Chapitre 46

155 4 2
                                    

10 mois plus tard

Je sortais seulement de mon cours de contemporain, j'étais épuisée mais il fallait encore que je passe à la fac et que j'ailles faire des courses. Cela faisait maintenant presque un an que j'avais quitté le lycée et que j'alternais entre la fac de littérature et ma prestigieuse école de danse ce qui pour tout vous dire n'était pas de tout repos mais je tenais le coup et j'avais réussi à trouver mon rythme. J'allais bientôt emménager seule et enfin quitter le cocon familial ! Surtout que ma sœur venait de m'annoncer qu'elle était enceinte de quelques mois et que mon beau-frère allait venir emménager dans notre maison et bien sûr ils avaient besoin de ma chambre pour la transformer en chambre de bébé. Du coup je m'étais mise à la recherche d'un petit studio que j'avais trouvé assez rapidement d'ailleurs ! Vous allez sûrement me demander où ça en est du côté des amours depuis que Noah est parti et je fus ravie de vous dire que désormais je ne me prendrais plus la tête j'ai quelques « date » par ci par là mais jamais rien de très sérieux.

Je montai donc à bord de ma petite cabriolet et me dirigea vers la fac et je venais de valider mon premier semestre. Je montai rapidement les escaliers jusqu'a la chambre d'une de mes amies, Leïla. Quand j'etais à la danse je pouvais toujours compter sur elle pour récupérer mes cours et me faire un résumé très précis des cours manqués. Je la saluai, nous discutâmes de nos vies personnelles je récupérai mes fiches de cours et m'éclipsai, maintenant les courses ohlalala cette journée était loin d'être terminée !

Arrivée sur le parking du supermarket je tentai de trouver une place proche de l'entrée mais ce ne fut pas simple et finalement je trouvai une place pas trop loin mais pas si proche que ça non plus. J'avais la liste de ce que je devais acheter dans les notes de mon téléphone, et je parcourais les rayons machinalement lorsque j'entrai en collision avec un homme à lunettes plutôt charmant qui avait une petite barbe de trois jours. Je levai le regard et tomba nez à nez avec Noah !

« Ça alors ! En voilà une surprise !
- Ah ça tu l'as dis Jean-Mi me répondit-il en souriant.
- T'es con, mais dis moi qu'est ce que tu fais là ?
- Bah je fais mes courses comme toi visiblement beauté.
- Toujours aussi dragueur tu changes pas toi !
- Moi ? Nonnnn au contraire j'ai beaucoup changé depuis mon départ dit-il gêné.
Un léger blanc gênant s'ensuivit.
- Et sinon ton père va bien ? et Aaron alors ? Mon petit chéri, sa maladie où ça en est ?
Le visage de Noah se ferma quelque peu.
- Oh mon père tu sais, le travail toujours tu le connais et puis Aaron...
Je vis qu'il commençai à être boulversé
Aaron allait beaucoup mieux depuis quelques mois mais il a été admis aux urgences hier car il a fais un malaise et une crise de convulsion à l'école..
- Oh non..Je suis vraiment désolé... Je...
- Ce n'est pas de ta faute ne t'inquiète pas. »
On se regardait dans le blanc des yeux. Et il y eut un silence. Je dois admettre qu'il est toujours aussi beau.
«- Bon eh bien je vais te laisser finir tes courses.» Je dis ça à contre coeur car évidemment j'aimerai ne pas le laisser partir.
«- Ouais, hum... Je me disais, il se gratte la nuque et reprend, Peut-être qu'on pourrait boire un café ou quelque chose ? Enfin si tu veux...
- Ce serait avec plaisir. Dis-je avec un grand sourire.
- Cool, alors on dit ce soir ? 18h00 ? on se rejoint au café à côté?
- D'accord j'y serai.
- Bye !
- Bye.»
Ma dernière parole était presque un murmure. Je le vois s'éloigner avec un grand sourire. Je me retourne, lache un petit soupire de soulagement. Il est très beau. Meme séduisant. Beaucoup plus qu'avant. Mon coeur palpite encore.

Je continue mes courses, et passe en caisse. J'ai croisé Noah dans presque tout les rayons, et à chaque fois il me souriait.
Je paye mes courses et sors de la boutique. Je mets mes achats dans mon coffre de voiture et repars chez moi.
Lorsque j'arrive ma soeur est dans la cuisine, elle me voit avec tout les sacs de courses.
«- Oh tu as fait les courses ?
- Oui, je lui sourie.»
Je dépose les sacs sur le comptoirs et commence à ranger. Je suis encore perturbé par ma petite retrouvaille avec Noah tantôt. Ma soeur le remarque. Je lui avais raconté toute l'histoire avec Noah car j'étais mal lorsque nous nous sommes quittés et elle voulait savoir la raison de mon mal être, j'ai du tout lui raconter.
«- Quelque chose ne va pas ?» me demande-t-elle.
Je m'arrête tout mouvements et me retourne vers elle.
«- Je l'ai revu...
- Qui ? elle me demande intriguée
- Noah...
- Quoi ? Quand ? Comment ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
- J...Je ... J'étais entrein de faire les courses et je suis tombée nez à nez avec lui et on a discuté, et il m'a invité à boire un café avec lui ce soir.
- Tu vas y allez ?
- Je pense oui...
- Et il est comment ? Il a changé ?
- Il est...comment dire... attirant et... il a changé et il est plus mature et... je sais pas il a un truck qui ... je sais pas... je suis troublée.» Je me remets à ranger les sacs de courses.
«- Le coup de foudre... Dit-elle en rigolant.
- N'importe quoi.
- Juste fais attention cette fois ci, je ne veux pas te trouver encore dans un sal état.
- Il ne se passera rien.
- Ça c'est ce que tu dis...»
Sur ces paroles, elle s'en va en rigolant. Je regarde l'heure, il est déjà 16h30. Il faut que je me dépèche de me préparer.

Lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant