/Quelques phrases du chap précédent #71~
Nous suivîmes alors tout ce beau monde dans une salle à part, pour y passer le reste de la soirée. Jeremy dans un silence presque morbide, refusant d'évoquer ce qu'il avait subi, et moi, noyée dans mes larmes et dans les flashbacks incessants qui m'empêchaient de reprendre mon calme.
/
___________________________
« Tu n'as rien oublié, sûre ?
-Maman, je n'avais rien apporté, je te rappelle. C'est toi qui m'as amené des affaires. »
Je m'étais mise à sourire avec ma mère. Elle avait toujours été comme ça, un peu tête en l'air. Comme moi.
« Où est Papa ?
-Il est déjà en bas. Il discute avec ton ami, le roux.
-Jeremy ? Il sort aussi aujourd'hui ?
-Non, il est là pour toi. Il nous a dit qu'il sortait dans une semaine.
-Une semaine... Alors il va mieux. »
Aujourd'hui, c'était le grand jour pour moi. Pour mes amis, et aussi ma famille. Après plus d'un mois et demi, je pouvais enfin sortir de cet hôpital et retrouver la « vie normale ».
Mes blessures étaient en partie toutes guéries. Ma jambe et mon bras plâtré étaient encore un peu fragiles, mais j'avais l'accord des médecins qui me suivaient pour pouvoir enfin sortir. Depuis mon arrivée ici, j'avais repris du poids et ma santé s'était beaucoup améliorée.
Mes nouvelles lunettes de vue sur le nez, j'observai une dernière fois ma chambre blanche avant de la quitter, avec un petit sac en main contenant les quelques affaires amenées par mes parents.
Dans les couloirs nets et propres, les gens nous regardaient tous avec de grands yeux. Des messes basses se faisaient plus nombreuses quand Nadia sortit de l'ascenseur au bout du couloir.
« Elie ! Eliiiiiie ! »
Elle me sauta dans les bras et je faillis tomber à la renverse. Nous rîmes ensemble avant de descendre au rez de chaussée. Là, un petit comité nous attendait. Des médecins et des agents de police essentiellement. Et bien sûr mon père et Jeremy.
Tous deux s'avancèrent plus près pour nous enlacer.
« Je suis content que tu puisses enfin sortir, Elie.
-Jeremy..., fis-je doucement en m'approchant.
-Alma est partie la semaine dernière, tu es la deuxième de nous quatre. Tu vas enfin pouvoir passer à autre chose.
VOUS LISEZ
LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]
Mystery / Thriller‹‹ 11/05/18 #2 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 09/05/18 #34 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 11/04/18 #42 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 22/10/17 #85 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 08/04/18 #68 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕ...