Bonjour à tous, et à toutes, lecteurs et lectrices.
Je voulais m'excuser pour mon absence plutôt longue.
Mais je crains que cela ne va pas s'arranger, je n'ai plus le temps d'écrire.. Et oui, la terminale c'est pas de tout repos, vous y conviendrez.
Je pense poster un chapitre durant les vacances. Désolé, je sais que c'est long, mais je ne peux pas faire autrement.
Excusez-moi encore.
Bref! Laissons place au nouveau chapitre!
______________________
/Quelques phrases du chap précédent #25~
« Nils nous a sorti d'un destin horrible. Certes nous tuons. Certes nous volons. Nous faisons des trucs mals, affreux, monstrueux, tout ce que tu veux. Nous violons la loi. Mais et alors ? On a évité le suicide. On était foutus. Tous foutus. C'est notre sauveur. »
Le téléphone portable d'Herykler sonna. Il décrocha et me laissa dans ma chambre, seule.
_____________________
Allongée sur mon lit, je regardais le plafond en silence.
Herykler était reparti depuis deux heures. Les autres avaient réussi à stopper Wino. Ils l'avaient mis je ne sais où. Mais il allait prendre cher, apparemment.
Avant qu'il ne reparte, Herykler a finit de m'expliquer quelques trucs sur les autres. Des trucs qui vont bien me rester en tête.
Shey était un élève sérieux malgré ses difficultés scolaires. Ses parents l'aimaient très fort. Il n'y avait pas de problèmes avec eux. Non, c'était avec d'autres personnes qu'il avait des problèmes.
Ayant une dizaine d'années, Shey et plusieurs de ses amis rentraient ensemble après les cours, ils prenaient tous la même route. Ils ont simplement croisé celle d'une bande de lycéens qui les rackettaient. La seule fille du groupe avait même faillit être violé. Et cela n'avait pas plus à Shey, qui, après de longues années de silence et d'entrainement de boxe, les avaient frappés presque à mort dans une ruelle. Il avait une quinzaine d'années.
Puis, il a fugué. Il est devenu froid, distant, comme aujourdhui. Il a continué la boxe avec Nilson et Juan quand ils se sont rencontrés, il y a près de 6 ans.
Taleb lui connaissait déjà Keith avant de rencontrer les autres. Ils n'ont que deux ans de différence. C'est peu.
Tous les deux étaient des amis inséparables. Ils étaient toujours ensemble. Ils ont toujours tout fait ensemble. Vraiment tout.
Mais il n'avait pas de famille. Tous les deux séjournaient dans un orphelinat où ils ne faisaient que des bêtises. C'était un orphelinat privé et catholique. Certains des responsables étaient assez proches des enfants. Enfin, trop proches.
Et puis, une nuit, Taleb s'est réveillé seul dans la chambre qu'il partageait avec le plus jeune. Il chercha Keith. Il avait disparu.
Heryk me raconta que plusieurs des responsables de l'orphelinat avaient abusé de lui, pendant plusieurs années. Keith n'en n'avait jamais parlé à personne, il avait peur. C'était de là qu'il tenait son jeu d'acteur selon les autres.
Mais une nuit, Taleb avait décidé de s'aventurer dans les couloirs sombres du bâtiment. Et il a tout vu. Il a vu son meilleur ami, son ami de toujours avec un de ses hommes. Il est devenu fou. Le lendemain, il a volé dans les cuisines deux couteaux pour couper la viande, il les a aiguisés et il a tué ceux qui faisaient du mal à son protégé. Il les a égorgés, découpés et laissés ainsi, dans une des leurs chambres.
Taleb avait 15 ans, et Keith 13 ans. Ils se sont enfuis et ont été recueillis par Nilson et Juan.
Comme tous les autres, ils les ont entrainés à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
On toqua alors à ma porte. Je me redressais immédiatement et tendis l'oreille.
« C-C'est qui ?, questionnais-je, hésitante.
-C'est moi, Shey. Je passais juste voir si tout allait bien. Les autres s'inquiétaient.
-Ah... Bah... ça va...
-Ok, je vais leur dire. Appelle-nous si tu as besoin. »
Le jeune homme repartit sans dire autre chose.
Je me levai alors totalement de mon lit et sortis de ma chambre. Je m'assis ensuite dans un des fauteuils en cuir et repliai mes jambes contre moi. Ma tête posée sur l'accoudoir, je repensais à ce que m'avait dit Heryk. Si je comptais bien, il m'avait parlé du passé de 7 dentre eux. Cependant, ils étaient 11 apparemment Il manquait celui de Kyron. Celui de Yael, Wino et le sien... Celui d'Heryk.
Sur cette pensée, je fermai les yeux, pensant qu'il n'avait pas eu le temps de finir. Je lui poserai la question plus tard, quand il sera libre...
Je finis alors par m'endormir ainsi, sur le fauteuil, sans aucun bruit aux alentours.
________________________
Voilà, j'espère que ça vous a plu et à plus taaaard ❤
VOUS LISEZ
LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]
Misterio / Suspenso‹‹ 11/05/18 #2 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 09/05/18 #34 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 11/04/18 #42 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 22/10/17 #85 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕpenѕe 08/04/18 #68 danѕ la caтégorιe мyѕтère/ѕυѕ...