/Quelques phrases du chap précédent #40 ~
De mon côté, je ne pensais qu'à ça. Raphaëlle était l'une des seules personnes « raisonnables » dans sa tête, ici. Elle était devenue une amie précieuse. Nous avions essayé de nous enfuir ensemble, sans succès. Nous étions devenues très soudées. Et je n'avais rien vu. Je m'en voulais tellement... Mais tellement... Elle me manquait. Vraiment.
/
____________________________________
« Je n'ai pas envie.
-Tu n'as pas le choix.
-Pourquoi je n'ai pas le choix ?
-Parce que. C'est tout. »
Cela faisait dix minutes que je marchais avec U.R dans les couloirs, avec derrière nous Keith, un croissant dans la bouche.
Comme tous les deux jours depuis plus de deux mois, ils m'emmenaient dans une salle spéciale. Il y avait des capteurs partout, etc... C'était des séances d'une heure. Comme une thérapie.
Depuis le suicide de Raphaëlle, tout semblait avoir changé ici. Les Rôdeurs étaient plus cools avec nous, même si on restait leurs jouets pour qu'ils se défoulent.
Bref. Ces séances étaient orchestrées par Nilson, Kyron et U.R qui s'occupait de faire fonctionner les machines.
Depuis cette grande salle, qui était séparée par une vitrine, comme la salle de Yael, ils me faisaient parler sur ce que je pouvais ressentir le jour-même, sur mon passé aussi. Je ne disais pas grand-chose. Je n'aimais pas trop dévoiler ma vie, encore moins à ces mecs-là.
Parfois, ils me faisaient passer comme un test psychologique. Ils faisaient ça avec tout le monde d'ailleurs. Rôdeurs, comme prisonniers. Je croisais des fois Jeremy et Milan. Mes deux amis.
Jeremy avait de plus en plus de mal à marcher seul, Milan commençait à devenir fou. Il délirait tout seul parfois, et ne pouvait plus rester seul. Il ne marchait plus, il riait pour rien, il était très fatigué surtout. Les multiples tests que lui faisait Kyron le rendaient de plus en plus mal en point. Il commençait même à perdre ses cheveux et à avoir des troubles physiques. J'avais peur pour lui...
Nous arrivâmes ensemble dans la salle. Cette fois, il y avait presque tous les Rôdeurs prêt du poste de contrôle. Étonnée, je ne disais rien et baissais la tête. Tous m'impressionnaient.
Il y avait même Wino et Yael, assis bien séparément. Jaden me sourit gentiment, tout comme Herykler, que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Kyron s'avança vers moi et me saisit avec douceur par le bras.
« Prête pour une nouvelle séance, Élie ?
-Pourquoi tout le monde est là ?
-Parce que... Parce qu'ils voulaient tous te voir. On va tester un truc nouveau, ok ?, me fit le médecin avec sa voix claire et ses petits yeux rieurs.
-O-Ok... »
Je n'avais pas vraiment le choix que daccepter. Il ouvrit la porte qui donnait sur la salle totalement blanche. Je descendis les quelques marches et il m'enferma, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]
Mystery / Thriller‹‹ 11/05/18 #2 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 09/05/18 #34 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 11/04/18 #42 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 22/10/17 #85 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 08/04/18 #68 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕ...