arrivés, et Kingsley avait commencé son rapport. Harry lui fit un clin d'œil, Ginny l'ignora superbement et Molly lui fit les gros yeux. Ron ne lui jeta pas un regard, ce qui noua la gorge d'Hermione. Ils auraient un long chemin à faire s'ils voulaient qu'il redevînt comme avant... Ce qui était arrivé à Hilde avait brisé quelque chose en lui, et s'il ne témoignait plus de la même démence que lorsqu'ils l'avaient trouvé dans la Forêt de Dean, il restait désespérément éteint. Pourtant l'état de Hilde s'améliorait de jour en jour, et les médicomages étaient désormais sûrs qu'elle se réveillerait... Mais Ron continuait à broyer du noir.
Hermione se rendit compte qu'elle n'avait pas écouté un mot de ce qu'avait dit Kingsley, et rougit brutalement, sous le regard ironique et impitoyable de Ginny. Elle entreprit de se concentrer sur les paroles du sorcier, et de reconstruire elle-même ce que son inattention lui avait fait manquer.
VOUS LISEZ
Principe de complémentarité
FanfictionAlors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s'e...