XIV

83 20 13
                                    

/Quelques phrases du chap précédent #XIII

« Désolé, Elie. Ils sont comme ça de temps à autre. Excuse-les.

-Allez, mangeons tous ensemble les gars !, s'exclama Taleb en gigotant.

-Bon appétit ! Bon appétit, Elie ! », répliqua Kyron, aux côtés de Yael, ayant pris des baguettes pour manger ses nouilles.

Pour toute réponse, j'hochai la tête, avant de prendre mes baguettes pour pouvoir manger. Bien sur, je restai prudente. Maintenant, je n'avais plus bien le choix que de l'être...

/

__________

J'amenai un morceau de boeuf fumant près de mon nez et le sentit. Rien à déplorer. Juste l'odeur. Si enivrante. Ouvrant lentement ma bouche, j'engouffrai avec méfiance le morceau de viande. J'en avais des frissons tellement c'était bon. Vraiment. Je ne mentais pas. Le boeuf fondait, le jus si délicieux en sortait quand j'appuyais dessus avec mes dents et ma langue pour le manger. Un véritable régal.

En regardant les autres autour de la table, je remarquai qu'eux aussi étaient absorbés par ce que Jaden avait cuisiné : tout le monde aimait.

Mon ventre réclamait toujours plus. Cette sensation de manger quelque chose et d'en re-vouloir immédiatement était incontrôlable. Je mangeais, mangeais, mangeais, en savourant chaque bout de viande impeccablement cuit et assaisonné. Le régiment affamé qui criait famine dans mon estomac depuis mon arrivée ici s'était enfin calmé. Ouf.

« Tu aimes ?, me demanda Keith en enfournant un bout de courgette à la sauce dans sa bouche.

-Oui. C'est très bon, fis-je en me raclant la gorge. Jaden ... cuisine très bien.

-Evidement. C'est le meilleur. »

Tous continuèrent de se goinfrer. Nilson regarda alors Keith en se servant de quoi boire.

« Au fait, je ne t'ai pas demandé, Keith, commença le blond. Comment s'est passé ta surveillance ?

-Oh !, s'exclama le jeune à côté de moi. Bien. Ils n'ont pas vraiment résisté. C'était simple.

-Et tu en as fait quoi, là ?

-Chacun dans une cellule de détention, attachés, bien évidement. Je crois qu'ils ont bien compris, et ils ne vont pas recommencer !

-Il y a intérêt !, soupira Nilson. Ils savaient pourtant très bien qu'ils devaient se contrôler un peu et se retenir de frapper. Surtout devant l'une de nos filles. »

Sympa de parler de nous comme des objets qui leur appartiennent. Non mais. Pour qui se prenaient-ils ?

« D'ailleurs Elie, nous sommes sincèrement désolés, avoua Keith. Heryk et Shey n'étaient pas en droit de te frapper. Ils n'avaient pas reçu un quelconque ordre. Ils ont juste pété un câble.

-Mais maintenant, continua Taleb très sérieux, ils ont retenu la leçon. Fais-nous confiance. Ils n'auront pas le droit, ni la tentation de te frapper. Je peux te l'assurer.

-Ils en auront seulement le droit quand JE leur donnerai une autorisation, ajouta Nilson. Donc, pas pour le moment. »

Je m'arrêtai de manger. Pétrifiée par la peur.

« J'irai faire un tour tout à l'heure pour voir comment ils vont.

-Ne t'en fais pas Kyron, je ne leur ai pas trop fait de mal. Juste un peu, pour leur faire comprendre.

LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant