Chapitre 37

184 6 0
                                    

Je me lève et me dépêche de me laver et de me maquillé, car je suis en retard comme à mon habitude. Premier jour de la reprise des cours et je suis en retard. Ça commence bien.
Je m'habille d'un collant noir et d'un tee shirt long, ce qui me fait une robe, le tee shirt est rose pale et il est trop beau. Je me fait un chignon et enfile ma veste en jean noir. Je mets mes bottes UGG noir. Je prends mon sac à main où j'y glisse simplement une pochette avec des feuilles et une veille trousse trouvé avec des stylos. Car évidemment tout mes affaires sont chez Noah.
Enfin bref, je fais signe à Ma soeur et à Andrew que je pars en cours.
Je monte dans ma voiture et me dirige donc vers le lycée.
J'arrive 15 minutes plus tard devant celui-ci. Je descends et monte directe en cours étant donné que je suis en retard.
Je toque. J'entends un bref entrée du professeur de français Mr Georges. J'exécute.
- Mademoiselle Lou, Pourquoi êtes vous en retard cette fois ci ?
- Bah...
Je hausse les épaules, ce qui fait ricaner toute la salle.
- Silence, crit-il, Allez vous asseoir et je ne veux pas vous entendre.
- Oui chef.
Je pars en trainant jusqu'à la seul table qui reste, celle du fond. Mes pieds trainent, je m'installe à la table toute seule. Mais par chance ma copine est devant moi. Oui oui oui Jess.
Je sors donc ma trousse et ma petite feuille telle une clocharde.
- Bah bravo le retard, ricane Jess.
- Roh ça va, j'ai 10 minutes.
Je regarde mon portable et souris.
- Ah non j'ai 20 minutes.
Elle rigole. Je me concentre sur le cours, je regarde les gens de ma classe. Il y a toujours ce gars insupportable qui se retourne pour des critiques inutiles. Celui qui porte toujours le même tee shirt, qui est d'ailleurs écœurant. Il y a aussi toute les " Populaires" dit elle, mais pour moi c'est simplement des filles qui abusent du maquillages. Et ce qui parlent entre eux.
Je joue avec mon stylo.
- Mademoiselle Lou, pouvez vous répondre à la question.
Je relève la tête immédiatement, je tousse.
- Hum, j'ai pas compris la question.
- Vous n'écoutiez pas surtout.
- Répétez la question s'il vous plait.
- Lorsque que Jane, voit Mickael avec une autre femme, que ressent-elle à ton avis ?
Je regarde dans la salle et aperçoit Noah rigolant avec Cassandra qui elle je précise à la main posé sur son épaule.
Je décide de me lever en furie et me dirige vers le bureau du prof, tout le monde me regarde. Je pose mes mains sur le bureau du prof et me penche légèrement pour faire comprendre à Noah que j'existe.
- Je pense que Jane à ressentit de la colère et en même temps de la pitié pour Mickael, elle lui a tout donné et lui ce n'est qu'un lâche...
Noah tourne la tête vers moi et croise mon regard. Je poursuis.
- Les hommes sont tous pareil, des pauvres laches qui profitent des filles bien pour les lâchez du jour au lendemain alors qu'elles sont leurs seuls moyens de réussir dans la vie, et de les soutenir jusqu'à ce que l'amour les séparent comme dirait un prêtre lors d'un mariage.
Il baisse le regard. Et je me redresse le sourire au lèvre.
- Très très bon ressentit Lou, tout est détaillé, j'adore ce que tu décris.
Je retourne à ma place contente de moi.
Je m'assois et jette un coup d'oeil vers Noah. Il ne parle plus et ne sourit plus à Cassandra.
Je prends mon stylo et écris le cours. Je reçois une boule de papier sur le table.
Je la défroisse et la regarde.
" Tu Forces."
J'ouvre la bouche par surprise et de colère. Je lève la tête. C'est Noah.
Il se tourne vers le tableau.
- Ah Une araignée ! Crie Cassandra.
Noah pousse la mini bestiole.
- Oh merci Noah tu es mon sauveur.
Elle lui fait un câlin.
On m'explique le bordel s'il vous plait, je comprends pas trop là.
Elle le fait exprès l'autre pimbêche.
La sonnerie retentit.
Je prends mes affaires sans bronchez et me barre de cette salle pleine d'abrutit.
Mais mon nom fut appelé par le professeur. Je me retourne donc pleine de désespoir et me dirige vers lui.
Il attend qu'il n'y est plus personne dans la salle. Je m'assois à une table. Il s'assoit à son bureau.
- Tu me surprends beaucoup Lou, cette pensée toute à l'heure, je n'aurai jamais pensé entendre sa, venant de toi. Tu devrais travaillé d'avantage. Je suis sur qu'en vrai tu es très intelligente.
- C'est seulement ce que je pense.
- Il a du t'arriver énormément de chose, pour avoir de telle pensée, où alors tu dois être forte en philo.
- C'est ma pire moyenne.
- Lou, il croise ses bras, aurait-tu pensé à, je ne sais pas, te mettre dans l'écriture.
- Moi, écrire quoi ?
- Je ne sais pas, un roman, où ce que tu pense de la société ou je ne sais pas, mais tu as du potentiel.
- Je, je ne sais pas.
- Tu devrais y réfléchir, et si tu as besoin tu sais où me trouver.
Je hoche la tête, je me lève et me dirige vers la porte.
- Lou, pourrais tu lire ce livre et me faire un ressenti dessus, ça pourrait te donner des points pour l'examen.
Je prends le bouquin et le glisse dans mon sac, et sors de la salle.
Lorsque je sors j'aperçois Noah. Il m'attend ou quoi.
Je remets correctement mon sac sur mon épaule et enchaine le pas.
Il me suit.
- Qu'est-ce qu'il te voulait ?
- Je n'ai pas le temps Noah.
Il se penche et m'attrape le poignet pour que je me tourne vers lui.
Je pose mes mains sur mes hanches.
- Écoute Noah, je ne sais pas toi, mais je ne vais pas arriver encore plus en retard en cours juste pour toi, comparé à toi j'ai un but dans la vie, et pour l'instant j'aimerai réussir mon année et avoir mon examen. Donc je vais te laisser.
Je pars en direction de ma salle de math le laissant là tout seul dans le couloir, mais c'est son choix.
J'arrive donc, explique à Madame Fills que j'était avec le professeur de français, elle m'accepte en cours et je pars m'installé à côté de Jessica.
- Il te voulait quoi le prof ?
Je lui explique toute la discussion que j'ai eu avec le professeur.
Puis je me concentre sur le cours.
30 minutes après ça sonne, c'est la pause du midi, je pars donc avec Jess et Lola vers la cantine.
On prends nos plateaux et une table de 4, car j'ai franchement pas envie de manger avec l'autre. En parlant de lui, il est assit à une table avec Kurt, Cassandra, Jasmine et des amis à eux.
Après Cassandra, Jasmine, fallait qu'elle se rajoute celle la aussi.
Quel abruti.
- J'ai l'impression de voir 2 inconnus comme au début.
Je tourne la tête vers Noah.
- Il a pas de fierté, c'est tout.
- Oublis le, me dit Jess.
- On peut parler d'autre chose.
Je prends une boucher de mon assiette.
- Alors tu vas accepter l'offre du prof ?
- Quelle offre ? Il m'a juste dit que j'ai du potentiel au niveau de l'écriture.
- Et ?
- Je ne sais pas.
On mange tranquillement. C'est vrai, moi dans l'écriture, j'ai jamais vraiment pensé à ce que je pouvais faire dans la vie. Je sors de mes pensée et débarrasse mon plateau. Je passe devant Noah. Je vois du coin de l'oeil, qu'il me surveille.
Va te faire foutre.
Je prends mon sac à main.
Il me reste 1 heure de cours. Je me dirige vers la salle, et m'installe. Le cours commence, je me concentre sur autre chose, je suis rêveuse.
La tête dans les nuages. Je l'ai toujours été, c'est comme ça que ma mère me décrivait à ses copines.
"Ma fille est rêveuse et pleine de vie."
Ah, maman, si tu étais là.
Je me souviens de son magnifique sourire. Ses cheveux toujours bien coiffés avec une broche en or que mon père lui avait offert à son anniversaire. Son magnifique visage, elle était naturel, et c'est ça qui me plaisait chez elle. Ses vêtements bien repassé, jamais froissé.
C'est elle qui, le soir, me prenait dans ses bras et me demandait comment c'était passé ma journée. Et elle restait là à m'écoutés pendant des heures. Elle s'asseyait sur un mini banc placer devant son lit, et elle me regardait tourné en rond en racontant mes folles petites histoires. Elle scrutait chaque petit recoins de mon petit visage.
Elle qui m'emmenait tout les mercredis et vendredi soir à la danse, et disait qu'un jour je serai une grande danseuse, elle qui m'aidait à faire mes petits mouvement. Elle, seulement, elle.
Je sors de cette pensé, le prof à peut être raison, je devrais écrire ce que je ressent, pas faire un roman, mais des petites parties, par example sur ma mère. Il y a tellement de choses à raconté sur ma mère. C'est ma source d'inspiration.
Je sors de mes rêves lorsque la sonnerie retentit. Je range mes feuilles, ma trousse, prends mon sac et pars. J'ai enfin fini.
Je marche quand j'aperçois Noah, il embrasse une fille.
Mais c'est une blague, hier il disait qu'il m'aimait et là, c'est toujours pareille avec lui.
Je m'approche d'eux.
Je pousse la fille en arrière et gifle Noah.
- Toi tu viens avec moi.
Je le tire par le bras. Une fois seule je le lâche.
- Tu as donc rien compris à ce que j'ai dis ce matin.
- C'est elle qui m'a embrassé.
- Tu sors toujours la même excuse Noah.
- Mais c'est vrai.
- D'ailleurs j'ai réfléchis, je vais récupéré toute mes affaires et retourner vivre avec ma soeur, c'était trop précipitée.
- Mais pourquoi ?
- Noah, t'es un abruti de première, tu ne tiens même pas tes paroles, la preuve, hier tu me fais une belle déclaration d'amour, et aujourd'hui tu me trompes. Tu sais quoi, on va faire un break tout les 2 c'est mieux.
- Ouais tu as raison t'en vaut pas la peine.
J'ouvre la bouche prise par surprise et surtout de colère. Pour qui il se prend celui là.
- Mais quel enculé, tu as pas honte sérieusement, j'en vaut pas la peine ? Et toi alors, tu dis juste ça pour faire le mec, tu n'as pas de fierté.
- C'est ça oui.
- Toute façon c'est toujours pareille avec toi comme un cercle vicieux. Un coup on s'aime, on se met ensemble, tu me trompes, on s'engueule, je te pardonne, et on recommence. J'en ai marre de tout ça. C'est pour ça je ne veux plus de toi, je veux tournée la page une bonne fois pour toute et tout recommencé.
- Écoute fait ce que tu veux, mais tu le regretteras crois moi.
- Je ne crois pas, c'est toi qui reviendra cette fois ci, pour que je te pardonne. Je me demande à quoi va ressemblé ton avenir vu comment tu es. Tu préfères te tapper des pouffiasse et bah vasi. Mais me prends pas pour ta chienne ou je ne sais quoi. Toi et moi c'est fini. Pour toujours.
Je tourne les talons et me dirige vers la sortie du lycée. Je monte dans la voiture et me dirige vers chez Noah.
Arriver la bas, ayant les clefs, j'ouvre et fais mes cartons.
Par chance je ne le croise pas, il doit être entrain de mélangé sa salive avec une autre il me dégoute vraiment.
Une fois finis j'installe tout dans ma voiture, pause les clefs sous le paillasson et pars chez ma soeur.
Arriver la bas, je débarque avec tout mes cartons, je remets tout dans ma chambre. Et déballe tout, ma soeur me rejoins.
- Ah, tu reviens ici, me dit ma soeur.
- C'était une grave erreur.
- On fait tous des erreur dans la vie.
- Oui mais lui c'est bien la pire erreur.
On descend dans la cuisine. Andrew y est.
Je m'installe sur le bar et leur raconte toute l'histoire sans oublier un détaille.
- Tu veux que j'aille le voir moi ton Noah, dit Andrew.
- Il en vaut pas la peine.
- Oublie le, passe à autre chose, va voit le garçon que tu as rencontré l'autre jour, le jeune vendeur.
- Luka ?
- Oui.
- Non, j'ai plus envie de voir un seule garçon pour le moment. C'est tous des abrutis, j'ai pas envie de faire encore une erreur.
- Tu as raison concentre toi sur tes études, dit Andrew.
Je hoche la tête.
- En parlant de mes études...
Je leur raconte la discussion avec le prof de français.
- C'est génial.
- Ouais. Et d'ailleurs je vais reprendre la danse.
- C'est une bonne idée pour te relaxer.
- Oui.
J'ai vraiment énormément de chose à dire et à critiqué, l'écriture devrait m'aider.
- Bon je vais bosser un peu.
Ça m'a fait un peu bizarre de parler avec Andrew, mais il a l'air vraiment sympa.
Je monte dans ma chambre, lorsque je rentre dans celle ci la première chose que j'aperçois et cette photo de moi et de ma maman.
Je m'approche de celle ci avant de la regarder de plus près. Je ne sais pas qu'est-ce qui m'empêche de pleuré. La seule chose que j'aimais tant et partis à cause de ce foutu alcoolique au volant de sa vieille voiture. Lui qui a grillé un feu rouge et à foncé dans la voiture de mes parents.
Je respire un bon coup. Je finis de déballé mes affaires et travaille un petit peu. Puis je pars prendre un bain et me mettre en pyjama. Je supprime au passage tout ce qui concerne Noah, c'est à dire toute les photos de lui.
Maintenant je m'ennuie un peu. Je décide de prendre le petit livre de Mr Georges, le professeur de français, et pars m'installé dans la véranda.
Je commence la lecture. Le sujet de l'auteur est l'amour, qu'il explique avec tendresse mais moi je ne pense pas à ce mot lorsque l'on me parle d'amour.
1h après la lecture, j'écris ce que je pense de l'amour. Ce que je ressent.
" L'amour, c'est un vaste sujet l'amour, plusieurs personnes disent que l'amour peu se trouver partout, tout comme l'âme soeur, mais je n'y crois pas, sérieusement, c'est techniquement impossible, on peut tomber sur des êtres tendres tout comme des êtres horrible. Des êtres prêts à tout pour vous, et des êtres égoïste. Les personnes rares à comprendre l'amour sont des êtres à conservé précieusement avec sois.
Certes on peut aimer quelqu'un de tout son être, mais cela n'arrive qu'une seule fois, et non une centaine de fois.
Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de faire un acte."
Je m'arrête là, je retourne posé, mon livre et mon petit cahier où j'écris dessus dans ma chambre. Puis je retourne dinner avec ma soeur et Andrew en bas.
Une fois finis, je leurs fais signe et pars me couché, car demain j'ai encore cours et malheureusement, il va me falloir de la force pour être avec tout ses cons dans ma classe.
Je monte donc et me laisse tomber sur mon lit. Je m'endors progressivement.

" Il fait sombre, c'est la nuit, je suis la assise sur l'herbe enroulée d'une couverture à regardé les étoiles. Je suis à peine éclairé. Je pense à elle, cette petite étoile. Elle représente énormément pour moi.
- Tu ne devrais pas rester ici.
Je tourne la tête. Son visage. Des larmes montent le long de mon corps et commence à s'écouler sur mes joues sèches.
- Maman.
- Je suis là ma chérie.
Elle s'assoit à côté de moi.
- C'est vraiment toi ?
- Oui.
- Maman, j'ai vraiment besoin de toi, je veux que tu reviennes vivre avec moi, avec nous.
- C'est impossible ma chérie.
- Mais..
- Chérie, même si tu ne me vois pas, je suis là et je le serais toujours. Dans ton coeur.
- J'ai envie de tout lâcher et de te rejoindre, dis-je en pleurant.
- Non, tu dois accomplir tes rêves.
- Quel rêve, je fais tout de travers. Qu'est-ce que je dois faire.
- Écoute simplement ton coeur. S'il te plait ma chérie fait le pour moi. Je serais toujours la avec toi ici.
Elle touche l'endroit où est placé mon coeur.
- Quand tu penseras à moi tout iras mieux, je te le promets.
Je hoche la tête.
- Maintenant, il est temps pour moi d'y allez.
- Non maman, s'il te plait reste avec moi.
- Je t'aime ma chérie, toi et ta soeur, je vous surveille de la haut.
- Maman, s'il te plait.
Plus rien ne se passe, il fait noir mais ma voix retentit.
- Maman.
Aucune réponse.
- MAMAN.
Je pleurs. Une voix me chochotte.
- Lou.
Elle se rapproche petite à petit.
- LOU."

Je me réveille en sursaut, je suis en sueur j'ai chaud j'ai besoin d'air, je panique.
- Lou, c'est rien c'est un cauchemars.
- Où est-elle ?
- Qui ça ? Me demande ma soeur.
Elle est assise devant moi, j'ai du la réveillé avec mes cris.
- Maman.
- Lou, tu sais très bien que maman nous a quitté.
- Mais je l'ai vu.
- Je pense que tu as besoin de prendre l'air.
- Tu as raison.
Elle me prends par la main et m'emmène dans le jardin. Je m'assois et regarde les étoiles.
- Qu'est-ce que tu as vu dans ce rêve ?
Je lui décris tout en détails. Même maman, je lui décris tout.
- J'ai envie qu'elle soit fière de moi.
- Elle l'est déjà.
- Mais elle le sera encore plus, je vais me reprendre en main, pour elle, je vais tout refaire, recommencé la danse, tout recommencé, et prendre les bonnes décisions.
- Moi aussi je suis fière de toi.
Elle me souris et je l'a prends dans mes bras.
Je soupire un dernier coup.
- Tu devrais allez te coucher, sinon tu n'arrivera pas à te réveillé pour allez en cours demain.
- Tu as raison.
On monte toute les 2. Je lui fais un bisous sur la joue et pars dans ma chambre. Elle part elle aussi de son côté.
Je m'allonge. Regarde une dernière fois la photo. J'attrape un ancien bracelet qu'elle m'avait offert pour mon anniversaire lorsque j'avais 5 ans. Le bracelet est trop mignon.
Comme ça elle sera toujours près de moi. Je souris. Regarde le plafond et m'endors petit à petit. Demain sera un autre jour.

Lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant