Après plus de deux heures de route, je me suis endormie comme une masse bercer par la Jeep de Jessica. La seule chose dont je me souvienne avant de sombrer, c'est d'avoir vu la pancarte bienvenue à Terre Haute. Je n'ai donc pas dormi plus d'une heure trente puisqu'on vient d'atteindre Carmel dans l'Indiana, d'après Jace, qui est au téléphone avec je ne sais qui. Je continue de l'observer en espérant pouvoir comprendre ce que dit l'à personne au bout du fil, mais il raccroche aussitôt.
Hailey et Jessica qui sont à l'avant jouent au jeu dû « devine à quoi je pense ».
– Un château d'eau ! s'écrie Hailey.
– Mais ce n'est pas possible, t'es trop forte, rumine Jessica.
– J'ai toujours eu un don pour lire dans les gens, répond Hailey.
Elle se retourne dans ma direction en me faisant un clin d'œil, et en montrant du menton Jace qui regarde le paysage défiler par la fenêtre.
Je deviens rouge comme une tomate, et lance un sourire forcé à ma meilleure amie. Jessica me regarde à son tour dans le rétroviseur, et lève un sourcil quand elle reprend.
– C'est bien ce que je dis, tu dois avoir une sorte de super-pouvoir.
– Oui, souffle-t-elle l'air complètement résigné.
– Le pire, quand on a un tel pouvoir, c'est de constater que quand tu essaies d'en faire profiter les gens que tu aimes, lesdites personnes sont complètement butées, ou envahies par leur ego pour t'écouter. Je te jure que c'est fatigant, termine-t-elle en mimant le désespoir du héros incompris.
Jace détourne son regard cette fois-ci, Hailey est tellement, comment dire, subtile, qu'il a très bien compris cette fois qu'elle parlait de lui autant que de moi. Je rougis de plus belle et Jessica et Hailey explosent de rire.
Je fonds dans mon siège en espérant avoir, moi aussi, un pouvoir, celui de me téléporter dans la voiture de Bastien et Mira qui est juste devant la nôtre.
– En fait Nina, j'ai récupéré ton portable avant de partir, tu allais encore l'oublier, me lance Jessica.
Elle a raison, je l'avais encore oublié. Ce n'est pas vrai d'être à ce point tête en l'air.
– Ah ! t'es la meilleure, la remerciais-je sincèrement quand j'attrape le petit objet dans sa coque au contour rose.
Elle m'offre sur un plateau une distraction qui va, je l'espère, me faire penser à autre chose que Jace et moi. Les deux commères, quant à elles, reprennent leur jeu comme si de rien était.
J'ouvre iBook et continue ma lecture du troisième tome de Bad, Amour coupable. Si l'on était dans un livre, Jace serait Titus King, un flic ténébreux, mystérieux et beau à mourir sans même s'en rendre compte. Ce qui veut dire que je serai Reeves Black, celle que tout le monde déteste en ville, qui est toxique... Mais qui est aussi le poison de Titus.
Je me risque à lever le nez de mon portable, grossière erreur, Jace me jette un rapide coup d'œil, que je n'arrive d'ailleurs pas à décrypter. En même temps, je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais plus comment réagir en sa présence. Je suis perdue, paumée, enfin bref, complètement déboussolée, c'est le terme, je crois. D'un côté, il y'a Julian avec qui je peux faire des choses que je ne m'imagine pas faire avec Jace. Il est gentil, marrant et tellement spontané. Il a aussi ses zones d'ombres, comme le double fond dans le placard de son entrée, auquel je n'avais pas pensé depuis longtemps. Il était devant chez Jace alors qu'il n'a aucune connaissance à lui dans le coin, enfin je n'en sais rien, mais je trouve ça gros. Et puis, il y'a moins de six heures, il avait un flingue pointé sur ma tête, même si j'ai écouté et que je crois à ses explications, quelque chose me dérange, mais je ne sais pas quoi.
VOUS LISEZ
Une fois froissé il ne peut plus être parfait
RomanceNina, jeune diplômée, voit sa vie basculer à la mort prématurée de son seul parent encore vivant dans des circonstances étranges. Le fragile équilibre qu'elle avait réussi à construire vole en éclats. Entre découverte de soi-même, reconstruction et...