IX

107 20 5
                                    

/Quelques phrases du champ précédent #8 ~

« Tu vas souffrir autant que moi... C'est ce que je souhaite... »

/

__________

Mes yeux s'écartèrent, mon cur s'emballa après qu'elle venait de dire. Elle souhaitait clairement que je souffre... alors que quelques minutes plutôt elle ne voulait plus que ça se produise ? Euh... Je ne comprenais pas bien, là... La folie devait certainement la prendre...

« Je... », souffla Lyna, comme étonnée par ses propos.

Je le vis reculer, chancelante. Elle se tint au mur sur sa droite, se tenant la tête.

« Je suis désolée, Élie... Je... Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de te dire ça... Je... Je ne le pensais pas... »

Comme si elle avait une douleur qu'elle ne supportait pas, sa main se raidit sur son front, allant presque enfoncer ses ongles dans sa peau. Elle n'allait pas bien.

« Je ne le pensais pas, pardon...

-Lyna, calme-toi. Tu n'es pas bien, assieds-toi, lui conseillais-je.

-Je... Je..., balbutia-t-elle encore.

-Attends, Lyna !, m'écriais-je en la rattrapant de justesse avant qu'elle ne tombe par terre. Fais attention.

-Je ne sens plus mes jambes, Élie...

-Tu as un coup de mou. Ce n'est pas très grave. »

Je la fis s'assoir contre le mur, face aux barreaux. Soudain, elle toussa. Très fort. Un drôle de son en sortait avec l'air expiré. Sa toux était grasse et rauque. Elle ne devait vraiment pas être bien.

« Tu dois être malade, suggérais-je. Vu comme tu tousses, tu as du chopper une sorte d'angine ou de rhume.

-Oui, surement, souffla Lyna entre deux expirations d'air. Ce doit être à cause de la fuite qu'il y a eut dans ma chambre, il y a deux semaines.

-Une fuite ?

-Oui. Les filles et moi, on a chacune une chambre. Toi aussi d'ailleurs, tu vas en avoir une bientôt. Enfin bref, il y a deux semaines, la mienne a été en partie inondée à cause d'une fuite au plafond. Ce bâtiment est très humide et ça s'infiltre un peu de partout. Plusieurs pièces ont subi le même sort que ma chambre. Et donc j'attends qu'ils « réparent » les dégâts avant de pouvoir y retourner.

-Je vois... Et donc, tu dors ici et tout ça ?

-Exactement, acquiesça-t-elle en toussant encore.

-Mais c'est ... inhumain ! Comment peux-tu dormir ? Il n'y a même pas de lit ! Il n'y a rien dans cette cellule !, m'indignais-je.

-Je ne dors pas tout le temps ici, me fit-elle. Parfois, j'ai le droit de dormir sur un canapé, mais Nils ne veut plus depuis la semaine dernière. Il dit que c'est trop risqué...

-Trop risqué ? Je comprends de moins en moins ce qu'il se trame ici..., avouais-je. Et puis, ils m'ont dit que dès qu'on était faible ou malade, on revenait de droit à Yael ! Tu crois qu'ils vont...

-Non, t'inquiète. Je suis malade, oui, mais c'est en parti à cause d'eux. A cause de la fuite. Du coup, ce n'est pas grave, ils ne me feront rien. Kyron doit me soigner, mais ça doit faire une dizaine de jours que je devais le voir... »

Elle toussa de plus bel. Je me tenais à ses côtés, la soutenant comme je pouvais. Son corps grelottait, les frissons la prenaient petit à petit.

LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant