Partie 20: Esquive

265 42 17
                                    

J'ai dû tourner sur le parking pendant au moins quinze minutes, il n'y avait pas une seule place de disponible. Je sors vite de la voiture et m'engouffre dans le hall du théâtre.

Un homme d'âge moyen avec une quantité excessive de gel, me regarde des pieds à la tête quand je lui donne mon ticket. Il regarde sur sa liste pendant bien cinq minutes un sourcil levé, comme si je m'étais trompé de soirée. J'ignore ses regards de travers, quand il me remet enfin le programme de la soirée, la mine dégoutée en m'indiquant ma place.

Je slalome entre les rangées. Quelques personnes ont dû se lever pour me laisser la place de passer. Dans leurs regards, je pouvais lire les reproches de ne pas être venue plus tôt. Je m'excuse à chaque personne qui se lève en baissant les yeux, jusqu'à ce que j'atteigne ma destination. Hailey m'a donné une place pas très loin de la scène, réservée à la famille et aux amis. Monsieur et madame Hitton se trouvent au premier rang, à deux rangées de moi. Ils ne m'ont pas remarqué, et je dois avouer, que ça m'arrange bien. Je ne me sens pas de leur faire la conversation.

J'entends encore une fois mon portable sonné, et la quadragénaire assise à côté de moi me lance un regard assassin. Ma robe jaune n'aurait fait aucune différence, on voit et n'entend que moi depuis que je suis entré dans le théâtre.

Je coupe la sonnerie de mon téléphone au moment ou je reçois un message de Jace.

« Où es-tu »?

Je n'ai plus aucun doute, je vais devoir passer aux aveux.

Je lui en dirai le moins possible sur Julian. Mais j'aimerais qu'il me dise ce qu'il faisait ce matin habiller en junkie-SDF. Je devrais être honnête moi aussi... plus ou moins, ça sera donnant donnant. Enfin, j'espère que cet argument fonctionnera sur lui quand je l'utiliserai.

Je vais devoir attendre une semaine pour avoir des explications de la part de Julian, alors j'espère que Jace, lui, me dira ce que je veux savoir. Mais le plus tard ce sera, le mieux je me porterais. Je suis épuisé après tout ce qu'il s'est passé, et ça serait cool de ne pas me faire davantage remarquer.

Je regarde droit devant moi en cogitant sur tout et n'importe quoi. J'ai l'impression que je vais péter un câble, mon cerveau est en surchauffe.

Soudain, je ne sais pas comment, mais je sens Jace qui n'est pas loin. Je me retourne le plus discrètement possible, quand je le vois enfin, je me renfrogne dans mon siège pour me faire toute petite en espérant qu'il ne me remarquera pas.

La panique me gagne, il y'a deux places de libres à ma gauche. Hailey a dû lui donner des places proches de la mienne. Ça veut dire qu'elle savait qu'il allait emmener quelqu'un et elle n'a pas jugé bon de me le dire ?

Putain, mais c'est quoi mon problème ? Je débloque sévère. On s'en fou qu'il soit accompagné, c'est le cadet de mes soucis en ce moment.

Je regarde partout autour de moi pour trouver un plan de secours. Heureusement, j'aperçois Mira et Bastien assis plus loin, que font-ils là ? Je m'en fiche, par chance, une place est disponible près d'eux.

Je tente une échappée par la gauche ce qui me vaut encore quelques regards et soupirs exaspérés. J'entends les remarques qui fusent : « Non, mais, ça ne va pas » ; « Les jeunes, plus aucune éducation  ! » Je sens le rouge me monter aux joues.

Le spectacle va commencer d'une minute à l'autre. Malheureusement quand j'arrive à quelques pas du début de la rangée, Jace m'attend les bras croisés sur son torse. Il me barre le passage et me regarde sévèrement pendant quelques secondes. Quand il lâche mes yeux, et qu'il s'attarde plus longuement sur l'ensemble de mon visage, son regard se fait plus doux. Une ride vient barrer son front lisse, qui marque également sa colère. Il garde la bouche ouverte quelques secondes, secoue légèrement la tête comme si son esprit était parti ailleurs, puis finalement me demande :

Une fois froissé il ne peut plus être parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant