En moins de vingt secondes, je me retrouve les fesses dans l'eau froide de l'Indiana Lake.
– Ah ! Jace, grognai-je
– Arrête de te plaindre et profite, crie Mira pendue au cou de Bastien, qui quant à lui, ri dans les cheveux bruns de sa copine.
– Oui, Nina arrête de râler, continue Jace en s'éloignant dans l'eau froide tout en me regardant avec un brin de défi.
Je remets correctement mon haut qui n'arrête pas de remonter à cause de l'eau qui s'y engouffre. Hitton est déjà loin, il nage à une vitesse impressionnante. Je le regarde se déplacer avec aisance, ses bras qui battent l'eau à tour de rôle. Ses muscles tapent à la surface sans faire trop de bruit et ses trapèzes se contractent à chaque mouvement. Seule ma tête reste hors de l'eau, mais tout mon corps réagit à la simple vue du sien.
– Arrête de baver, chuchote Jessica dans mon oreille.
Je sursaute de surprise et ferme ma bouche qui était effectivement grande ouverte. Avant que je n'aie pu tenter de me justifier, un boucan se fait entendre derrière moi, un mélange de rire et d'eau qu'on laboure. J'ai juste le temps de voir sourire à pleines dents Jessica, puis je me retrouve la tête sous l'eau pendant plusieurs secondes.
– Alors Nina, tu vois que c'est marrant ! On va s'éclater ce weekend, me lance ma meilleure amie.
Je tousse pour recracher l'eau de mes poumons alors qu'Hailey est morte de rire et tente maintenant de noyer Jessica. Je lui fais les gros yeux et prépare mon coup quand une touffe rousse disparait sous l'eau. Je m'approche d'elle faisant mine d'avoir besoin d'aide en toussant de plus belle. Hailey semble tomber dans le panneau, juste assez pour que je puisse lui lancer.
– Je t'aime Honey, mais là, tu vas le regretter.
Jessica qui reprend son souffle réussit à articuler.
– Tu l'as bien mérité ! Puis la rousse explose de rire quand elle voit la mine déconfite de notre amie.
Elle tente de s'enfuir, mais je suis plus rapide. J'appuie d'une main sur son épaule, l'autre sur le sommet de son crâne. Elle proteste, mais pas longtemps avant que ses jérémiades s'estompent en même temps que sa tête blonde qui disparait dans les profondeurs du lac.
Elle refait surface en plaçant ses cheveux derrière ses oreilles. Elle me jauge en plissant les yeux, et sans même ouvrir la bouche, je sais qu'on est pas loin d'une déclaration de guerre. Jace se retrouve comme par magie juste derrière sa sœur, ils ont la même étincelle au fond des yeux. Oh oh, ça sent la bagarre à plein nez. Jessica me crie alors.
– Fuyons !
La rousse s'exécute tout de suite. Je mets une demi-seconde à réagir, envouter par le regard vert de Jace, qui m'observe comme s'il voulait me manger toute crue. Je nage le plus vite possible dans la direction opposée de mon poursuivant. Alors que Jessica sépare l'étreinte de Mira et Bastien pour se protéger avec leurs corps. Hailey ne se retrouve qu'à quelques mètres, et quand elle atteint enfin sa proie, sa victime tente de l'acheter avec une promesse de massage. La suite, je n'ai pas l'occasion de la voir, je me retourne pour voir à quelle distance est Jace, mais il n'est plus là. Je m'arrête et regarde tout autour de moi. Il n'y a personne sur le rivage non plus.
– Nina, crie Mira, on va rentrer ranger les affaires et commencer le diner, me prévient-elle.
– Ça marche, j'arrive dans deux minutes, dis-je en inspectant encore l'eau.
Bastien porte Mira dans ses bras et les autres suivent les amoureux en direction du ponton. Alors que j'allais en faire de même, Jace apparait devant moi. Ses cheveux ont une teinte incroyable, entre le soleil qui se couche derrière lui et l'eau qui leur donnent une brillance presque aveuglante.
VOUS LISEZ
Une fois froissé il ne peut plus être parfait
RomansNina, jeune diplômée, voit sa vie basculer à la mort prématurée de son seul parent encore vivant dans des circonstances étranges. Le fragile équilibre qu'elle avait réussi à construire vole en éclats. Entre découverte de soi-même, reconstruction et...