– Mais non, je te dis que c'est des oignons qu'il faut rajouter, s'exclame Jessica.
– Ce que tu peux être têtue, rien à voir, mets des oignons si tu veux, mais je ne peux pas faire du chili con carne sans cumin ! Affirme Bastien.
Ça fait vingt minutes que papa et maman se disputent sur la recette parfaite pour ce soir. Ils sont dos à nous, le nez vissé à leurs portables avec concentration. On les observe accoudé au bar, tout en prenant l'apéro.
Ces deux-là adorent faire la cuisine, alors aucun de nous n'ose intervenir, mais cela n'empêche pas Hailey de se marrer avec Jace en les imitants. C'est à mourir de rire, je ne lui connaissais pas cette facette. Il s'est posé un torchon rouge sur la tête pour feindre la chevelure de Jessica. Il calque toutes ses manières en bougeant les lèvres en même temps qu'elle, tandis qu' Hailey joue le rôle de Bastien. Je ris tellement que j'en ai mal au ventre, je bois une gorgée de vin blanc pour faire passer la cacahouète avec laquelle j'ai failli m'étouffer.
Mira arrive en sautillant, attrape la casquette de Jace qui retient le torchon qui tombe alors au sol. Jace sursaute et Hailey rit de plus belle, Mira fait un clin d'œil aux deux comédiens.
– Ne vous inquiétez pas, je ne leur dirai pas que vous vous foutiez d'eux.
Hailey la remercie et son compère prend une poignée de chips qu'il engouffre en deux secondes. Mira met des morceaux de papier dans la casquette des Chicago Bulls de Jace.
– C'est pour quoi ça ? lui demandé-je en pointant les mains de Mira.
– Ça, ma chère Nina c'est ton destin.
Je plisse les yeux ne comprenant pas ou elle veut en venir.
– Jessica Bastien, arrêtez de vous disputer et venez ici.
Les deux cuistots arrivent en tirant la tête et Mira ajoute.
– Jess, bébé, faite des fajitas ça ira à tout le monde.
Les deux se regardent et hoche la tête pour confirmer. Au cas ou personne ne l'aurait compris, Mira est bien la patronne ici.
– Alors, j'ai mis là-dedans, dit-elle en secouant le couvre-chef de Jace, le nom de tout le monde. J'ai trouvé que ça serait marrant de désigner à chacun, un binôme de séjour.
– Tu entends quoi par « binôme de séjour », demande Hailey.
C'est simple, parce que je sais que c'est toujours les mêmes qui feront le ménage, les repas, et cetera. J'ai trouvé sympa de varier un peu et de faire des binômes. Pour ce qui est des corvées et du reste, on forme des équipes qui feront tout ensemble.
– Super idée, chantonne Jessica.
Il n'y a que Mira qui peut trouver un truc pareil et faire en sorte que le ménage soit fait, même le temps d'un weekend. Je ne connais personne de plus maniaque qu'elle.
Je ne peux m'empêcher de regarder Jace, ça serait bien qu'on se retrouve ensemble, ça m'aidera à prendre une décision pour la suite. Depuis qu'on s'est embrassé au bord de l'eau il y'a de ça, vingt minutes d'après ma montre, je ne pense qu'à ce que je vais bien pouvoir faire. Qu'est ce que je vais dire à Julian ? Je vais devoir parler avec lui et j'ai peur de ce qu'il va me dire, me fera-t-il changer d'avis sur ce que je sais déjà depuis quelque temps ?
Je reprends mes esprits en croisant le regard de Jace qui me fixe avec envie, c'est fou ce qu'il arrive à me faire ressentir par un simple regard.
– Bon, les plus jeunes c'est à vous que je laisse l'honneur de tirer le nom de votre binôme.
Elle me tend la casquette et je plonge ma main à l'intérieur. J'ouvre le petit bout de papier et mon cœur fait un bond.
VOUS LISEZ
Une fois froissé il ne peut plus être parfait
RomanceNina, jeune diplômée, voit sa vie basculer à la mort prématurée de son seul parent encore vivant dans des circonstances étranges. Le fragile équilibre qu'elle avait réussi à construire vole en éclats. Entre découverte de soi-même, reconstruction et...