J'ai les mains levées au-dessus de ma tête, et je n'ose plus bouger. Je suis paralysée, seule ma saccade oculaire prouve que je suis encore en vie. Le canon d'une arme est collé contre mon crâne, et je ne vois pas mon assaillant. J'entends un bourdonnement, et rien de plus. Un mélange de peur et d'appréhension, le sifflement est tellement fort que je ne me rends pas tout de suite compte que mon agresseur tente de me parler.
– Qui.. tu , c'est tout ce que je discerne.
Celui qui se tient derrière moi perd patience. Il avance un peu plus son arme jusqu'à m'obliger à baisser la tête, je me mets à trembler. Je vais mourir comme ça, aussi facilement ? Non, ce n'est pas possible, je ne suis pas une de ces blondes qui entre dans leur maison étrangement ouverte sans personne à ses côtés ? De toute évidence, je suis bien une de ces filles, c'est affligeant, tellement cliché.
– Je répète une dernière fois, qui es-tu, me demande la voix autoritaire de l'homme.
Elle m'est familière, mais je n'arrive pas à bien réfléchir, ni même à parler. J'ai froid et peur, je commence à sangloter et continue de trembler. Je mets toute ma force jusque dans mes cordes vocales et tente tant bien que mal d'articuler mon nom.
– N.. na, dis-je avec peine.
Je sens l'arme se diriger doucement jusque dans ma nuque, je répète alors de la voix la plus assurée possible.
– Nina, Ni..Nina Collins, bafouillé-je
L'arme se baisse
– Je suis désolé, putai...
– Connard
Je me retourne enfin et vois Jace qui se jette sur Julian !
– Espèce d'enfoiré, je vais te faire la peau !!
Je suis encore sous le choc et n'arrive pas à bouger. Je ne comprends rien, pourquoi Julian me menacerait-il avec une arme ?
Je les regarde s'échanger des coups, sans réussir à émettre un seul son.
Jace se tient au-dessus de Julian qui lui crie d'arrêter, mais le blond n'écoute rien et continue à lui donner des coups, plus violents les uns que les autres. Julian arrive à se dégager un bref moment, mais Jace le rejette à terre presque instantanément. J'entends le nez de l'étudiant se casser dans un bruit rauque. Il tente tant bien que mal de se dégager une nouvelle fois, mais son rival est plus fort. Je continue de les regarder comme une idiote, la main collée contre ma bouche. Je ferme mes yeux le plus fort possible, et tente de contrôler ma respiration. Ma poitrine est comprimée et j'ai de plus en plus de mal à reprendre mon souffle.
Je discerne la voix de Jessica au-dessus des râles des garçons, entre injures et coups.
– Mais c'est quoi votre problème ?
Je n'ose toujours pas ouvrir les yeux, mais j'entends, ce qui est presque dix fois pire. Jace hurle à son tour, nettement plus fort que Jessica.
– Ce connard avait une arme pointée sur sa tête !
Je n'entends plus que leurs voix, ce qui doit dire qu'ils ont arrêté de se mettre sur la figure.
– C'est un malen.. La voix que je suppose être celle de Julian tente de se défendre.
Un autre coup lui est porté surement dans les côtes, puisque sa voix se coupe et il tousse affreusement fort.
– Je t'ai déjà dit de fermer ta gueule !
Je sais que je suis dans la pièce avec eux puisque j'entends tout, mais je n'ai plus l'impression de vraiment y être. J'ouvre les yeux difficilement, mais mes larmes m'empêchent de voir correctement. Jace se tient toujours au-dessus de Julian qui a la tête en sang. Lui, n'a que ses poings en mauvais état. Jessica se trouve dans l'embrasure de la porte et lance un regard noir à Jace. Puis elle tourne le visage dans ma direction et se précipite vers moi.
VOUS LISEZ
Une fois froissé il ne peut plus être parfait
RomanceNina, jeune diplômée, voit sa vie basculer à la mort prématurée de son seul parent encore vivant dans des circonstances étranges. Le fragile équilibre qu'elle avait réussi à construire vole en éclats. Entre découverte de soi-même, reconstruction et...