XXVII

67 14 6
                                    

/Quelques phrases du chap précédent #26 ~


Je finis alors par m'endormir ainsi, sur le fauteuil, sans aucun bruit aux alentours.




/




_______________________






« Elie. Réveilles toi. »



Je grognais un peu. Qui était là ? Qu'est ce qu'on me voulait encore ? Laissez-moi tranquille à la fin...



« Elie. »



Je me sentais secouer rapidement. A contrecœur, j'ouvris lentement mes paupières.



« T'es dégueulasse. T'as bavé sur le cuir. Heryk va pas être content. »



Ma vision se stabilisa lentement. Il faisait sombre dans la pièce, c'est pour ça que je mettais du temps. Je pus reconnaître la silhouette de Keith. Il continuait de me secouer.



« Eh... Je... Je suis réveillée, c'est bon...

-Lève-toi alors. »



Le jeune brun se redressa, droit sur ses jambes. Il me lança son regard habituel. Le regard que je trouvais si magnifique quand il était déguisé en policier. Qu'elle conne j'ai été...



« C'est l'heure de manger », reprit-il.



J'hochai la tête et me remise debout. J'essuyai ma bouche : effectivement j'avais bavé, et bien correctement.



« T'as les cheveux en pétards, p'tite chaussette. »




Keith eut un sourire sur ses lèvres, un vrai sourire amusé. Ça faisait bizarre de le voir comme ça.



« P'tite chaussette ?, demandais-je en riant un peu.

-T'aimes pas ? Je trouve ça drôle moi. Puis, ça te va bien, p'tite chaussette.

-P'tite chaussette..., souriais-je en secouant la tête. T'es encore plus taré que je ne le pensais... »



Nous nous mîmes à rire ensemble. C'était improbable, cette situation.

Keith, en riant, montra ses dents blanches. En vérité, il était vraiment pas mal... Les autres aussi. Mais ils étaient tous des tueurs, des agresseurs. C'étaient tous des Rôdeurs. Dommage...



« Bon, dépêchons nous, les autres t'attendent.

-Que moi ?

-Oui, que toi.

-Et toi tu ne manges pas ?

-Bah si. Mais avec les autres Rôdeurs. »



Je fronçai les sourcils en le regardant s'avancer vers la porte.



« Attends... Je vais manger avec qui moi si toi tu manges avec les autres de ta bande ?

-Bah avec les autres filles. »



Il se tourna vers moi avec un maigre sourire.



« Tu vas voir, elles sont supers gentilles. »



Les autres filles. Enfin j'allais pouvoir leur parler ! On va peut-être réussir à s'enfuir !

LES RÔDEURS, tome un [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant