/Quelques phrases du chap précédent #49~
Sur le chemin du retour, nous croisâmes Herykler. Il tremblait. Il trainait des pieds et semblait préoccupé. Même angoissé.
« Eh ! Heryk ! »
Il tourna sa tête vers nous, les yeux exorbités, et des éclaboussures de sang partout sur son visage et ses affaires.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, fit en se rapprochant le jeune Rôdeur.
-Je... J'ai fait une connerie... J'ai fait une connerie... Elie... »
Il me fixait avec un regard désolé et attristé. Il me faisait peur. Très peur. Qu'est-ce qu'il avait ?
/
____________________________________
« T'as fait quoi ?
-Elie... Pardon...
-Quoi pardon ?,fit Keith en ne comprenant pas. Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai pas voulu... J'ai pas voulu... C'est vrai... C'est vrai... Faut rien dire...
-Heryk ?, demanda Elie en restant en retrait.
-Elie... M'en veux pas... M'en veux pas... »
Je les regardais en tremblant, passant frénétiquement mes mains sur mes bras.
« J'ai fait une grosse connerie... Une grosse connerie... Olalah...
-Dis-nous !
-J'ai deux personnes... Je n'arrivais pas à me contrôler... C'est vrai...
-Tu quoi ?
-Je suis sorti, Keith. Sorti.
-Hein ?! T'es sorti ? Mais t'es con ou quoi ? Pourquoi t'es sorti ?
-Pour prendre l'air... Et puis... Je ne sais pas... Je les ai vus... Et je les ai... Pardon Elie...
-Tu as quoi, Heryk ?, demanda-t-elle en se rapprochant, inquiète.
-J'ai tué.
-Tu as tué ?
-Pardon... Pardon... »
Je me jetai à mes pieds, elle recula. Keith me prit par le col avec force et me repoussa.
« TU AS FAIT QUOI ? TU ES SORTI ET TU AS TUÉ ?
-Chut... Dis pas... Dites pas... Je...
-Qui ça ? Tu as buté qui ? Où ? Comment ?
-Dans une rue de la ville... J'étais tout seul et j'avais mon arme, comme toujours... Et dans une ruelle la petite fille... Jolie, avec sa maman... J'ai eu une pulsion... Désolé... Je...
VOUS LISEZ
LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]
Mystère / Thriller‹‹ 11/05/18 #2 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 09/05/18 #34 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 11/04/18 #42 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 22/10/17 #85 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 08/04/18 #68 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕ...