Le serveur arrive à ma rescousse avec nos plats. Son sourire s'étant légèrement éteint depuis le refus silencieux d'Hailey. Sourire qui réapparait aussitôt, quand celle-ci le regarde plus attentivement que tout à l'heure. Elle lui tend un petit morceau de papier sur lequel je suppose qu'elle a noté son numéro de téléphone. Je ne l'ai même pas vue faire, j'étais trop occupé à chercher une sortie de secours. Le serveur se saisit du petit bout de papier, puis le plonge dans la poche de son tablier, avec les yeux qui pétillent, mais sans allez plus loin, son patron étant à l'affut.
Puis Hailey rapporte toute son attention sur moi. Je commence ma pizza pour ne pas avoir à répondre à l'assaut de questions qui m'attend. Elle m'avoue qu'elle a remarqué la manière dont laquelle Jace me regardait. Pendant la soirée et plus spécialement pendant la partie de beer-pong, je manque de m'étouffer avec l'une des olives de ma pizza. Hailey se met à rire pour la deuxième fois de la journée à mes dépens.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, est-ce qu'elle a raison ? Jace est-il vraiment intéressé par moi ? Cette possibilité m'est irréaliste. Il est bien plus vieux que moi, et il n'arrête pas de m'énerver et de me traiter comme une gamine, terme qu'il a lui-même utilisé à plusieurs reprises pour me qualifier ces derniers jours. En plus, il y'a un tas de filles bien plus jolies que moi qui lui tournent constamment autour. Je ne suis pas du genre à me sous-estimer, ou à toujours vouloir améliorer mon apparence pour plaire aux autres, mais je ne suis pas stupide non plus, le genre de filles qui sortent avec Jace ne me ressemble en aucun cas. Je ne fais pas plus d'un mètre soixante-six, je suis loin d'être typé de peau et pour couronner le tout, je ne suis pas facilement influençable, enfin bref comme je l'ai dit, pas le type de Jace. Hailey délire complètement.
— Non, mais tu racontes n'importe quoi, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça ? Il me traite comme une enfant, affirmé-je incrédule.
— Comme sa petite sœur un peu chiante sur les bords.
J'insiste particulièrement sur la dernière partie pour faire passer un message à Hailey.
— Alors déjà je peux te dire que je connais mon frère et qu'il n'a jamais été aussi obsédé par une fille qu'il est par toi, dit-elle en levant son pouce pour marquer son propos.
Non, mais elle débloque complètement.
— Deuxièmement, il parle souvent de toi, même avec ses collègues. J'ai entendu ton nom revenir plusieurs fois par hasard durant les soirées poker de la brigade qu'il organise chez nous.
— Par hasard ? Dit plutôt que tu fouinais, lui demandé-je.
— Tu me connais tellement bien, me dit-elle en haussant les épaules de manière innocente.
Mais non, elle se fait des films, ça doit être pour une autre raison qu'il parle de moi à ses collègues. Sûrement pour se plaindre de la voisine un peu bruyante que je peux être parfois, quand j'écoute de la musique à fond. Ce qui m'arrivait souvent avant, mais beaucoup moins ces derniers temps.
Hailey continue sa tirade en levant sont majeur cette fois, ce qui annonce un troisième point, dont j'essaie de me protéger en faisant mine de répondre à un message. Elle s'arrête de façon théâtrale, ce qui a tendance à me stresser plus qu'autre chose. Je la pousse à continuer pour qu'on en finisse avec ça.
— Troisièmement ?
J'attends sa réponse quand elle lève les yeux de sa salade. Avant de reprendre.
— Je suis loin d'être « une sœur chiante sur les bords », annonce-t-elle sérieusement.
Je ris avec elle cette fois. Ce qui calme un peu toutes mes interrogations, quant à une possible véracité de ses propos, ce que je peine à croire.
— Enfin bref si tu veux m'en parler ne t'en prive pas, je suis la petite sœur de Jace, mais je suis aussi ta meilleure amie. Et honnêtement, tu es ce qui pourrait lui arriver de mieux, dit-elle avec un sourire tendre.
Ce qui me donne envie de la serrer dans mes bras, mais aussi de m'enfuir de ce restaurant devenu trop petit pour moi.
Ok ça fait un peu trop pour moi pour l'instant, en plus je dois me préparer pour ce soir et trouver une tenue pour sortir avec Julian. Ce qui me fait directement penser à Jace, et surtout à quel point il ne l'apprécie pas. Ça risque d'être intéressant. Il sait que je dois le voir ce soir, mais j'espère vraiment ne pas tomber nez à nez avec lui quand il viendra me chercher.
— On peut parler d'autre chose maintenant ? dis-je en payant l'addition.
— Comme tu veux, dit-elle simplement, ce qui met un terme au chapitre Jace.
— En fait ton serveur, j'espère qu'il va t'appeler, dis-je en ramassant mon sac.
— J'espère aussi, dit-elle quand elle jette un dernier regard à l'intérieur du restaurant que nous quittons pour aller faire les boutiques.
Je n'ai pas l'esprit clair pendant toute notre virée shopping. Je suis perdue et perturbée par le sujet de conversation. Mais pour l'instant, je dois rentrer me préparer pour tenir ma promesse et sortir avec Julian.
-----------
Picture: Nina
StrangerInParadise
Enjoy <3
VOUS LISEZ
Une fois froissé il ne peut plus être parfait
RomanceNina, jeune diplômée, voit sa vie basculer à la mort prématurée de son seul parent encore vivant dans des circonstances étranges. Le fragile équilibre qu'elle avait réussi à construire vole en éclats. Entre découverte de soi-même, reconstruction et...