Chapitre 9

9.1K 478 28
                                    

PDV de Kacey :

Après cette annonce qui ne plait évidemment pour ainsi dire à quasiment personne, nous remontons dans notre chambre. Je ne sais pas pour les autres, mais même si nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui, je suis déjà morte.

Lorsque nous rentrons dans la chambre chacun fait ses derniers soins.

- Franchement, vous en pensez quoi de cette course d'orientation ?

- Je suis dégoûtée ! Je suis sûr je ne serai avec aucune d'entre vous.

- Moi, je trouve ça cool ! Ça va être marrant, à part si je tombe avec l'une des filles de l'autre chambre.

Venant de Myriam, ça ne m'étonne même pas.

- Et toi, t'en penses quoi ? On ne t'a pas entendu. Me demande Nora.

- Moi ? Je suis déjà en stresse. J'ai horreur d'être avec des personnes que je ne connais pas du tout !

- Ne t'inquiète pas. Regarde aujourd'hui, tu connaissais personne et tout ce passe bien. Tu parles avec nous et tu t'es bien amusée au lac. En plus il y avait même des garçons ! Me dit Myriam.

- Mouais, c'est vrai.

A peine ai-je répondu que je reçois un coussin dans la tête ce qui fait rire tout le monde.

- Ah ouais c'est comme ça ? Tiens. Je lui dis en prenant mon coussin et le lui lançant. Prends ça.

Évidemment c'est partie en bataille d'oreillers. Il faut dire que ça m'a bien déstressé. Uns fois que nous nous sommes calmées et avons repris notre souffle, on parle de tout et de rien. Il fait nuit depuis un petit moment déjà et je crois que la fatigue nous à toute atteinte.

...

Le lendemain matin, nous sommes réveillés par Kendra. Je vois que les filles ont du mal à se réveiller et moi aussi d'ailleurs. Je regarde ma montre et voit qu'il est seulement huit heure.

- Ils se fichent de nous là ! C'est abusé. Je dis.

Bref, de toute manière on a pas le choix et nous finissons par nous lever. Puis, nous entendons Kendra annoncer :

- Et que tout le monde soit prêt à neuf heure en bas ! Vous aurez pas le temps de faire ce que vous voulez après.

A peine nous entendons ça que nous nous ruons vers la salle de bain. C'est Eva qui y arrive la première

- Et ouais, vous être trop nulle !

...

Nous parvenons quand même à être toutes à l'heure en bas.

- Bon vous avez jusqu'à dix heure pour prendre votre petit déjeuner et être sûr le lieu d'activité que vous avez choisi. Il y a un nombre maximum par activité donc plus vous vous dépêchez et plus vous aurez celle que vous voulez. À treize heure vous devrez être de retour. Bon les activités qui vous sont proposées sont canoë, tir à l'arc et équitation.

- Moi je veux canoë. Dis-je.

- Moi aussi ! Répondent-elles en chœur.

- Bon comme je ne prends pas de petit déjeuner, je vais prendre nos places en avance.

- T'es sur ?

- Ouais nous vous inquiétez pas.

Sur ce je monte dans la chambre, mets mon maillot de bain en dessous de mes vêtements. J'ai un simple short bleu en jean et un débardeur noir avec mes converses basses blanches. Je prends un petit sac avec une bouteille d'eau au cas ou. Puis, je ne mets en route.

Je sors et me dirige vers le lac, là où nous nous sommes baignés hier. Je vois une pancarte qui signale qu'il faut continuer par la droite pour accéder aux canoës.  Je contourne donc le lac par la droite. Au bout de quelques minutes j'y arrive et vois un monsieur sur place.

- Vous faite partie des jeunes du camp qui doivent venir ?

- Oui.

- Vous serez avec qui ?

- Trois amies.

- D'accord, je vous mets par groupe de deux ?

- Oui, merci.

Je m'installe et les attends donc. Pour faire passer le temps, j'admire le paysage. Les commentaires ne mentent pas. Cet endroit est magnifique. Au bout d'un moment, je suis sortie de mes pensées lorsque j'entends des pas provenant de derrière mois. Je regarde l'heure et vois qu'il n'est pas encore dix heure. Je me retourne pour voir de qui il s'agit. Je cline plusieurs fois des yeux pour voir si je rêve. C'est Matthew. Moi qui pensais qu'il ne participerait à aucune activité. De ce que j'ai pu remarqué, il aime bien rester seul. Un peu comme moi.

Nous sommes rapidement rejoint par les filles.

- C'est pas trop tôt !

- Pourquoi ? De ce qu'on a vu t'étais en bonne compagnie.

- Ah ah ah.

- Ah vous êtes cinq ! Vous pouvez être que part deux ou trois car les simple sont réservés.

- D'accord ! Bah ces deux filles et moi nous sommes ensemble et elle, elle est avec lui.

Puis, elle me fait un clin d'œil.

- Tu te fois de ma gueule.

- Tu me remercieras plus tard.

Camp de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant