XIII

90 19 2
                                    

/Quelques phrases du chap précédent #XII

Leurs yeux rivés sur moi, les Rôdeurs attendaient que je goûte ce que leur chef cuisinier avait préparé pour eux et aussi pour moi.

« Je sais que je n'ai pas le choix..., pensais-je en serrant les dents et en frissonnant. Je dois me forcer à prendre quelque chose, sinon je risque d'y passer. Ils sont prêts à tout. Lyna me la bien répétée. Je peux... Je peux lui faire confiance. »

/

__________

Observant les différents plats, il était vrai que quelques uns me donnaient vraiment envie. Je repérai un avec des nouilles baignant dans un bouillon avec des morceaux de poulet coupés finement, et avec des épices. Et puis, il y avait sur une grande assiette une multitude de légumes coupés en lamelles : des courgettes, des carottes, etc Le tout mariné dans de la sauce. Dans le plat, il y avait aussi des émincés de buf caramélisés, fumant et sentant extrêmement bon. Javais envie de me laisser tenter, mes yeux ne sen décollaient pas. Je vis alors Keith se pencher vers moi, à la limite me m'effleurer l'oreille.

« Le boeuf de notre Jaden est certainement le meilleur. Tu en veux, n'est-ce pas ?, me demanda-t-il, bas.

-Je... Je voudrais bien, oui, répondis-je faiblement.

-Je vais te servir. Donne-moi la cuillère et la fourchette. »

Je m'exécutai. Continuant de sourire, il piocha une énorme cuillérée qu'il mit ensuite dans mon assiette. Il y ajouta des légumes. L'odeur que je pouvais en inhaler était exquise. J'en souriais presque.

« Tu veux autre chose peut-être ?, me demanda Keith, se tenant droit.

-Je verrais après. Je n'ai pas ... très faim...

-Comme tu veux, Elie. »

Il sourit puis tourna son regard vers Nilson.

« Maintenant qu'elle s'est servie, tu peux, lui accorda-t-il.

-Cool, merci Nils ! »

Chacun dentre eux se servit une grosse assiette avec un peu de tout et ils prirent aussi un grand bol de riz ou de nouilles –cela dépendait de leur envie- mais tous prenaient des légumes. Tout en se servant, le silence disparut sous les bruits des couverts et des petits bavardages qui commençaient à plusieurs coins de la table. Profitant de cette « bonne atmosphère », Nilson se leva soudainement de sa chaise, une coupe de champagne à la main –car oui, je venais juste de remarquer, mais tout le monde avait une coupe remplit face à lui -.

« Bien, puisque, presque tout le monde est là, portons un toast à notre nouvelle arrivante, commença Nilson en regardant chacun des membres. Espérons qu'elle se sentira bien avec nous, qu'elle se plaira à notre environnement et que tout se passera bien. Personnellement, je sens qu'elle est quelqu'un de bien et qu'elle n'essayera pas de se rebeller. Je sais qu'elle se soumettra à nos lois et à nos envies. N'est-ce pas, Elie ? », me demanda-t-il alors.

Je déglutis, et baissai les yeux en me mordant les lèvres. Je ne voulais pas croiser leurs regards, à lui, à eux. J'aurai voulu crier, hurler, supplier qu'on me laisse partir. Mais tout le monde sait comment ça allait se finir si je le faisais. Subir et se taire. Lyna faisait ceci. Pour le moment, je ferais mieux de suivre cette voix moi aussi.

« Je sais que tu ne tenteras rien. Tu te plieras à mes ordres car tu as peur. Toutes celles et ceux qui sont passés ici étaient et sont comme toi. Maintenant que tu es là, tu es obligée de m'obéir. C'est comme ça. »

LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant